3 Comments

  1. 2

    AbiShepard

    Et 1 000 mots valent mieux qu’un dessin…. D’abord parce que nous ne sommes plus à l’époque des caverne où pour communiquer autrement que par grognements et des coups de massue, on dessinait sur les murs, et ensuite parce qu’un dessins raccourcit une idée, la simplifie à l’extrême, ce qui conduit forcément à une vision simpliste et peu réfléchie des choses, alors que des mots expliquent, développent, aident à cerner toutes les données d’un problème.

    Un dessin vaut mieux que 1 000 mots ? Pas sûr !

  2. 1

    AbiShepard

    Propos rétrograde du dernier degré…. terredisrael.com va-t-il remettre en question également, par son humour pointu, les familles monoparentales ? Puis un jour, pourquoi pas, le divorce ??? Que terredisrael.com se souvienne que c’est nous, Juifs, qui avons appris au monde le divorce, alors qu’il était encore interdit chez les chrétiens ! Terredisrael.com va-t-il condamner le divorce et les familles monoparentales, obliger les couples qui ne s’aiment plus et ne se supportent plus à rester ensemble pour « le bien-être de l’enfant » ??? Bien-être bien relatif si celui-ci assiste à cette haine réciproque et à cettte destruction de l’autre plus ou moins latente !

    Possible qu’un enfant veuille une mère, ou un père, lorsqu’il ne l’a pas, comme moi, issu de famille monoparentale j’aurais voulu, non pas un père en plus de ma mère, mais une soeur, ou un frère. C’est quelque chose qui m’a toujours manqué, et aujourd’hui encore…. Doit-on forcer ma mère à avoir un autre gosse pour mon « bien-être » ???

    Alors pourquoi condamner l’homoparentalité ? Qu’on ne me dise pas que ce serait un mauvais exemple pour l’enfant… Que craignent les hétéros ? Que l’homosexualité soit si géniale que tout le monde risque de le devenir ? Les hétéros ne pensent-ils pas que pour les gosses, l’important, ce n’est pas qu’ils aient deux mamans ou deux papas mais deux parents qui s’aiment ? Les hétéros s’imaginent-ils qu’un gamin risque d’être traumatisé en sachant son père avoir une relation sexuelle avec son autre père ou sa mère avoir une relation sexuelle avec son autre mère ? Ils ont la mémoire bien courte car ce n’est pas comme ça que les enfants voient leurs parents. Lorsque nous étions enfants, nous n’imaginions simplement pas nos parents avoir des relations sexuelles, nous étions habitués à leur présence, leurs voix, leur tendresse, leurs expressions, mais nous ne les imaginions pas en train d’avoir une relation sexuelle. Moi non plus. Et lorsque je suis entré dans la chambre de ma mère et que je l’ai vue avec son copain d’alors, j’ai été choqué devant la laideur du corps masculin, mais je m’en suis vite et bien remis.

    Honnêtement, tout ce que risque un enfant, s’il tombe sur ses deux parents de même sexe ayant une relation sexuelle ensemble n’est pas bien différent. Les couples homoparentaux existent depuis longtemps et ils ont pu adopter à l’étranger depuis les années 70, aucune séquelle n’a été remarquée chez les enfants.

    De plus, si une femme, après avoir eu un gosse avec un homme, tombe amoureuse d’une autre femme, terredisrael.com serait donc pour le lui interdire et l’obliger à aller avec un homme de peur de « choquer » l’enfant (crainte stupide fondée sur rien du tout !) ou lui retirer la garde de l’enfant ???

    Mais terredisrael.com est-il devenu le site des Talibans ? Celui des Frères Musulmans ou encore celui des gardiens de la révolution iraniens ?

    Ce site commence à me faire peur là… Il est temps de mettre un pied sur l’accélérateur et de passer enfin à l’époque contemporaine, Messieurs. Nous ne sommes plus au 7è siècle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com