44 Comments

  1. 44

    mathieu

    Bonjour,

    Je n’ai rien contre quelque croyance que ce soit. Je déplore l’image du musulman dans notre société actuelle, et la diabolisation qu’on en fait.

    La chose qui m’intrigue chez les juifs de France, c’est leur positionnement sociétal. Docteurs, journalistes, hommes politiques, banques, cac40 et j’en passe.
    Quel dessein les juifs de France nous cachent ils s’ils en cachent un?
    Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, je n’ose pas croire en le sionisme d’Israël. Mais pourquoi un Israélien du Maussad est-il à la tête de l’état Islamique? Pourquoi un tel protectorat de la communauté juive en France quand les autres communautés sont délaissées? Les médias (détenus par des juifs en majorités) font l’apologie de l’islamisme en relayant de la désinformation mais pourquoi? Pourquoi quand un musulman ou un chrétien se fait agresser on ne fait jamais le lien avec sa religion par contre quand un juif se fait agresser on parle aussitôt d’antisémitisme? 4 juifs tuent un Vigil musulman à Pantin et c’est le silence radio, quand l’affaire s’est ébruitée on a bien fait gaffe de dire que ce n’était pas une agression à caractère antimusulman mais une banale agerssion. Information relayée par qui? média, presse, télévision.. aux mains de qui? vous voyez ce qui m’interpelle?

    je ne comprends pas; et bien souvent l’incompréhension est la base de la xénophobie. Donc éclairez ma lanterne SVP en éclairant ma lanterne.

    Et pourquoi une telle dévotion des États-Unis à votre égard pour vous attribuer une « terre promise » qui était déjà occupée par un autre peuple à l’époque?

  2. 43

    Cecile

    Je ne suis pas juive, je suis chrétienne et la polémique engagée entre les Juifs et les non-juifs ne m’interresse pas du tout. Ce texte me frappe par la fidélité du Dieu vivant que je sers. Par le Seigneur Jesus, Il m’a donné le privilège d’être aussi élue et par le témoignage du peuple d’Israël, je peux espérer la même fidélité et protection dans ma vie.
    Gloire à Dieu. Il est le même hier, aujourd’hui et à JAMAIS.
    MERCI SEIGNEUR et continue à bénir tes enfants.

  3. 42

    valenti angele

    BRAVO A Mr DEHAULON, J’AURAIS ETE HEUREUSE DE VOIR LES PALESTINIENS

    PRENDRE EXEMPLE SURLES PIONNIERS ISRAELIENS, QUI ONT REALISE EN SI

    PEU DE TEMPS, FAIRE D’UN DESERT, UN JARDIN ,

    LE MONDE ENTIER DEVRAIT TIRER LEUR CHAPEAU……

    QUELLE FIERTE D’ETRE ISRAELIENNE…….

  4. 41

    ilan

    article sympathique
    personnellement je n’ai aucune fierté à être égal aux États-Unis ou a l europe
    pour moi ils ne représentent rien de bon
    capitalisme à outrance haine de notre peuple

  5. 40

    betty L

    COMME J’AURAIS AIMER ecrire ce tres beau texte
    MERCI MADAME JULIETTE
    KOL A KAVOD

  6. 39

    AFLM

    Juliette,
    oui, nous on a de la compassion pour les autres
    on voit l’armée Israelienne qui accourt quand il des actions humanitaires à effectuer dans n’importe quel pays qui souffre quel qu’il soit
    on en a eu pendant 2000 ans, pour comprendre son prochain et s’intégrer : comme le dit si bien la chanson d’Herbert Pagani :
    on le vit peintre, savant ou bien poète, puis violoniste et professeur..commerçant et prospérité et ne tarissait pas d’éloges et d’amour envers leur pays d’accueil
    oui, le juif était un être humain il n’avait pas de nation c’est à dire il n’était pas un goy comme vous qui marque son territoire « france »comme un animal et qui soumet l’autre à la loi du plus fort (la loi de la jungle)
    aujourd’hui nous avons un pays et on connaît quels sont les inconvénients de défendre une nation. Israël le fait le plus humainement possible.
    vous parlez de victimisation des juifs : mais ce sont des victimes pour les arabes, les français tout endroit où ces gens là les persécute dans le monde
    pourquoi les français de souche victimisent ? et sont de plus en plus nombreux à vouloir le Pen au pouvoir ?

