13 Comments

  1. 13

    Mazouz

    Madame Brigitte Gabriel est à des années lumières de la vérité. Puisse Dieu la guider vers la raison.
    Le sang de chaque être humain est le même. Il n’y a pas de supériorité entre les races. La paix est la seule solution. Encore faut-il que les dirigeants la veulent…

    Shalom à tous.

  2. 12

    CHAN

    Brigitte GABRIEL est une femme d’exception. Courageuse, elle n’hésite pas à faire savoir ce qu’elle a vécu. Il est bien dommage qu’elle soit moins connue en Europe en général et en France en particulier. On devrait l’inviter à venir faire des
    conférences « VERITE ». Merci à cette grande dame qui ne faiblit pas malgré les nombreuses menaces qu’elle reçoit.

  3. 11

    Jeannine Morel

    Chère madame Gabriel!
    J’ai été très émue en lisant votre témoignage racontant les tragédies que vous avez connues ainsi que votre peuple.
    Je rédige, en ce moment, mon deuxième roman. Mon bouquin raconte l’histoire d’une jeune Canadienne qui décide de partir visiter le Liban. Cela se passe en 1974.
    Son séjour durera huit mois. Témoin des atrocités et traumatisée par ce qu’elle voit, elle décide de mettre fin à cette aventure. Elle est déchirée, non seulement par les scènes violentes auxquelles elle assiste, mais aussi parce qu’elle devra se séparée de son amant Libanais.
    Bref, elle prend la route qui la conduit à l’aéroport de Beyrouth. Selon vous, y aura -t-il une dangerosité, étant que chrétienne, de se rendre à la destination? Les Palestiniens vont-ils lui faire la guerre? Ou bien aura-t-elle la chance de circuler sans embûches?
    Je terminerais par ceci: l’existence d’un être humain n’a pas plus de valeur qu’un caillou. Les terroristes n’ont aucun respect de la vie humaine. Ils sont prêts à commettre les pires atrocités pour parvenir à leurs fins.
    Merci de votre attention.
    Jeannine Morel
    Adresse e-mail: morelj49@gmail.com

  4. 10

    Jeannine Morel

    Chère madame Gabriel!

  5. 9

    martine

    (le Liban d’aujourd’hui est une preuve vivante que l’idéologie que Brigitte Gabriel défend et diffuse est totalement erronée.) ,je reprends cette « propagande » qui n’est pas juste….. Les chrétiens et les juifs ont peur au Liban…. il faut dénoncer tout les
    mensonges et j’aimerai que cette femme témoigne aux journaux du 20H dans tous les pays européens pour dire la vérité … Que ce soit possible mon D.ieu que ce soit possible …CAR NOUS VOULONS VOIR DES GENS QUI PROTÈGENT LA VIE !! ça suffit la mort§
    Quand donc les Arabes comprendront qu’ils sont abusés par des grand manipulateurs qui leur volent leurs bonheurs ????
    L’homme fut créé pour répandre le bonheur pas la mort.

  6. 8

    The New Phoenicians

    Brigitte Gabriel parle à partir d’une expérience qui lui est propre et qui est totalement déconnectée du Liban d’aujourd’hui. Je suis sûr que son expérience a été du moins traumatisante, et je pense que cette expérience à traumatisé son opinion politique. Puisqu’elle a quitté le Liban en 1989, elle n’a vu du Liban que la guère Civile. Oui le Sectarisme est un très grand problème au Liban, cependant les guères entre chrétiens et musulmans qu’a vécu Brigitte Gabriel sont obsolètes et ne peuvent plus servir d’argument dans le débat politique ou idéologique. Le Liban d’aujourd’hui est totalement différent de ce qu’elle a vécu, et même s’il y’a encore beaucoup d’obstacle majeurs et d’extrémisme, le Liban d’aujourd’hui est une preuve vivante que l’idéologie que Brigitte Gabriel défend et diffuse est totalement erronée.

  7. 7

    krief victor

    Madame Brigitte Gabriel.
    Enfin une grande dame tres courageuse,qui ose dire la verite.
    Elle a beaucoup de merite.J’habite au nord d’Israel tout proche
    De la frontiere Libanaise.Je connais beaucoup de Libanais chretiens qui m’ont raconte les memes faits.Mais bien d’autres
    Elements que je ne peux citer.j’ai beaucoup d’admiration pour
    Cette gentille dame,elle merite qu’on l’inscrive au sepher des
    Mitzvot…chalom…
    VIC ISRAEL…

  8. 6

    evelyne

    c’est au conseil des droits de l’homme de O.N.U. que ce témoignage doit être rapporter.Israel ne doit pas se laisser faire. Il en va de la sécurité de sa population.il y a des tas de documents qu’Israel pourrait produire pour prouver la légitimité de son action.

  9. 5

    SCHIFF Maurice alias Maurice La Baraka

    Merci, Madame Brigitte Gabriel, cela met un peu de baume au coeur car, après tout ce que l’on entend et lit, on se dit en soi-même: -Israël est sans doute coupable, puisque l’ensemble des nations se ligue contre lui!
    Merci pour votre courage, Madame, pour avoir osé dire enfin LA vérité. Qu’Israël n’est pas l’oppresseur, le criminel de guerre que beaucoup veulent faire croire.
    Israël n’aurait-il que le droit de recevoir des roquettes et des obus de mortier sans broncher ?
    Israël n’aurait-il que le droit de voir ses enfants mourir ou être blessés sans réagir ?
    Quel autre pays accepterait ce que le minuscule Etat Juif a accepté longtemps sans rechigner ni répliquer ?

    Des voix palestiniennes de Gaza d’adultes, et même d’enfants, ont voulu dire la vérité: -Israël n’est pas l’agresseur.
    Ce ne sont pas les soldats d’Israël qui se cachaient derrière les civils, dans les maisons ou les édifices publics, y compris d’organisations internationales, mais bien les poltrons cagoulés, les terroristes assassins du Hamas.

    Heureusement qu’il existe des gens de bien,
    sinon on désespérerait du genre humain.
    Encore une fois, MERCI MADAME BRIGITTE GABRIEL.

  10. 4

    levy cecile

    l antisionisme est un virus qu il faut combattre
    chaque religion chaque nationalité a un pays pourquoi pas pour le peuple juif nous avons le droit d exister et d avoir un pays comme toutes les autres religions
    le peuple JUIF se battra jusqu a sa derniere goutte de sang pour son pays tous pour un et un pour tous
    israel est une lumiere eternelle qui brillera de toutes ces facettes
    ET BRAVO BRIGITTE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN AU PEUPLE D ISRAEL IL EN A BIEN BESOIN QUE DIEU VOUS BENISSE AMEN

  11. 3

    William djek

    Le courage de dire la verité j admire ce courage ,ce temoignage m emeut et je me demande que devrons nous faire pour rompre le fil de la violence et l endoctrinement des jeunes musulmans?

  12. 2

    jack

    Vous etes une lumiere dans un tunel obscure…vous etes courageuse de dire la verite et votre temoignage donne espoir que sur 150 million d`arabes et 1.5 miliard de musulmans
    il y en aura surement d`autres qui vont crier la verite sur tous les toits sans peur de represailles et de menaces islamiques car la verite est l’enemie des islamistes et c’est
    pour cela qu’ils s’attaquent a la verite, a l’evolution, aux femmes, et a tous ceux qui ne veulent pas suivre leur croyance .. etc…

  13. 1

    khemis

    Une femme remarquable – qui a fait sienne la VERITE – « Emet »
    Aussi faudrait-il la faire connaitre au monde entier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com