pub2011

blog-tsahalIl y a peu de temps, des soldats de Tsahal patrouillant le long de la frontière israélo-égyptienne ont identifié plusieurs suspects qui s’étaient infiltrés en Israël.

Les soldats ont à plusieurs reprises sommé les suspects de s’arrêter, ces derniers ne s’exécutant pas, les soldats ont agi en conformité avec les règles d’engagement de Tsahal. Simultanément, les soldats ont été la cible de coup de feu tirés depuis le territoire égyptien. Au cours de l’échange,trois des suspects ont été touchés.

Après s’être lancés à leur poursuite, les soldats de Tsahal ont rattrapé les trois suspects blessés, et ont découvert un quatrième homme décédé. Les suspects blessés ont été évacués par hélicoptère afin de recevoir des soins médicaux dans un hôpital israélien.


Aucun soldat israélien n’a été blessé au cours de l’incident.

Pour rappel, au mois de février, un engin explosif puissant avait été placé le long de la frontière israélo-égyptienne. L’engin avait été découvert à la suite d’une opération conjointe de Tsahal et de la police israélienne qui avait pour but de déjouer ce type d’attaque le long de la frontière.

Tsahal a intensifié son activité le long de la frontière suite aux tentatives d’infiltrations de plus en plus nombreuses.

La contrebande et l’infiltration en Israël depuis sa frontière avec l’Égypte sont des moyens utilisés par les organisations terroristes afin d’exécuter des attaques contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal.

Tsahal continuera à agir contre toute personne qui constitue une menace à la sécurité de l’État d’Israël et de ses habitants.

Articles similaires

Tags: , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>