    rangez votre cervelle de goys inculte et allez vers les autres avec discernement
    parce qu’il est évident que vous ne connaissez pas les juifs et n’allez pas vers eux
    comme beaucoup de goy : vous avez un répertoire de façade. il suffit de chercher le mot « juif » dedans pour trouver « la pensée unique des gens qui déblatèrent sur les juifs »
    mais les juifs ne font pas de cinéma (de la tolérance)comme vous
    leur parole sont les actes du coeur
    vous, ne faites que mimez vos paroles d’amour falacieuses

    les arabes victimisent, les noirs victimisent les français victimisent mais les juifs « la victimisation » est le dernier mot « mort » celui des camps de cette « mort » pour dire qu’on est des humains comme vous « halte » laissez nous vivre
    quand vos chers amis arabes terroristes sans foi ni loi (vous les tuent là ou ils les trouvent : enfants juifs civils juifs
    alors on ne veut pas de leçon à recevoir avec un esprit étroit comme le vôtre

  7. 38

    terredisrael

    Question d’Abner Pinto

    Je suis juif et j’habite Israel depuis fort longtemps et si je peux poser une question a tous les juifs qui habitent encore loin d’Israel:

    Pouvez vous imaginer la disparition d Israel ?
    – a cause d une guerre perdue par exemple
    – a cause d un bombardement atomique
    – ou a cause d une famine due au blocus économique

    Si vous répondez oui je comprends qu’il est preferable de rester la ou l’on n’’a rien a craindre

    Si vous répondez non c’est que vous avez une certaine sympathie pour ce pays mais que vous préférez rester la ou vous etes et assister au déroulement des événements
    jusqu’au moment de la justification de vos craintes.

    Je vous sais honnêtes et bons citoyens mais êtes-vous bons juifs?

    Abner Pinto
    E mail: pinto11@bezeqint.net

  8. 37

    david

    je lis le sujet 3 ans apres….
    c’est du bonheur meme pour Juliette.
    car cette Juliette la, quelqu’elle puisse etre….celle que je connais « forte » et artiste, peut etre est-ce elle…
    l’une ou une autre elle est de gauche et la particularite d’etre de gauche, c’est que ce sont des anes.
    il ne faut etre d’aucun autre bord et ne prendre que ce qui est bon.
    Juliette est un/une ane..car elle ne comnprend rien.
    du reste, pour comprendre, il faut d’abord etre juif…ou alors etre tres proche du sionisme.Juliette n’est ni l’une ni l’autre.
    que j’aimerais avoir une discussion avec elle, par par mail, mais face a face..cela permettrait de lui faire comprendre sa betise.
    de toute facon on s’en fiche.
    on est heureux, nous les juifs…quant a la France, l’Europe, le monde….ils se déchirent et se n’est pas fini.
    cela est ecrit.

  9. 36

    betty L

    MERCI MONSIEUR pour ce tres beau texte MALGRES TOUT NOS ENFANTS restent encore AUJOURD’hui FIERS D’ETRE JUIF

  10. 35

    Ande de France

    Bravo pour cet article ! ajoutons que les juifs n’ont jamais fait ni déclaré d’embargo sur les produits venants des pays qui interdisent l’entrée d’israeliens dans leur territoirs ; les juifs au contraire contibuent au tourisme dans certains pays du Moyen Orient ou d’Afrique du Nord .Les juifs ne sont pas aveugles ,quand ils pensent qu’ils sont des victimes , il n’y a qu’à entendre et voir les manifestants pour les palestiniens avec leurs calicots et leurs cris de « mort aux juifs , mort à Israel  » .
    Comment acceptez vous cela JULIETTE ?

  11. 34

    Nathan EL ASMAR

    Franchement parlant,de tous les articles,c’est le plus beau que j’ai lu jusqu’à présent.Quelle belle citation,je félicite de même les chrétiens amis d’Israël ,qui nous soutiennent par tous les moyens.Je remercie,à Barenfeld d’avoir su dire tant de choses en peu de temps.Oui,mais ne pas oublier,que les ennemis d’Israël,ne sont pas que les Arabes,comme on veut le faire croire.Dans toute l’histoire,les juifs souffrirent particulièrement en Europe,et la montée de l’antisémitisme naquit en Europe.Lire ce document inédit de Pétain,en 1940 mis en lumière par Serge Klasrfeld,si ce n’est pas une honte à notre pays,la France,mais alors,qu’est-ce??.

