Accueil Blog
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 

Les rubriques du site

Judaïsme / Halakhot
Lois de Pessah 1
Lois de Pessah 2
Pessah-Halakhot
ISRAEL
"Nettoyage" de Pessah
ISRAEL
EVENEMENT: La Bénédiction du Soleil 2009
Shalom Bait
L'être humain et son féminin
10 commandements couple
L'harmonie du couple
ISRAEL
Egalité dans le couple ?
ISRAEL
La période de Nida
Education
Mots pour le dire
Choisissez un jouet
Le bon usage de la punition
Les 10 commandements de la discipline
A chaque âge sa discipline
Psychologie
Repenser l'éducation en IL
Alyah Boeing
Violence psychologique
Violence Olim de France
Agression contre les femmes en Israel
A quel moment recourir à la Psychothérapie ?
People
Votre santé
Nettoyage du Printemps
Accoucher c'est naturel
La ménopause
L'obesite chez les enfants
La pensee positive nous aide à maigrir?
Chirurgie plastique
Le lifting
Bien être
Mal de dos
Votre beauté
Soins nature de Miriam
Soins de la mariée
Cheveux dans le vent
Coiffure : tendances
Cuisine
Msoki de Pessah
Pommes de Terre farcies au fromage
Fenouil braise à la tomate et à l'origan
Jus de légumes
Boulettes de Pessa'h
Gâteau de Pessa'h
Osbane de Pessa'h
Slatta Mechouia
brick et tarte
Décoration
Le Feng Shui - 1
Le Feng Shui - 2
Le Feng Shui - 3
Société
Que veulent les hommes ?
Brèves leçons de séduction
Ne me quitte pas
Femmes et crise eco
Les femmes en Israel
Névrose des mères juives
Melting Pot
Les accidents de voiture
Vie pratique
Les astuces de Carole
La fée du logis
 
Recherche
 
Le Site terredisrael et vous
 
Livre d'Or du Site
 
La frequentation du site

 
 
Le lifting
par Docteur Avner Bensoussan
Le Docteur Avner Bensoussan est le seul chirurgien français membre de la Société Israélienne de Chirurgie Plastique

Pattes d’oies, bajoues… Qui n’a pas songé un jour à rajeunir de 10 ans grâce à un petit lifting. S’il est le témoin de nos émotions et de notre personnalité, le visage porte également les stigmates du temps. Sous le poids des ans, la peau s’affaisse, les traits se courbent donnant parfois un air triste. Que peut-on corriger, quels sont les risques, les complications… Pour tout savoir avant de prendre cette décision, nous avons interrogé Dr Avner Bensoussan.


Feminin : Dr Bensoussan, comment le lifting est-il perçu par les patientes, de nos jours ? Dans le passé, cette intervention rebutait un peu du fait de cet aspect « masque ».

Dr B. Concernant les patientes, il faut dire que le lifting s’est popularisé. Elles voient leurs amies le faire et se rendent compte que l’épreuve est tout à fait surmontable. Les résultats sont beaux notamment grâce a l’apport de nouvelles technologies. La méthode française reste très différente des autres. Le visage garde son aspect naturel, elle évite cet aspect «poisson», très disgracieux. Au contraire, nous travaillons d’abord sur le muscle, afin de ne pas avoir à tirer la peau plus que nécessaire.
 
F. Qu’est ce qu’un lifting ?Avant-Aprs
Dr B. Ce sont toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau. Le visage,avecl’âge, va devenir plus allongé avec un affaissement des pommettes et la création d’un creux au milieu de la joue. La perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues, l’approfondissement des sillons d’expression nasogéniens vont se manifester. Il n’y a pas de lifting doux, de lifting dur, le tout est d’adapter la région à retendre en fonction des objectifs que l’on a déterminés  préalablement avec le patient.
Nous pourrons ainsi associer de manière plus ou moins  complète le lifting de la région temporale, tirant sur le coin de l’œil et la pommette et le lifting cervico-facial, traitant  les bajoues et le cou. Il s’agit d’une opération de rajeunissement pour laquelle il n’y a pas d’âge déterminé. Nous ne vieillissons pas tous de la même manière, mais il est rare de l’envisager avant l’âge de 40 ans. Le lifting frontal rehausse la peau et les muscles du front. Les liftings peuvent être associés à des gestes de liposuccion au niveau de la région du cou lorsqu’il y a un excès graisseux.
A l’inverse des comblements graisseux au niveau des sillons nasogéniens, des joues et des paupières inférieures seront nécessaires pour redonner du volume. Avec l’âge, la peau, au niveau de son épiderme, de son derme et de ses muscles, s’est amincie.

F. Qui est le bon candidat pour le lifting ?
Dr B. Plusieurs facteurs vont intervenir : l’état de la peau, le type du visage, les objectifs. La remise en tension de la peau, selon certaines orientations, permettront, devant une glace, de simuler les résultats escomptés.

F. Comment est pratiqué un lifting ?
Dr B. L’intervention a lieu soit, sous anesthésie locale avec sédation profonde donnant une relaxation profonde, soit, sous anesthésie générale en présence d’un médecin anesthésiste. Les incisions sont placées de telle sorte qu’elles soient les plus discrètes possibles et que l’implantation des cheveux ne soit pas modifiée en particulier la patte.

F. Comment faire pour ne pas avoir cet effet «masque» et ainsi retrouver la jeunesse de sa peau, «naturellement»?
Dr B. Comme je l’ai déjà précisé, la technique française tend à garder le naturel du visage. On s’occupe du muscle sous la peau, le SMAS. On le remet en place, ensuite on repose la peau sans la tendre. Puis on enlève ce qui dépasse. Ainsi, on évite cet aspect « trop tiré » qui survient quand seule la peau est tendue. Voici un bon exemple pour expliquer le procédé : prenons un lit ayant une couverture, froissée avec un drap au dessus. Le drap représente la peau et la couverture le muscle. Si vous voulez retendre la couverture en tirant sur le drap, vous devez tirer énormément de drap pour que la couverture s’aplanisse. Si vous tendez d’abord la couverture et vous posez le drap à plat, vous n’avez pas besoin de tendre le drap.

F. Quel est le temps de recouvrement ?
Dr B. L’hospitalisation dure de 24 à 48 heures. Mais il paraît difficile de recouvrer une activité sociale et professionnelle avant 2 semaines.

F. Quels sont les risques, les complications, les effets secondaires ?
Dr B. Comme toute intervention chirurgicale, le lifting peut être le sujet de tous les problèmes habituels qui accompagnent la chirurgie. Le plus fréquent, après un lifting, est la survenue d’un hématome (2 à 8 %) qui, dans 0,5 % des cas, doit être évacué par le chirurgien. L’infection est rarissime et elle serait traitée par antibiotiques. Les difficultés de cicatrisation peuvent survenir en particulier chez les sujets gros fumeurs. C’est pourquoi le chirurgien vous recommandera d’arrêter de fumer les 4 à 6 semaines qui précèdent l’intervention.


F. Combien de temps dure un lifting ?
Dr B. S’il permet de rajeunir d’environ de 10 ans, il ne changera pas l’expression du visage qui reste naturelle. Sa durée varie entre 8 et 10 ans. Il n’y a jamais de récidive brutale et le vieillissement reprend cependant un cours normal, mais avec 10 ans de rajeunissement. Il est tout à fait possible de renouveler un lifting 2 à 3 fois au cours d’une vie.

© Feminin | Le Magazine des Femmes d'Israël.

 
 
 
 
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com