2 Comments

  1. 2

    Gadal

    Le premier livre que j’ai lu sur ces camps de la mort: »Le Mariage d’Auschwitz » d’Erich Hackl m’ a rendu malade 2 jours. Ces photos d’enfants martyrs, « jetés » là sur une route, sont des larmes. Il est impossible d’effacer de telles « ignomies » commises par des êtres sans coeur.
    Le 12 de Nissan 5770 j’aurai une prière spéciale à Hachem, pour qu’Il garde à jamais le peuple d’Israël – Je comprends que l’Etat hébreu se défende dans l’adversité, car longtemps après 1945, les camps existaient encore en dépit de toutes les souffrances endurées par le peuple juif, sous la haine d’un homme. 6 millions de juifs ont été exterminés. Selon la devise de Simon Wisenthal: « Justice n’est pas vengeance » mais face au crimes contre l’humanité: « Ni Pardon, Ni Oubli »
    Chalom
    GDL

  2. 1

    miri

    la commemoration c’est bien et c’est notre devoir
    mais rendre justice a tous ceux qui ont survecu et habitent maintenant en Israel, ca c’est primordial.
    comment peut on supporter le fait que ces survivants vivent dans la pauvrete parfois meme la misere parce que d’autres juifs gardent l’argent qui leur revient de droit, et la il ne s’agit meme plus de droit, et qu’ils se gavent sur le dos de ces survivants qui ont deja tellement souffert et qui devraient avoir le droit de pouvoir vieillir dans la dignite, le bonheur et sans avoir a se soucier de savoir si demain ils auront de quoi manger et un toit sur la tete.
    Ce qui se passe est repugnant et honteux pour le peuple juif tout entier.
    les survivants auraient du recevoir, des leur arrivee en Israel et a vie, une maison gratuite (non pas un appart) une pension suffisante pour vivre (non pas une aumone)c’est a dire l’equivalence d’une paye moyenne, les transports gratuits :bus,chirout,train et meme avion et voyages de temps en temps en Israel et a l’etranger. et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas d’argent en Israel pour un tel programme. Israel leur doit bien ca non?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com