6 Comments

  1. 6

    Valérie

    Finalement dans ces commentaires venus de « traditionnalistes » qui se font un devoir de critiquer les religieux, il y a enormement de respect puisqu il leur est demandé d’être plus honnêtes que les autres,( puisque des turpitudes des autres on ne soufle mot).
    C’est dans le fond une veritable reconnaissance de la valeur de nos lois et de ceux qui les respectent puisqu on exige davantage d’eux. C’est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ces « traditionnalistes » ne respectent pas ces lois et ceux qui les pratiquent autant qu’ils les valorisent. 😉

  2. 5

    Mikael

    Tu parles « d’amour du prochain » et d’une « bande de blackoide » dans la meme phrase. Je crois que ca t’enleve juste toute credibilite mon cher ami.
    Tu fais tellement de généralisations que ca en devient irritant (et je précise au passage que je ne suis pas un de ces blackoides en question, que tu as l’air de ne pas porter dans ton coeur).
    Raconter une anecdote négative sur un ou des religieux n’a strictement aucun sens, on entend ca a longueur de journée, mais OU EST CE QUE VOUS VOULEZ EN VENIR? il y a des gens qui se disent religieux et qui son méchant? SANS BLAGUE? ET ALORS? Quel est l’intérêt de dire ca, a part atténuer sa propre culpabilité de ne pas faire ce qu’il faudrait.

  3. 4

    colette

    merci pour tant de reflexions qui sont si sensibles au coeur de l’homme qui a tant de besoin,
    « s’aimer soi meme est bien sur en projection, aimer son prochain, comme soi meme, »
    mais je suis intimement convaincue que cela restera un reve humaniste si on oublie , ou omet de se confier à ce qui precede » :ECOUTE ISRAEL,TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUt TON COEUR DE TOUTE TA PENSEE DE TOUTE TA FORCE et, ton prochain comme toi meme »
    je saisis que m’aimer me connaitre me reconcilier avec moi meme ne devient possible que si je rencontre mon createur et sauveur, le messie de mon coeur qui est parfaitement DIEU et HOMME et qui est vivant car ressuscité, alors il devient ma source , ma lumiere ma reference,
    il est amour, et cet amour se repent dans nos par son ESPRIT alors venons a lui tel que nous sommes pour etre pardonnés et gueris et recevoir sa capacité d’aimer.
    shalom
    que le Seigneur vous benisse
    colette

  4. 3

    ghys maryvonne

    c’est vrai également pour les Chrétiens , mais hélas le résultat est le même

  5. 2

    edouard

    completement d’accord:j’en connais qui vont à la syna matin et soir, le shabbat,ils ne prennent pas la voiture et portent la clef à leur sceinture,mais, dés qu’il ne sont plus à la synagogue,ils critiquent des juifs comme eux et vont jusqu’à avoir de la haine pour certains qui ne sont pas de leur avis;ils se permetent meme de vouloir donner des leçons,à leurs freres qui ne pratiquent pas la religion à la lettre ;heureusement qu’ils ne font pas comme les islamistes qui empechent leurs correlugionnaires de vivre librement;chalom.

  6. 1

    robert BEN AMOU

    je suis de votre avis sur le dernier paragraphe,car j’ai ete spolie par un juif ici en israel,qui m’a reclame de l’argent que je lui avais donne en cash,et sans avoir de recu,erreur de ma part,en tant que nouvel arrivant.
    je ne pensais pas qu’un juif ici en israel puisse voler son compatriote,helas,je suis revenu de faire confiance a quiconque
    amicalement HAIM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com