pub2011

hannah-eyal

En 1998, Hannah et Eyal ont créé la ferme Carmey Avdat, où ils vivent aujourd’hui avec leurs quatre enfants.
Carmey Avdat est l’une des fermes établies sur le Route du Vin dans le Néguev près de Sdé Boker, au cœur des hauteurs du Néguev.
Cette ferme écologique avec un vignoble offre des vins originaux.
Les visiteurs peuvent aussi d’y louer un bungalow avec une vue biblique sur le désert et une piscine privée naturelle.
La ferme se situe sur les vestiges d’un site agricole vieux de 1500 ans, sur l’ancienne Route des Epices.

Hannah est née dans la ville de Kiryat Shmonah dans le nord en 1964. De 1982 à 1984, elle a rempli ses obligations militaires en tant qu’enseignante à l’école agricole de Sdé Boker. C’est là qu’elle est tombée amoureuse des grands espaces sauvages du Néguev.
Eyal est né à Haïfa en 1959. Son intérêt pour l’agriculture est né durant ses année- lycée à l’école Be’er Touvia au Moshav Avigdor.

Hannah et Eyal ont passé deux ans à errer dans le Néguev, puis ont atteint l’Extrême Orient et exploré l’Himalaya, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De retour en Israel, Hannah a étudié le design et l’architecture et Eyal la photo. En 1991, ils ont déménagé à Mitzpé Ramon et ont commencé à travailler pour l’Organisation de la protection de la nature en Israël.
Lors de nos voyages dans le Néguev, nous avons découvert un lit de rivière caché au milieu de vestiges d’une ancienne ferme et d’un vignoble. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de cet endroit, et avons décidé d’établir notre ferme sur ce site, où il y avait un vignoble pendant la période nabatéenne, il y a plus de 2000 ans. Nous avons établi la ferme Carmey Avdat ici en 1998. Le projet de « la Route du Vin » a rendu possible notre rêve de construire une ferme dans le Néguev pour cultiver la vigne et faire du vin.
Notre profond amour pour le désert est né lors de nos études à l’école agricole de Sdé Boker et s’est amplifié au fil des années, avec nos excursions dans des canyons des anciens fermes et jardins du Néguev et nos voyages dans les déserts du Sinaï, d’Australie et du Maroc.
Notre exploration des déserts a servi de base à notre rêve et à notre vision. Nous avons appris à écouter les voix du désert et à les respecter – mais sans tenter de l’apprivoiser.
Lorsque nous nous sommes retrouvés pour la première fois sur la colline surplombant le wadi (le lit de la rivière), il semblait abandonné et désolé, et on pouvait tout juste discerner les traces de pneus d’autres visiteurs. Nous avons commencé à imaginer à quoi cet endroit pourrait ressembler. Nous avons décidé, pour bâtir notre maison et notre ferme, de ne pas faire appel à des architectes, mais plutôt de laisser notre instincts et nos sensations nous guider.

Nous avons planté le vignoble, tout en prenant soin de préserver les anciennes terrasses et d’utiliser l’ancien système d’irrigation. Nous avons installé les bungalows de façon à ce qu’ils soient complètement exposés à la vue. Ils sont construits de façon à utiliser de manière optimale les avantages climatiques naturels tels que la lumières du soleil et les brises. L’infrastructure de la ferme, ses aménagements, ses arbres fruitiers, ses jardins et piscines ont été établis pour s’inscrire dans l’environnement naturel. Tout a été conçu, planté et construit avec un amour profond pour le lieu où l’on a choisi de vivre et d’élever nos quatre enfants.

Les secteurs d’activité de la ferme se composent de vignobles, d’œnologie, du logement d’hôtes, d’une forgerie et d’un magasin où sont vendus les produits de la ferme.
La ferme héberge également des ateliers, séminaires et excursions.
Aucun travailleur étranger n’est employé à la ferme. Nous n’employons que des Israéliens qui ont accompli leur service militaire. Tous les employés de la ferme vivent ici avec nous. Nos voisins Bédouins nous donnent un coup de main pendant la saison des vendanges et des récoltes, et au fil des ans, nous avons développé de bonnes relations de voisinage. Nos enfants aussi nous aident avec les taches de la ferme et sont pleinement participants à la prise de décisions.

Hana and Eyal Izrael
Carmey Avdat
Phone -972-8-6535177
Fax – 972-8-6535188

Le site http://www.carmey-avdat.co.il/?lat=fr

Articles similaires

Tags: ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>