  12. 33

    daniella

    quoi rajouter à tous ces commentaires, je partage ceux ci, sauf , bien evidemment de  » juliette »
    Je suis fière d’être juive, pas ds le sens que je suis  » mieux » que quelqu’un d’autre, mais ds le sens de la force de mon peuple, de la beauté de mon pays, israel et de la thora
    toute la famille de ma mère à été déportée ds les camps, chère Juliette, et jamais, au grand jamais, j’accepterai que cela recommence et je suis certaine que c’est le désir de tout notre peuple
    « Paix et Lumière » à mon peuple, à Israel et aux non juifs qui nous respectent

  13. 32

    el hara

    Il faut partager le destin commun en restant soi meme. Mais il ne faut pas dèteler. Il ne faut pas dèserter. Il faut maintenir la vie juive interieur, la flamme sans laquelle il n’y aurait plus de continuitè d’une gènèration à la suivante.Il dèpend donc de chacun de nous que les optimistes aient raison et il nous appartient d’y travailler pour la PAIX, pour L’AMOUR, donc la PAIX, un jour, dissipera les contradictions. Vous savez l’histoir du maitre du Talmud aux 24.000 disciples, qui echappa d’un naufrage alors que tous ses co-voyageurs ètaient emportes par les vagues. il disait Affronter la vague, c’est s’attaquer à plus fort que soi et s’exposer à etre emportè aussitot. Chaque fois que la vague arrivait sur moi, je me laissais submerger et relevais la tete une fois la vague passè et il n’est pas de tempete èternelle. Alors il faut lutter, il faut aimer, meme s’il fallait souffrir.Un jour, le vent de l’errance se leve et sera CHALOM SALAM…. Nous sommes des descendents d’un memme père qui savent combient ils procurent de bonheur à leur auteur commun en vivant la main dans la main.relions les ecritures : Nous rappelions qu’ISMAEL et ISAAC enterrèrent ensemble leur père ABRAHAM.Ils l’enterreront en commun et cela signifie qu’ils se sont rèconciliès avant la mort de leur père. Le père a donc eu la joie, de son vivant, de serrer sur son coeur ses fils rèunis. Cette vision des ècritures, si elle ètait prèsente à tous les esprits, sera la vèritè de demain, vèritè de paix, vèritè de fraternitè et vèritè d’AMOUR. CHALOM, SALAM ,PAIX, PACE, PEACE.

  14. 31

    clomar2

    merci margot pour votre reponse a juliette la pauvre n’a rien compris merci de lui apprendre hélas toutes les juliettes ne liront pas ce texte mais peut etre quelques unes.vous nous mettez de l’espoir a chaque fois merci margot!

  15. 30

    Margot

    A Juliette de la part d’une belge catholique qui aime ISRAEL et son peuple. Madame ouvrez les yeux, avant qu’il en soit trop tard pour nous tous, les arabes nous envahissent, nous mettent au défi, regarder l’IRAN comment se permet-t-il d’injurer et de tenir de tels propos envers ISRAEL, les Etats Unis et l’Europe….
    Je prendrai toujours la défense d’ISRAEL et mon respect pour eux est sans limites nous avons une grande comuunuauté juive en Belgique, aimables, courtois, tandis que les arabes des profiteurs, des arrogants, voulant nous imposer leur islam…
    N’oublions jamais les camps et ses milliers de morts. J’ai 61 ans et jusqu’à la fin de ma vie ils auront une place dans mon coeur. shalom

  16. 29

    YOSSI DE JERUSALEM

    D’abord laissez moi le temps et la politesse de remercier le createur d’un historique si dramatique en meme temps si fort et si beau , realiste et qui nous a isole des peuples et mis sur le bas cote pendant deux milles ans quand ce n’etait pas pour nous exterminer ! merci Alain Barenfeld pour cet hymme a la renaissance !
    quand a vous juliette ? vous vivez certainement en france pour parler de la sorte ! vous etez dans une situation dramatique pour ecrire de la sorte vous devez etre une femme si desespere a l’inverse de nous !la francarabia ne vous appartient plus ! vous marchez au son des muezzins !et vous respirez et mangez hallal matin midi et soir ! vous faitez dans vos frusques le soir dans vos rues et on vous impose des feux de joies lors de la cremations de voitures dans toutes la france !et pour finir il ne vous reste plus qu’a vous convertir a l’islam et apprendre l’arabe !ditez moi juliette ? qui de vous ou nous etez les plus malheureux ?

