Accueil Blog
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 

Tourisme en Israel
 


Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
Terredisrael en accueil terredisrael en page d'accueil
Faire connaitre le site
S'inscrire a la Newsletter
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
twitter
flux RSS
 
Recherche par mots-clés
 
La frequentation du site
Israël - Vacances israel et Tourisme israel 1
Israel
Tel Aviv
Galilee
Grotte
Hermon
Eilat
Kiboutz

A la rencontre de l'Orient et de l'Occident, Israël est bordé à l'ouest par la Méditerranée et à l'est par la grande dépression syro-africaine. La mer Rouge marque la frontière sud du pays. Les voisins d'Israël sont le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte.
Ce qui frappe le plus le voyageur est la diversité des paysages : la côte méditerranéenne à l'ouest, ses plages mais aussi l'arrière pays méditerranéen et ses plaines fertiles, les paysages arides et désertiques du Néguev au sud (60% du territoire), la fraîcheur des rives du lac de Tibériade (une mer intérieure), les cascades et les paysages verdoyants de Galilée, l'étonnante mer Morte, etc...
Cette diversité est dûe à la nature mouvementée d'un terrain parsemé de failles et de plissements géologiques et aux influences climatiques du Sahara, de l'Europe du Sud et des dépressions méditerranéennes.Les altitudes varient de 2.240m au mont Hermon à -394m sur les bords de la mer Morte, (le point le plus bas du globe).

Les Régions
Israël est un petit pays qui compte quatre grandes régions distinctes :
A l'ouest, la côte méditerranéenne, et la plaine côtière où se situent les grandes villes de Tel-Aviv et Haïfa.
Au nord, la Galilée La vallée du Jourdain relie les deux mers intérieures du pays, la mer de Galilée (ou Lac de Tibériade) et la Mer Morte. Au nord-est, se trouvent le plateau du Golan et le massif du Hermon avec ses neiges éternelles.
Au centre, la capitale du pays, Jérusalem, et la chaîne de montagnes comprenant la Samarie et le désert de Judée.
Au Sud, le Néguev et Eilat:
Le désert du Néguev constitue une grande partie du pays. Beer-Shev'a est la capitale du sud. Eilat, grande station balnéaire sur la mer Rouge marque la frontière sud d'Israël.

Très variée, la faune est composée d'un mélange d'espèces européennes et africaines.Israël est de plus une terre de migrations pour les rapaces, pelicans et cigognes entre autres.
La préservation et la reconstitution de nos milieux naturels ont fait l'objet des missions Sionistes depuis plus d'un siècle.
Depuis 1900, des milliards d'arbres ont été plantés en Israël dans un effort de reboisement massif destiné à effacer des siècles de négligence.

En Israël, on apprend dès son plus jeune âge à respecter la nature en Israël : La très active Société pour la Protection de la Nature compte des milliers d'adhérents. Les touristes sont invités à participer à des randonnées, des balades et un excellent service d'excursions "hors des sentiers battus" peut compléter agréablement un voyage. Certains Tour Opérateurs les programment régulièrement dans leurs catalogues.

Du Nord au Sud, Israël est ponctué de réserves protégées où l'on peut observer la faune et la flore.
Israël est un véritable paradis pour l'observation des oiseaux. Au printemps, durant les grandes migrations, différentes espèces font une escale en Israël lors de leur parcours vers l'Afrique ou l'Asie.

Il existe environ 300 sites, dont une vingtaine sont ouverts et aménagés pour les visiteurs, avec possibilité de promenades, pique-niques et aires de repos.

Un passeport pour l'entrée dans les réserves, les parcs naturels historiques et sites religieux, (forfait valable pour 6 sites, 70 Shekels environ) vous est proposé à l'entrée de chaque parc.

Une évasion écologique en Galilée vous conduira de la réserve du Houlé au Dan, au mont Hermon, Gamla, Ein Afed ou encore Nahal Mearot. Au centre, les fameuses grottes de Soreq dans les monts de Judée, Ein Gedi, avec ses jardins tropicaux et ses cascades, le parc autour du cratère Ramon en plein Negev, la réserve d'animaux de Haibar et enfin la réserve de coraux et de poissons tropicaux à Eilat, pour citer les principales.
La liste complète est disponible à l'Office National Israélien de Tourisme.

visite israel Une visite détaillée des villes, des sites et des parcs d'Israel.
Leur histoire, les cartes et plans, les renseignements pratiques, les téléphones et les liens. Tout ce que vous pouvez avoir besoin est devant vous à portée de vos doigts.
Visitez Israel
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com