pub2011

Le 14 mai 1948, David BEN GOURION proclama l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Nous célébrons cette semaine avec toute la joie et la solennité que requiert l’événement Yom Haatzmaout, l’anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.Cette renaissance de l’Etat juif apparaît à beaucoup aujourd’hui – et singulièrement peut-être aux jeunes générations – comme un événement relevant de l’ordre naturel. Elle continue d’avoir cependant pour nous une dimension miraculeuse. Nous continuons à voir, aujourd’hui comme hier, dans cette résurrection de l’ancienne patrie la réalisation des promesses des prophètes bibliques. Souvenons-nous en particulier du texte d’Ezéchiel parlant des ossements desséchés qui reprennent souffle et vie.
… Yom Haatzmaout constitue aussi pour nous l’occasion de rappeler que notre solidarité avec Israël est une solidarité de tous les instants. Elle est à la fois spontanée et réfléchie, naturelle et permanente. …

Les cérémonies au Mont Herzl pour l’ouverture de Yom Haastmaout

la suite …

Articles similaires

Tags: , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>