10 Comments

  1. 10

    charlin

    apres avoir été infecté ( boite aux lettres piratée , notre ordi a ete purgé des programmes malveillants par un coach super competant (et gratuitement ) par le site : «  »Comment ça marche.com
    Une fois tout rentré dans l’ordre , il m’a fait chargé le programme «  » Malwarebytes Antimalware «  »et recommandé de le lancer une fois par mois …

    J’utilise aussi bien sur ,un anti virus et un pare feu ..
    depuis je n’ai plus de problemes et mon ordi a retrouvé toute sa velocité …

  2. 9

    terredisrael

    A votre niveau, si vous n’utilisez pas ces incredit-mails, vous n’avez rien a faire. Vous les recevez.
    Ce que dit l’expert est de les supprimer lors des transferts ou des reponses.
    Pour cela repondez et a ce niveau supprimez les.

    Bravo pour l’utilisation du mode CCi

  3. 8

    terredisrael

    Vous avez raison de le signaler.
    .gif comme .jpg sont des formats d’images sur PC
    .gif permet d’animer des images et de ce fait permet d’introduire des routines ou mini programmes qui peuvent etre des cookies (mouchards) ou toutes sortes de virus ..

  4. 7

    Sewa W. LASSEY

    Je vous exprime toute ma gratitude pour cette information que je m’empresse de diffuser.
    Sewa W. LASSEY
    Président de l’Amitié Judéo-Noire dans le Nord-Pas de Calais

  5. 6

    MegaGuy38

    Bonjour,

    Elle est intéressante cette information qui circule au sujet des fichiers avec extension  » GIF », certes celles relatives à la publicité, comme vous les citez, doivent être supprimées avant tout transfert de courriel, c’est une pratique qui se fait de plus en plus grâce à de telles diffusions.

    Toutefois, je pense qu’il y a lieu de faire une distinction dans les fichiers  » GIF « , entre ceux précités et ceux qui peuvent être créés par de simple logiciel photo au niveau des particuliers,et ne contenant pas tous les composants signalés, notamment des intrusions virales ou autres.

    Salutations.

  6. 5

    SAKSIK Laurence

    Chavoua Tov
    Je vous remercie de me confirmer ce que je pensais déjà , le problème , j’ai déjà essayé de les enlever (surtout à Noël !!!) mais souvent il ne s’affiche pas à coté de la pièce jointe lors du transfert de fichiers et là : problèmes !!!
    Comme parade , j’essaye de faire un « clic droit et supprimer » en bas du mail mais souvent la pièce jointe disparaît avec lors du transfert ????
    Sinon , j’utilise le mode Cci quand il s’agit de mail à caractère un peu personnel mais envoyé à plusieurs personnes , personne ne sait qui l’a reçu ……..

  7. 4

    elephterie y thanatos

    je transmets immédiatement cette information. Merci pour l’info.

  8. 3

    Mivy

    Cela fait des années que j’utilise les gifs de certains sites, reconnus comme incredimail, qui vend des versions Gold et autres ce qui lui permet de vivre.
    Je ne suis pas convaincu par cet l’article, les spams que je reçois ont d’autres origines.

  9. 2

    a. mayer

    Merci pour cette info, surprenante mais intéressante et très utile

  10. 1

    Adato

    chavoua tov, excellent avertissement, mais en tant que retraité inactif (hélas) je reçois de mes amis disons, deux dizaines de mails par jour; 99% de mes correspondants ne se soucient guère de prendre les précautions les plus élémentaires, et je trouve dans les messages réexpédiés, les adresses de personnes que je ne connais pas, et dont l’exploitation pourrait s’avérer facile pour expédier des pourriels. Personne ou presque n’utilise le champ CCI, alors supprimer les Gifs, ça fait longtemps que je les décoche à la réexpédition; nos correspondants ne savent pas se servir de leur messagerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com