Mitzpe ramon, makhtesh ramon, cratere ramon
Accueil
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 

Tourisme en Israel
 


Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
Terredisrael en accueil terredisrael en page d'accueil
Faire connaitre le site
S'inscrire a la Newsletter
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
twitter
flux RSS
 
Recherche par mots-clés
 
La frequentation du site
 
cratere ramon
Mitzpe Ramon
 
 
Mitzpe Ramon

Situé sur la paroi nord du cratère de Ramon, à 300 mètres au-dessus de lui, Mitzpe Ramon jouit des paysages qui bordent le plus grand cratère du Néguev, entre sentiers et falaises, sources et monts. C'est lové dans ce cadre que ce village calme et plaisant est devenu centre touristique actif. Fondé en 1951, alors que le tourisme désertique commençait à prospérer au Néguev, Mitzpe Ramon s'est développé parallèlement en mettant l'accent sur les services touristiques.

En effet, afin de répondre au besoin en lieux d'hébergement pour les promeneurs, les grandes chaînes hôtelières ont établi à Mitzpe Ramon des hôtels et auberges, tandis que de nouvelles entreprises s'ouvraient sur place dans le secteur touristique en pleine expansion, devenu aujourd'hui la principale activité économique du village.

 

Mitzpe Ramon est aujourd'hui une étape importante pour les excursions dans le désert et propose un grand choix d'hôtels, d'auberges de jeunesse, de campings ainsi qu'un khan bédouin pour hôtes. Ce village du sud sert de point de départ à de nombreux circuits extrêmes en jeep, à vélo ou à dos de chameau. Si vous voulez faire monter votre taux d'adrénaline, vous pourrez pratiquer ici la descente de hautes falaises.

Le centre touristique installé au bord de la falaise offre une vue exceptionnelle sur l'intérieur du cratère et ses mystères. Le parc zoologique abrite des animaux du désert caractéristiques de la région : serpents, lézards et divers mammifères. Un grand jardin de statues occupe la partie est de Mitzpe Ramon, et à l'ouest une ferme d’alpacas singulière et un centre de tir à l'arc dans le désert.

Mais pour parfaire l'expérience de la visite, rien ne vaut le cratère de Ramon avec ses phénomènes géologiques étonnants, ses coins au charme ravissant, ses sites antiques et historiques, ses itinéraires de randonnées, faciles ou difficiles, et ses espaces infinis de désert dont le dépouillement est l'essence même de la beauté.

Le Makhtesh (cratère) Ramon est la plus spectaculaire vue du pays.
C'est une fenêtre donnant sur la formation géologique de la terre. Le cratère est de 40 km de long, 8 km de large et 500 m de profondeur.

Source : http://www.goisrael.com

 
Cratère de Ramon, Makhtesh Ramon
Étymologie
Le Ramon nommé vient du Arabe mot Ruman ("Romans« ), et est probablement lié à un antique itinéraire marchand une fois utilisé par Empire romain ce qui a traversé le cratère. Il y a de deux l'autre makhteshim principal trouvé dans le Negev, Makhtesh Gadol (grand) et Makhtesh Qatan (petit) qui ont été accordés une charte avant le plus grand, cratère de Ramon.
Formation (Théorie 1)
Des centaines de millions il y a d'années, le désert de Negev ont été couvertes par un océan. Lentement, ceci a commencé à reculer au nord laissant une colline bosse-formée.
La bosse a été lentement aplatie par l'eau et les forces climatiques.
Approximativement il y a million d'ans, la vallée de crevasse d'Arava a été formée, avec des fleuves changeant leurs cours, découpant dehors l'intérieur du cratère qui était une roche plus molle que cela recouvrant.
Le fond de cratère a continué à approfondir à une vitesse beaucoup plus rapide que les murs environnants, qui ont graduellement augmenté dans la taille.
Comme le cratère approfondi, plus de couches de roche antique ont été exposés avec des roches au fond du cratère étant jusqu'à 200 millions d'années. Aujourd'hui, le cratère est 500m profondément avec le point le plus profond étant Ein Saharonim (Ressort de Saharonim) ce qui contient également la seule source d'eau normale des makhtesh comprenant lequel soutenez une grande partie de la faune dans le makhtesh onagers et bouquetin.
     
cratere ramon cratere ramon cratere ramon
cratere ramon cratere ramon cratere ramon
cratere ramon    
     
Formation (Théorie 2)
C 'est un violent tremblement de terre qui est à l'origine de la création du phénomène.
Explication donnée par le guide local en Sept 2010
 
Géologie
Makhtesh Ramon contient une diversité des roches comprenant des collines d'argile connues pour leurs couleurs fantastiques et formes rouges et jaunes. Les montagnes impressionnantes se lèvent aux frontières du cratère - Har Ramon (millitorr Ramon) à l'extrémité méridionale, Har Ardon (millitorr Ardon) à l'extrémité nord-est, et deux ajournent des montagnes - Har Marpek (millitorr Marpek - « coude »), et Har Katum (millitorr Katum - « coupé ») le long du mur méridional. Les collines au bord nord-est du makhtesh une fois ont été entièrement couvertes par spirale ammonite les fossiles, s'étendant de la taille des escargots à du tracteur roule bien que c'aient principalement été ainsi seulement de plus petits fossiles extraits puissent être trouvés ici aujourd'hui.
 

Giv'at Ga'ash, une colline noire dans le nord du makhtesh était une fois qu'un volcan actif qui a éclaté des milliers il y a d'années et l'a causé d'être couvert en lave qui rapidement s'est refroidie en plein air, le convertissant en basalte. De la pierre à chaux couverte par le basalte peut également être trouvée en plus petites collines noires dans la partie méridionale du makhtesh, y compris Karnei Ramon.

Shen Ramon (La dent de Ramon) est une roche faite de magma qui a durci tandis que souterrain. Il plus tard s'est levé vers le haut par des fissures dans la surface de la terre, et se tient aujourd'hui dans le contraste saisissant avec le mur méridional coloré crémeux voisin du cratère, comme roche tranchante noire.

Au centre du makhtesh est Ha-Minsara (Le magasin de menuiserie), une basse colline composée des roches prismatiques noires, et intéressant, les pipes rectangulaires du côté de la colline sont faites de la même sorte de sable trouvée sur des plages. En tant que tels, c'est le seul endroit dans le monde où les prismes faits de sable de chauffage se sont transformés en liquide qui, en refroidissant les prismes rectangulaires et hexagonaux naturellement formés, peut être vu. Ces prismes n'ont perdu aucun espace au milieu pendant la formation.

Histoire
Les ruines d'une grande structure en pierre préhistorique connue sous le nom de Khan Saharonim sont trouvées dans le makhtesh pendant qu'il se trouve le long de la traînée antique d'épice, un itinéraire commercial employé par Nabateans il y a 2.000 ans. Ces ruines ont agi en tant que station de manière pour les commerçants et leurs animaux (khan est le mot arabe pour a caravansary) en tant qu'eux procédant plus loin à l'ouest au Méditerranéen ville de port maritime de Gaza.

Source : http://www.worldlingo.com/

 
Réagir à cet article : cliquez ici
Makhtesh Ramon - Cratère de Ramon
cratere ramon
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com