pub2011

sufa-karmia

Véritable record du monde pour les vaches du kibboutz Saad, au nord du Néguev : elles produisent en moyenne entre 16.000 et 17.000 litres de lait par an. Un article paru dans le journal Haaretz annonce ce chiffre tout à fait extraordinaire alors que les vaches d’Israël produisent en moyenne 11.600 litres de lait par an, ce qui est déjà une belle performance vu le sol aride du pays.

Depuis quelques années, la vache laitière Soufa, du kibboutz Karmiya Crémieux, tient la palme pour sa production : elle a fourni plus de 21.400 litres de lait/an, un record !

vaches laitieres


C’est toujours la vache israélienne qui est la plus fertile. Jusqu’à aujourd’hui, les secrets de la production de lait de ces vaches ne sont pas encore percés à jour*.

Rappelez vous le verset ou coule le lait et le miel.

Ftouh Souhail

* Avec 10 000 litres/an, les vaches laitières israéliennes détiennent le record du monde, en hausse de 50% par vache depuis 1960, grâce à des essais génétiques de l’Institut Volcani et ses cultures de sperme et ovaires de bétail de haute qualité.
Une ferme pilote, « Afrimilk », située près de Tel-Aviv et dont les rendements de production de lait sont impressionnantes

Lire aussi : La vache Soufa du Kibboutz Crémieux, bat les records de production de lait

Articles similaires

Tags: , , , , ,

2 Reponses to “Un record du monde : les vaches du kibboutz Saad produisent 17.000 litres de lait par an”

  1. Michel Lipowski dit :

    Bravo!!!!!
    Je suis toujours ému quand un exploit est annoncé surtout quand on parle de performances sur des êtres vivants.
    Désolé je vais vous expliquer:
    Le tour de France il y a 40 ans, on roulait en moyenne à 30 kilomètres heures, aujourd’hui on arrive à des moyennnes de 45 kilomètres heure!!!!!
    Depuis on est passé des amphétamines aux aux EPO et autres cocktails détonnants.
    Et c’est comme ça dans tous les domaines sportifs avec des imbéciles qui croient que c’est à force de travail que l’on arrive à dépasser les reccords.
    Pour les vaches c’est pareils on en était arriver à faire du lait avec des résidus de viande. Un vache dans les années 50 donnait pour les meilleures 18 litres de lait par jour. On est arrivé à plus de 30 litres jour. On voit ces pauvres Holstein »Hollandaises, noires et blanches » se trainer avec des mamelles hypertrophiées.
    On fait des vaches presque transgéniques fragiles qu’il faut bourrer d’antibiotiques et de médicaments qui donne un lait qui pourrait soigner une angine en ingérant trois verres.
    Bref la nature a ses limites et si les vaches israéliennes se mettent à voler demain on applaudira aussi.
    Pour ma part je n’applaudis pas, un matériel animal n’est pas un choux fleur et quand on joue avec le diable il y a toujours un retour de bâton. J’aimerai savoir ce que ces pauvres bêtes mangent et ce qu’on retrouve dans leur lait!!!!!!!!!

  2. gerardszarlit dit :

    Nous le savons depuis toujours : Israel est un pays merveilleux ou coulent le lait et le miel !

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>