  17. 28

    MARTIANO claudine

    juliette nous avons toujours de la compassion de l’amitié et l’amour du prochain ce sont les autres qui n’en n’ont pas hélas!!le temps des pauvres juifs qui ont peur et qui se cachent c’est terminé.il faut vous adapter nous n’avons pas l »obsession des arabes on voudrait la paix.

  18. 27

    morgenstern

    A cette chère Juliette!
    NOUS faisons une fixation dites vous??? Sur les arabes….., et sur les autre????
    C’est Hallucinant!
    Permettez moi de vous déciller les yeux!!
    Vous retournez sans le vouloir le couteau dans la plaie, et vous inverser les culpabilités!
    Combien d’attentats contre des membres de la communauté musulmane ont ils été commis à ce jour, par des membres de la communauté juive?
    Avez vous entendu une seule fois, par un seul juif responsable, un seul dirigeant Israélien, d’où qu’il soit dans ce monde un message de massacre collectif, de génocide, de tuerie contre un groupe quel qu’il soit?
    Avez vous vu dans toute l’histoire du monde ces derniers deux mille ans passés, un seul cas de guerre, de massacres, de pogromes déclenché par des juifs??
    Et ne me parlez pas de la Palestine où les combattants de 1948 qui luttaient à 10 contre un numériquement, étaient en majorité les survivants décharnés des camps qui aussitôt débarqués, se retrouvaient contre la légion arabe et les soldats du grand mufti (l’oncle de Leila Shahid),, grand ami et admirateur d’Hitler!!
    Non chère Juliette, ce ne sont pas les juifs qui doivent s’excuser!!
    ça fait des siécles qu’ils tentent de donner de l’amour, et d’ailleurs ils l’ont prouvé sans cesse depuis qu’ils ne sont plus obligé de vivre dans des ghettos, des mellahs, des quartiers réservés, des universités interdites!!
    Depuis qu’ils ont donné » tant de savants, de grands médecins, dont vous n’avez même pas d’idées tellement la liste serait longue!
    Que cela vous plaise ou non, que vous vouliez le reconnaître ou pas, les juifs sont bien d’ABORD les victimes de la barbarie des gentils!!
    Nous n’en tirons aucune vanité, aucune fierté, mais ne venez pas en plus nous dire que c’est de notre faute, car c’est le poison le plus subtil de l’antisémitisme toujours viscéral et rampant!
    Faites votre examen de conscience, car de Hugo Chavez, à Amadinedjab, de Nasser à Boumedienne, de Assad à Hitler, de Maurras à Déroulede, de Drumont à Le Pen, de pères de l’église à Luther.., il y a toujours eu dans le monde, à n’importe quel époque des criminels psychopathes qui soulèvent l’enthousiasme des masses pour expliquer la cause de leur folie!! Et ce sont toujours les juifs qui trinquent!! Les premiers!!!
    Si vous pouviez lire , Maïmonide, Rachi et tous les autres qui n’ont cessé depuis des siécles de chercher pourquoi Caïn en tuant son frère Abel allait devenir l’incarnation du mal et la trahison de la promesse divine, vous comprendriez que l’esprit juif c’est précisément de s’ interroger pendant toute la durée de la vie sur la signification du bien par rapport au mal!!
    ….. n’est ce pas Juliette?????

  19. 26

    benaim

    @Céline
    La phrase que vous avez citez(les pères qui enterrent leurs fils est terrible) mais oh combien préférable aux terribles images de la Shoah ou un peuple na pas la possibilité de se défendre contre un ennemi féroce qui n’a qu’une idée en tête, exterminer ce peuple innocent ; aujourd’hui, la situation na pas changé, les nazis s’appelles islamistes et leurs collaborateurs une partie de l’occident, mais face a eux, se tient un nouveau peuple, naît des cendres des fours crématoires et prêt a en découdre avec tous ceux qui viendraient lui chercher des poux dans la tête tout en restant humble.

    @Juliette
    On la connaît la chanson, 2000ans les juifs ont crues que l’humanisme l’emporterai sur la barbarie, ca a failli se terminer a Auschwitz, pour que le monde vive en paix, il faut qu’il prend en compte l’existence du peuple juif pour l’éternité.

