5 Comments

  1. 5

    daniel dachy

    Lorsque le Turc (le régime turc) veut éliminer un peuple qui gène son hégémonie territoriale, soit il commet un génocide (1915), soit il agit avec traîtrise, lâcheté et fourberie comme à présent , selon la recette d’Erdogan et de son 1er sinistre Davoutoglou(glou):

    1.Laisser les Kurdes, seuls combattants dignes de ce nom contre l’E.I, affronter celui-ci tout en coupant leurs lignes de renforts et d’approvisionnement au départ de la Turquie. Ce qui révèle une complicité active vis à vis de l’E.I.

    2.Laisser faire, sinon provoquer l’attentat meurtrier de Suruç contre les Kurdes, nullement protégés, qui vivent du côté turc de la frontière.

    3.Laisser venir l’inévitable acte de représailles des Kurdes à l’encontre des soldats et policiers turcs, entièrement et moralement responsables de l’attentat de Suruç. Car les Kurdes voient très clair dans les combines turques. Ils savent à qui ils ont affaire, depuis bien avant la bataille de Kobané.

    4.Saisir ce prétexte pour entrer en guerre et casser du Kurde avec tous les moyens de destruction et de persécution possibles, tant au Kurdistan (bombardements) qu’à l’encontre des Kurdes de Turquie: arrestations massives arbitraires, haineuses (surtout depuis la perte de la majorité absolue d’Erdogan aux dernières élections)

    5. Pour faire bonne figure aux yeux des gouvernements lâches et aveugles volontaires du monde entier, prêter un aérodrome aux amerloks et faire semblant de déclarer la guerre à l’E.I.
    Une sorte de génocide des Kurdes avec l’approbation silencieuse de ce monde de gogos. Un comble.

    Je n’ose pas croire qu’Israël ait pu, par « real politic », prêter par le passé son concours à ces deux sinistres individus, piliers actuels de ce régime islamo-conservateur. Si c’est le cas, cette nation est à mettre sur le même rang qu’une nation quelconque de ce monde en putréfaction.

  2. 4

    gad miara

    La Turquie entre en guerre….contre qui?
    Quelqu un m a dit, en plaisantant, bien sur, que le Daesh n est ni plus ni moins qu une des tribus cachees qui au bout des temps viendra au secours d Israel dans la guerre finale.
    Plaisanterie amusante, n est ce pas?
    Quoiqu il en soit, il est evident que tous ces organismes, Daesh, AlQods,Jaish alFatah,Jabhat al Nusra, El Quaida, et autres, passes et a venir sont le fruit de l Intervention Divine qui cree cet imbroglio,qui a permi a Israel jusqu a present de « passer entre les gouttes ».Beni soit HACHEM Protecteur d ISRAEL.

  3. 3

    Nait Mohand

    … Et je souhaite que les kurdes feront tomber erdogan comme ils n’ont fait dans les dernières élections, où il lui ont fait perdre sa majorité absolue ! Erdogan, qui me fait penser à hitler, dans ses longs discours où il pulvérise ses crâchats, telle une machine à hitler vapeur !!!

  4. 2

    Nait Mohand

    Si les résultats de vos enfants s’avèrent négatifs, il va falloir faire tout pour leur retrouver une meilleure école ! 14 siècles éducation islamique er la situation des musulmans est au point mort ! Et les musulmans n’ont pas fait le bilan de leur situation catastrophique ! Mais au fait, il n’y à pas mieux que de les voir s’entredéchiirer entre eux !!!

  5. 1

    simonviollet

    ils sont en guerre contre les kurdes

    les kurdes qui les avaient aidés dans leur guerre contre les grecs il y a presque 100 ans,qui ont été victorieux,et qui pensant hériter d’un territoire n’ont eu droit à rien,tout comme les grecs finalement

    erdogan se prend pour l’héritier de soliman le magnifique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com