pub2011

france-malade

« Je ne vais pas me lever pour des Juifs » (2 élèves d’une école d’Argenteuil)

1 – On ne cite qu’Argenteuil. BFM TV évoquait le taux de 50 % d’élèves ayant refusé la minute de silence en Seine Saint-Denis.

2 – Diverses réactions de soutien à Mohamed Merah inquiètent la police, peut-on lire dans Le Figaro d’aujourd’hui.
Entre autres témoignages, une enseignante d’Argenteuil relate: « Au moment de la minute de silence, à 11 heures, deux élèves de ma classe ont refusé d’y participer, en jetant: je ne vais pas me lever pour des Juifs! » Le professeur a toutefois fait obtempérer les deux élèves, mais manifeste son inquiétude: « Il faut savoir que régulièrement les débats autour du conflit sraélo-palestinien empoisonnent les cours, tous les cours ». « Beaucoup d’enseignants n’ont pas imposé cette minute de recueillement, souvent par crainte des comportements des élèves, témoigne un autre professeur. Tandis que nous nous taisions, nous entendions le brouhaha des classes voisines ». François, adolescent de 15 ans scolarisé à Paris, est encore choqué par les propos entendus la semaine passée: « Un élève de ma classe s’est insurgé, expliquant qu’il n’acceptait pas que l’on fasse une minute de silence pour des Juifs et pas pour les morts en Palestine »… raconte-t-il. Le professeur a essayé de botter en touche, puis il a lâché: « Enfin, c’étaient des enfants! » et, là, l’élève a marmonné: « C’est aussi bien qu’ils soient morts ». Le pire, c’est que dans la classe, il n’était pas le seul à penser de cette façon : une dizaine d’élèves ont ricané pendant la minute de silence…  »

3 – Tuerie de Toulouse : une vendeuse de Zara, à Créteil, estime à voix haute que tous les Juifs appartiennent à « une sale race de merde » et qu’ils doivent mourir
Le BNVCA (Bureau National de Vigileance contre l’Antisémitisme) a dénoncé dans un communiqué les faits qui lui ont été rapportés par la cliente du magasin ZARA situé au Centre commercial de Creteil.
Selon Mme Rachel N., qui se trouvait le 22 mars 2012 dans cette boutique, deux vendeuses vêtues de l’uniforme ZARA qui commentaient l’affaire de la tuerie de Toulouse, à haute voix pour être bien entendues,auraient déclaré : « 300 balles de pistolet c’est énorme pour un homme qui a tué des Juifs, celle sale race », à une autre vendeuse qui aurait répliqué :
« Mais il a tué des enfants quand même ». Ce à collègue a répliqué : « Et alors ? Ce sont des Juifs quand même. Ils allaient bien devenir adultes. De toute façon ils doivent tous mourir cette sale race de merde ».
Le BNVCA a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Creteil.
Le BNVCA demande à la direction des 2tablissements de ZARA de prendre les mesures disciplinaires et pénales qui vont s’imposer.

4 – Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, déclare « peut-être comprendre la détresse » du père de Merah
Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a estimé qu’on pouvait « peut-être comprendre la détresse » du père de Mohamed Merah. Pour lui, « il faut comprendre comment un jeune homme comme ça, de la banlieue toulousaine, peut s’engager dans une telle dérive criminelle, après avoir croisé dans son parcours, plusieurs fois, la police et la justice ». pour rappel, le PCF soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.

5 – France : interpellé pour avoir crié  »Vive Merah ! »
Un homme a été interpellé jeudi dernier, puis présenté devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « apologie directe et publique d’actes de terrorisme » après avoir crié « Vive Al-Qaïda ! Vive Mohamed Merah ! », a-t-on appris ce mardi auprès de son avocat.

6 – Paris : un jeune juif agressé
Un jeune garçon juif de 12 ans a été victime d’une « agression à caractère antisémite », hier après-midi dans le XIIIe arrondissement de Paris, par trois autres garçons de son âge. Il sortait du collège Ozar Hatorah lorsqu’il a été abordé par trois autres jeunes âgés d’environ 13-14 ans, qui ont proféré des « insultes à caractère antisémite ». D’après les déclarations de la victime, il a également été frappé à la tête par l’un des présumés agresseurs mais n’a pas été blessé. La police est intervenue après avoir été prévenue. La famille est appelée à porter plainte.

7 – Maroc : un Juif assassiné à coups de marteau à Fès
Un Juif de nationalité marocaine a été assassiné lundi par un inconnu dans la ville de Fès (nord), rapportent, ce soir, les médias marocains citant des sources sécuritaires. La victime, dont le prénom serait Benjamin, est décédé suite à des coups de marteau assénés sur sa tête, précisent les sources.

Articles similaires

Tags: , ,

3 Reponses to “Tuerie de Toulouse – diverses réactions de soutien au terrorisme dans la rue”

  1. martiano claudine dit :

    il aurait fallu incarcerer la soeur souad qui criait haut et fort « je suis fière de mon frère  » c’est une vermine .

  2. gerard dit :

    Depuis la tragedie de Toulouse je suis obsede par l’idee de Quitter Paris ! seul Israel est un havre de bonte et de serenite ! Marine Le Pen sera encore plus renforcee apres la tuerie de Toulouse , encore une raison de plus pour quitter la France ! De mon studio parisien je peux apercevoir la Tour Eiffel mais mes pensees sont ailleurs : en ce moment je voudrais de tout coeur vivre dans une ville admirable en pleine expension comme Dimona ! Mon reve !

  3. kremer david dit :

    Et voilà!

    Les terribles assassinats de toulouse, font maintenant d’un infecte terroriste, une idole pour une catégorie d’écoliers ou de lycéens de France, certains crient vive alquaïda ou nomment le nom du terroriste abattu par la police, d’autres imbéciles comme le magasin zara de Créteil, disent que c’étaient de sâles JUIFS!
    Au Maroc ,le JUIF Benjamin est assassiné à coups de marteau.
    Où ceci s’arrêtera, puisque les autorités de France et dans le monde, ne prennent pas de positions radicales, pour arrêter ces actes de folie.
    Tous ces actes vils, donnent l’exemple aux petites frappes, encouragées, par l’initiative du terroriste arabe de Ttoulouse!
    Je dis arabe, parce qu’il n’est pas digne tout comme sa famille, d’être considéré comme citoyen français! Aucun français de condition normale avec toutes ses facultés,ne commettrait pareil massacre sur des innocents sans défense.
    Que l’on ne trouve pas d’excuses à cet algérien décédé, disant qu’il avait des troubles psychologiques, tout ceci ne serait que théatral.
    Que nos dirigeants prennent leurs responsabilité,et arrêtent de faire de beaux discours stériles.
    Faudra t’il donc voter pour une extrémiste de doite  » m.lepen » pour que les islamistes soient virés de France, et que l’on retrouve paix et sérénité?

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>