  20. 25

    Evelyne Semha

    Cher Alain Barenfeld
    Je vous félicite de cet article plein de conviction, de fierté (pas mal placée) et d’optimisme. Merci.
    A l’adresse de Juliette : point de victimisation, de la lucidité plutôt. Les médias du monde entier sont rivés sur le Proche-Orient en permanence (alors qu’il y a beaucoup d’injustices et de massacres à relater dans d’autres parties du monde) et sont prompts à incriminer Israël des pires actions et incitent les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs à être sévères à l’égard d’Israël.
    Je suis fière d’être Juive et si j’avais dû choisir, j’aurais choisi cette religion car elle est vraie et tolérante.
    Bonnes fêtes à tous.

  21. 24

    JOHN

    …En réaction au message de CELINE du 25 Sept écoulé :

    …Être JUIF est un destin ,

    …Ce n’est pas un choix ,

    …Il faut savoir assumer son destin .

  22. 23

    JOHN

    …Il serait sympathique que je puisse envoyer ce texte tellement édifiant à TOUS mes Amis juifs et non juifs .

    …Pouvez-vous m’indiquer comment procéder ?

    …Par avance un grand MERCI .

    …Que le Seigneur ait TOUS les humains épris de PAIX en Sa Sainte Garde . Amen .

    Copiez leur ce lien sur votre email
    http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=25508
    Merci

  23. 22

    SAMUEL RIBOH

    En fait ,il n’ya qu’une pseudo « Juliette » pour exprimer son desacord ,et encore ,en donnant des leçons de compassion!
    Alors a toutes les Juliettes et Khadijas ,il faudra vous y faire ou passer votre temps a echaffauder des manifs anti-juives sur les champs ,des boycotts anti-israelien inoperants et steriles ,et puis vous tater pour savoir si vous etes algerienne ou française et ,pour qui voter en france ? LE PLUS ANTI-ISRAELIEN et anti-juif ,et ,puis cette haine , »JULIETTE » vous la distribuez aussi aux français non musulmans ,car celà c’est tout de meme l’objectif…………

  24. 21

    Celine

    Bonjour à tous,
    j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes .
    Cet article m’a aussi bcp touchée.
    Tout est bien dit .
    Une seule petite remarque : Israël vient de rien; du désert nous avons fait naître ce pays.C’est vrai vrai que nous sommes très forts je ne le nie pas mais un peu d’humilité serait la bienvenue . Nous n’étions rien et nous sommes devenus . N’oublions donc pas qu’il peut en être ainsi pour tous .

    Je suis juive de la racine des cheveux jusqu’aux doigts de pieds.
    Mais je pense que s’il n’y a absolument aucune raison d’avoir honte d’être juif il n’y , non plus,aucune raison d’en être fier .
    Nous sommes, c’est tout .Ni vous ni moi n’avons rien fait pour naître juifs alors pourquoi être fier de ce dont nous ne sommes pas responsables, que nous n’avons pas choisi ?! Soyons un peu plus humbles et ne confondons surtout pas humilité avec soumission, faiblesse, honte …

    Les arabes nous font bcp de mal c’est vrai . Eux aujourd’hui, d’autres hier, encore d’autre avant-hier et très certainement de nouveaux demain , après – demain alors ne nous focalisons pas uniquement sur eux . Faisons la paix au contraire . N’oublions pas qu' »en temps de paix le fils enterre son père. En temps de guerre les pères enterrent leurs fils » . Gardons toujours cela en tête et puisque nous sommes intelligents laissons la guerre aux autres !
    bonne journée .

  25. 20

    chrétiens amis d'Israël

    Oui, vous gagnerez malgré les lâchetés et les persécutions que vous avez subies et que vous endurez encore maintenant. Mais votre victoire finale sera encore plus exaltante, parce qu’elle apportera enfin la paix, la shalom divine sur le monde entier. Ce sera alors la gloire d’Israël.

  26. 19

    Jackie

    Bien que je ne fasse pas parti « de la communauté » car je suis
    chrétienne catholique, j’ai lu avec émotion votre plaidoyer.

    Merci pour ce texte. Je ne ferai pas d’autres commentaires.
    Je suis et resterai toujours une amie du peuple juif et d’Israël.

