pub2011
Le Consul général de France à Tel Aviv Patrice Maton s’est rendu à Ashdod ce dimanche matin pour manifester sa solidarité avec les habitants de la ville qui ont été la cible de très nombreux tirs de roquettes ces derniers jours.
Le Consul général a rencontré le chef du centre de crise de la mairie ainsi que son équipe, qui apporte son aide jour et nuit à la population.
Il a rencontré les représentants de la communauté française d’Ashdod (l’une des plus importantes du pays : 40.000 personnes).
patrice-matton
Le Consul Patrice Matton

Le Consul Général les a assurés de l’attention portée par la France à leur situation et de son attachement à leur sécurité. Les habitants d’Ashdod se sont dits touchés par la présence du Consul Général dans ces moments difficiles.



Hier, le porte-parole du ministère des affaires étrangères a fait la déclaration suivante:
 » La France est vivement préoccupée par le nouvel épisode de violence à Gaza et dans le sud d’Israël, marqué par de très nombreux tirs de roquettes depuis Gaza et plusieurs bombardements israéliens hier.
Nous condamnons les tirs de roquettes et les conséquences humanitaires de ces violences et déplorons les victimes civiles.
La France appelle instamment à un retour au calme et à la retenue afin d’éviter une escalade qui risquerait de toucher à nouveau des civils.
Notre consul général à Tel Aviv se rendra dimanche matin à Ashdod et Ashkelon pour exprimer sa solidarité ».

Eve Benhamou
Attachée de presse
Ambassade de France a Tel-Aviv

Articles similaires

Tags: , , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>