pub2011

Articles similaires

Tags: , ,

6 Reponses to “Territoires occupés et colonisation”

  1. kremer david dit :

    IL n’y a jamais eu de nationalité palestinienne, pas plus que de territoire palestinien, puisqu’avant 1967 ces territoires avaient été concédés aux jordaniens, par le triste sire w.churchil, qui reniant le traité de Lord Balfour établi en 1917,
    redistribua en 1929 une partie du territoire du foyer national Juif, aux transjordaniens devenu avec la complicité des britanniques, le nouvel état de jordanie.Au nord et nord-est les français donnérent aussi une partie du territoire du futur Israël, pour créer le liban et la syrie. Israël » futur Etat », dans un mouvement de paix avec ses voisins arabes et l’opinion publique,laissa faire ce repartage sans protester, avant sa création et sa renaissance 1948 par les nations unies.

    Qui sont les palestiniens? Ils émergent de pays où ils étaient indésirables- jordanie -yémen -algérie- égypte- maroc- tunisie etc…
    C’est en 1982 qu’un certain arafat exilé en tunisie « terroriste célébre des JO de Munich, en 1972, revint sur le devant de la scène pour réclamer des territoires tels gaza, ramalah etc…
    vous connaissez maintenant la suite de revendications illégitimes
    de soi-disant palestiniens…

  2. gozlan lucien dit :

    Pour repondre a RACHEL,
    Pensez vous vraiment la question que vous posez : »…la realite est que de cette facon il n y aura jamais la paix….. »
    Rachel, mais bien entendu qu il n y aura jamais la paix entre les Arabes et ISRAEL, et ceux qui osent vous la promettre, savent tres bien qu il n y a pas de solution miracle.
    Le monde Arabe ne sait pas perdre une bataille. Et il veut toujours une revanche tant qu il est en situation inconvenante pour lui (situation humiliante pour lui), il n accepte pas le dehonneur, car il n en a pas…
    Rachel, pour vous rassurer, ce n est pas un conflit de territoire,mais un conflit d idees et cette guerre durera tant qu il y aura des combattants…..
    C est faux que de declarer que l issue ne peut etre que politique.
    Il y a le divin qui s est superpose sur des revendications de territoires comme l expliquait Elizabeth CHEMLA.
    Rachel, pour les extremistes religieux juifs, ce sont tous des non violents, donc pas de soucis pour … »les digerer???? »
    A une question posee a un grand Rav, voila deja quelques decennies, au bas du Kotel…?????? celui ci a repondu:
    « Ce conflit ne pourra jamais se terminer entre les Arabes et ISRAEL…. » Mais nous avons nos propheties….JUIVES bien sur.
    Et c est D…, qui designera ….QUI EST OU…?????????

  3. rachel krief dit :

    je suis tout a fait d’accord mais la realite est que de cette facon il n’y aura jamais la paix en Israel. Au fait, y a t’il reellement une facon de vivre en paix avec des integristes.? Et puis nos ortodoxes ne sont pas faciles a digerer…… Le monde pense qu’il sera plus tranquille si Israel et meme tous les juifs disparaissaient de la surface de la terre. J’espere vraiment qu’il nobtiendra pas satisfaction, lol

  4. gozlan lucien dit :

    Pour Terredisrael,
    Exellentes explications sur la Palestine qui retrace exactement l HISTOIRE VRAIE de cette region du monde.
    OUI, La PALESTINE N A JAMAIS ETE UN ETAT SOUVERAIN….
    OUI, LA PALESTINE N A JAMAIS ETE UN MOUVEMENT NATIONAL IDENTITAIRE……par des « Palestiniens »
    OUI, LA PALESTINE DEPUIS 2000 ANS N A JAMAIS VU LE JOUR A AUCUNE AUTRE NATION OU ROYAUME depuis l ecrasement du Royaume d Israel et la DEPORTATION de tous ses habitants dans les contours du bassin mediterraneen.
    Pour Terredisrael, il serait bon de relever l histoire des conflits entre les tribus HACHEMITES et SAOUDIENNES sur tout le territoire du PROCHE ORIENT et du monde arabe dans sa diversite complexe a la fin du regne de L Empire OTTOMAN (regne qui a dure 400 ans).
    Il y a des noms qu il faut reapprendre de cette histoire comme la secte des WAHHABITES,… l Emirat du NEDJD,.. le sultan de HAYIL… Ibn Rachid,… la famille d Abdel AZIZ,.. Ibn SEOUD…la region du HEDJAZ…..le Cherif HUSSEIN…le ROYAUME DU HEDJAZ….et enfin???????????????????
    l Installation du ROYAUME DE TRANSJORNANIE par les ANGLAIS…..????????????……..EN PALESTINE!!!!!!!!!!!!!!
    Et voila le premier morcellement de cette province biblique alors qu il n y a jamais eu de Revandication Identitaire NATIONALE ET TERRITORIALE DE CE ROYAUME HACEMITE SUR ….LA PALESTINE.
    Mon opinion..: « La province Palestinienne avait ete promise dans le LIVRE BLANC a un foyer NATIONAL JUIF ».
    La faute en revient en totalite aux ANGLAIS.
    La creation de l Etat d ISRAEL et l Etat de Guerre contre ce petit Etat naissant, declare par l ensemble des PAYS ARABES de la Region ont donc definitivement mis hors possibilite la creation de cet ETAT ILLUSOIRE.
    Il n y a jamais eu de POPULATION PALESTINIENNE….

  5. terredisrael dit :

    Bonjour Simone
    Vous avez la reponse a votre question cartes a l’appui dans l’article suivant
    http://www.terredisrael.com/palestine-nom.php
    Cordialement

  6. simonviolet dit :

    à quel moment est-ce qu’on a renoncé à la Jordanie qui faisait partie du mandat britannique?est-ce qu’il y avait des populations juives en Jordanie?

    dans un monde plus normal,la Jordanie serait rebaptisée palestine et ceux qui se considèrent palestiniens iraient y vivre,gaza serait autonome ou rattachée à l’égypte,et le reste serait Israel le seul état juif au monde,et voila

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>