    Cordial shalom

  27. 18

    WEINFELD

    Shabbat Shalom Mr BARENFELD

    votre article = une profession de foi= UN REGAL
    je partage sans réserve et entièrement votre pensée.
    j’ai du, je pense, transmettre un peu mes pensées(et donc les vôtres) à un de mes enfants,Guillaume,qui au cours d’une soirée a eu ce genre de dialogue avec un des invités :

    « …/… dis donc, WEINFELD, ce n’est pas un peu Juif, par hasard?…/… »
    et Guillaume de répondre :

    « …/… tout le monde n’a pas cette chance…/… »

  28. 17

    carre martine

    nous sommes alles en israel mon mari et moi pendant les vacances au mois d,aout 2010
    quel beau pays nous avons fait un circuit et nous sommes enchantes
    un jour nous y retournerons pour voir encore plus de choses

  29. 16

    nussbaum sandra

    Nous sommes entourés de beaucoup de  »Juliettes » On dit nous aimer, nous admirer, mais ON aimerait que nous ne la ramenions pas trop. Pour le Juliettes, nous avons le droit de nous défendre mais juste pour survivre, pour végéter; pas question pour nous d’attaquer!!!
    Ouvre tes oreilles Juliette, l’Iran clame, crie, hurle son envie de massacrer Israël, as-tu un problème d’audition ?

  30. 15

    meller danielle

    pour Juliette je te donne une reponse avant chabbat j ai de la compassion pour mes amis et de l horreur pour mes ennemis .J ai une regle de vie que mes amis qui veulent vivre en paix avec moi viennent manger a ma table mais que ceux qui veulent me tuer he bien qu ils crevent .Je n ai point de pitie pour l extreme droite et non plus pour les extremistes musulmans.La paix ne depend point de moi mais des dirigents de mon pays et des dirigents Palestiniens et des pays arabes car il faut etre a deux pour signer un traite de paix.Encore un petit mot nous ne serons plus jamais les victimes de nos ennemis .Dany de Carmiel

  31. 14

    simtob

    pour Juliette, comment peut-on avoir de la compassion
    pour les autres, en des temps pas si lointain peu de gens l’on eu pour nous alors arrétez je vous prie de nous donner des leçons, vous ne vivez pas avec sur la tête cette épèe
    OUI l’antisémitisme existe encore
    par contre un grand BRAVO à Alain pour son texte qui me fait du bien

  32. 13

    gerardszarlit

    cette fois ci les donnees ont change ! nos ennemis possedent un arsenal d’armes les plus sophistiquees ! et nos ennemis deviennent aussi plus dangereux et plus intelligents ! mais , grace au Tout Puissant , le monde juif donne toute sa confiance a Tzahal ! nos soldats n’ont pas froid aux yeux , nos pilotes sont les meilleurs du monde , donc , les citoyens israeliens que ce soit a Tel Aviv ou a Jerusalem peuvent dormir sur ses deux oreilles ! encore bravo pour Tzahal ! pendant mes nombreux sejours a Paris , je suis si heureux de montrer mes photos prises en Eretz montrant la beaute de nos soldates si fieres , de nos jeunes soldats si braves et si beaux comme apollon ! je suis fier d’etre juif et de vivre une partie de l’annee en Eretz !

  33. 12

    Juliette

    Continuez à encourager les vôtres c’est tant mieux, votre article me laisse tout de même penser que vous faites une fixation sur les arabes j’en suis désolée pour vous mais ils ne sont pas la cause de tous les maux dont votre peuple a fait l’objet. Parlant de Dieu tous les peuples ont leurs croyants, vous n’êtes pas les seuls à le chérir. Par contre je constate toujours chez vous beaucoup de plaintes et de victimisation, jamais aucune compassion pour les autres. Vous devriez vous ouvrir plus aux autres au lieu de constamment vous renfermer au prétexte qu’un vaste complot antisémite fomente contre vous. Donnez aux autres un peu d’amour et de compassion vous verrez que vous en recevrez bien plus.

  34. 11

    Jean-Pierre

    Cet article me touche profondémment et je me sens concerné puisque entré dans cette communauté par les liens du mariage il y a maintenat 47 ans.
    depuis toujours j’ai voué une admiration sans borne pour ce peuple, et aujourd’hui commençant à manier un peu l’hébreu mes amis juifs me disent que je suis plus juif qu’eux et j’en tire bien sur, pour le goy que je suis une grand fierté.
    Alors fasses qu’Israël puisse enfin un jour prochain vivre une vie normale, et que les larmes versées pour toutes ces vies qui se perdent soient à jamais séchées.
    Toutes ces peines subies au mépris de la lâcheté et compromission de la communauté internationale qui semble avoir oublié depuis longtemps qu’Israël est leur enfant, et qu’à sa naissance tous applaudissaient, pour aujourd’hui pour certains l’accabler

  35. 10

    suzanne fischer

    bravo et merci pour ce texte ! ! ! !

