pub2011

bouteille de vin-effigie-hitler

Une femme dont les parents sont morts à Auschwitz, a été choquée de découvrir dans un super marché italien, des bouteilles de vin étiquetées avec l’ image d’Hitler.
Cindy Hirsch vient de Philadelphie, aux États-Unis, lors de ses vacances avec son mari à Garda Michael au nord de l’Italie, le couple a constaté que des bouteilles de vin avaient des étiquettes à l’effigie de l’ancien chef nazi.


Une des bouteilles vendues, portait le nom de«Mein Kampf» d’après le livre célèbre du dictateur, et une autre portait comme titre «ein Volk, ein Reich, ein Führer».

bouteille de vin-effigie-hitler

Ils y avaient aussi d’autres étiquettes représentant Hitler dans différentes poses, y compris celle dans laquelle, il fait le salut nazi. Et encore une autre bouteille avec une étiquette montrant le pape Jean-Paul II.
Le père de Mme Hirsch est né en Tchécoslovaquie, c’est un survivant d’Auschwitz, mais ses grands-parents, sa tante et d’autres membres de sa famille ont été assassinés dans les camps de concentration.
Selon le Daily Telegraph, Mme  Hirsch a déclaré: «Ce n’est pas seulement un affront aux Juifs, même si mon mari et moi sommes juifs. C’est aussi un affront à l’humanité entière » .
M. Hirsch a ajouté: «Il est très choquant et étonnant pour nous de découvrir de tels produits dans un supermarché en Italie.
«On pourrait penser qu’il s’agit d’un mouvement « néo-nazi ». C’est à se demander si la population locale n’aurait pas une certaine sympathie pour ce régime. « a-t-elle ajouté .
Suite à l’important stock dont la vente aurait pu durer des années, une enquête a été ouverte.

bouteille de vin-effigie-hitler

Andrea Riccardi, ministre italien de l’Intégration a déclaré: «Je tiens à rassurer nos amis américains qui visitent notre pays que notre Constitution et notre culture rejette le racisme, l’antisémitisme et le fascisme nazi. Cette offense à la mémoire de millions de personnes risque de compromettre l’image de l’Italie à l’étranger. »
M. Hirsch a rajouté qu’un employé de magasin lui a dit:« C’est juste « l’histoire », comme Mussolini comme le Che Guevara» Je mets la bouteille sur le comptoir et je quitte le magasin.»
Pour le Procureur Mario Giulio Schinaia, l’ enquête est en cours. Il a dit: «Le seul crime qui pourrait être attribuable à l’heure actuelle, c’est de présenter des excuses pour le fascisme. À ce stade, il serait opportun d’inventer le crime de la bêtise humaine. L’Italie s’est excusée pour le fascisme  en 1952.»

Sources : - http://www.dailymail.co.uk
http://alyaexpress-news.com

Merci a Gameline Tahar pour son envoi

Articles similaires

Tags: , ,

5 Reponses to “Une victime de la Shoah en vacances en Italie découvre dans un supermarché des bouteilles de vin à l’éffigie de Hitler”

  1. Bezençon dit :

    Je suis allé à Jesolo en Italie du Nord et j’ai effectivement vu ces horribles bouteilles. Je peux vous dire que ici en Suisse un tel acte est passible d’une lourde amende voire de prison. Dites à vos enfants l’horreur de la période nazie,regardez « La liste Schindler » avec eux ,et ceci jusqu’à plus soif et pour des génération et des génération ! Il faut que l’homme comprenne et assimile l’horreur de la haine de son prochain via des photos de ces bouchers. Non ils ne sont pas l’histoire ils sont la hontes de l’histoire.La photo de Hitler est juste bonne pour une entrée de WC ….et encore mieux dans la cuvette .

  2. Je ne suis ni surpris, ni outré, ni indigné. C’est dans la pure continuité de cet antisémitisme qui n’a jamais rendu l’âme depuis que les Juifs sont devenus l’ennemi public numéro1.
    La seule parade à ces fachos c’est de continuer à parler de la Shoah, de la dénoncer et de raconter l’horreur qu’ont subi les Juifs pris dans la tourmente des camps de la mort.
    Parler toujours et encore de ce fléau même quand ça dérange et devient à la longue synonyme d’histoire ancienne pour certains. Ne plus en parler et oublier serait alors la victoire de ceux qui nient et perpétuent le souvenir des nazis et d’autres gestapistes.
    Alors qu’ils boivent leurs bouteilles et qu’ils se saoûlent à la santé de leur führer! Ça ne me gêne pas, ce sont des illusions perdues au pays d’illuminés.

  3. jeanine dit :

    on n’arrête pas le progrés dans le domaine de l’abject!
    que fait la communauté juive italienne?
    je suis outrée.

  4. NABIL dit :

    Oh mon Dieu,quelle honte ! Comme le dit si bien cette femme ,c’est une offense pour toute l’humanité,à l’exception des nazis qui eux n’en font pas partie ,j’imagine ce que le coeur de cette femme dont les parents ont été victimes de la Shoah a du ressentir,surtout dans le pays de Mussolini,où sa petite fille Alessandra, poursuit toujours le combat,ce que semble confirmer ces bouteilles de vin ignobles,au point où ils en sont,bientôt ces idiots seraient capables de mettre les images des victimes de l’holocauste sur les étiquettes des bouteilles,j’espère que la communauté juive déposera plainte ,en se constituant partie civile,et ce pour l’honneur de l’humanité et la mémoire des victimes de la pire tragédie qu’est la Shoah.

  5. meller danielle dit :

    UNE HORREUR UNE HONTE Je suis indignee ……

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>