  36. 9

    FITOUSSI

    quand un chien grogne, aboie apres vous ou fait mine de vouloir vous mordre…alors que rien ni personne ne le menace…savez vous pourquoi ?
    Parcequ’il a peur….
    C’est exactement les meme aboiements, les meme grognements, les meme menaces que nous adresse Ahmadinejad….
    Je ne vous dis pas pourquoi…Je viens de vous le dire.
    Il pense en nous montrant ses anes, ses chameaux et ses avions du temps de Mathuzalem, il pense pouvoir nous faire peur..
    Mais il oublie que celui qui nous cherche, nous trouvera.
    Notre commandant en chef, la-haut, est si puissant…
    Nous sommes comme les Sabres…(mettre un accent sur le « e »..)Plus doux que le miel…..mais attention ou vous posez les doigts…ca pique..
    Hag Sameah !!

  37. 8

    Dany

    Je suis Belge, tout ne va pas bien chez nous,cause du nationalisme séparatiste, et en lisant ce que vous écrivez je prends courage et espoir pour mon pays et j’estime que vous avez après en 1948 par un vote DEMOCRATIQUE auquels participaient les pays arabes reçu le droit de vivre en PAIX dans votre PAYS.
    Je vous souhaite un bon Shana Tova

    Dany

  38. 7

    Manuel TAVARES

    belle leçon pour toute l’humanité! c’est à nous (les non juifs) de baisser les yeux et de faire notre mea culpa, de demander pardon au peuple d’Israël, d’unir nos forces avec Israël et les juifs du monde entier pour arrêter ce fléau de haine diffuser une fois de plus par des tyrans, des terroristes en puissance.
    écoutons la voix d’Israël car elle nous mènera à la paix, écoutez l’autre voix et elle nous mènera à… à rien! ou juste à la désolation, à la terreur, au néant
    A tous, Shana tova

    Manuel

  39. 6

    shoshana

    tout ce que tu dis est vrai, cependant n’oublions pas que nous avons perdu notre terre en grande partie a cause de notre incapacite a a nous entendre entre freres.
    apprenons a retser unis quoiqu’il arrive.

  40. 5

    langmann

    Un seul mot : Bravo !!

  41. 4

    dehaulon

    Bravo pour votre extraordinaie article et merci. Je suis goÿ,mais je voue une admiration totale et un amour profond au peuple juif et à tous les juifs. Je vous dis merci car vous montrez dans votre texte le courage et la force qui n’appartiennent qu’aux Juifs et l’intelligence aussi. Pourquoi les palestiniens se complaisent ils dans les lamentations, les récriminations et les agressions au lieu de prendre votre exemple et de bâtir leur pays ?
    j’ajoute juste une petite note personnelle,mon ex mari est Juif, il est resté l’homme de ma vie

  42. 3

    Margot

    Monsieur Barenfeld, Bravo pour ce texte, ce que vous écrivez est tellement vrai et plein d’émotion. Vous êtes un peuple fort dans un magnifique pays et je vous aime. Margot

  43. 2

    dehaulon

    Bravo pour votre extraordinaie article et merci. Je suis goÿ,mais je voue une admiration totale et un amour profond au peuple juif et à tous les juifs. Je vous dis merci car vous montrez dans votre texte le courage et la force qui n’appartiennent qu’aux Juifs et l’intelligence aussi. Pourquoi les palestiniens se complaisent ils dans les lamentations, les récriminations et les agressions au lieu de prendre votre exemple et de bâtir leur pays ?
    j’ajoute juste une petite note personnelle, j’

  44. 1

    Dina

    Que cela est bon à lire!
    l’aurais- tu traduit en hébreu car je voudrais pouvoir envoyer ce texte à des amis israéliens! Apres 37 ans en Israël il me reste peu d’amis français!
    (Je ne sais pas quand tu as écrit ce texte je pense il y a 2 ans puisque tu parle des 60 ans d’Israël donc il y a 2 ans la guerre des six jours datait de 41 ans et celle de Kippour de 35 ans! mais cette petite inexactitude de date n’enlève rien aux qualités de ton Texte!)

    Hag Sameah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com