pub2011

ambassade d'Israel en BelgiqueCe week-end (dimanche 27 et lundi 28 mai), la communauté juive fête Shavou’ot, la fête des semaines.

Chavouot ou Shavouot est une fête religieuse juive célébrée le 6 (et le 7 pour les Juifs vivant en dehors de la Terre d’Israël) du mois juif de Sivan (Avril/Mai/Juin).

Avec Souccot et Pessa’h, Chavouot est l’une des Trois Fêtes de pèlerinage marquant l’année juive. Chavouot est également le terme d’un jubilé, à la fin du décompte des 49 jours du Omer à partir du second soir de Pessa’h.

Dénominations et signification de la fête

Le nom de la fête de Chavouot vient de l’hébreu qui signifie semaines, car elle a lieu sept semaines après Pessa’h. Elle est ainsi souvent connue sous le nom de « fête des semaines » ou encore de « pentecôte » juive. En effet, le terme de racine grecque, « pentecôte », correspond aux 50 jours de Pessa’h à Chavouot.

Les trois fêtes de Pessa’h, Chavouot et Souccot sont appelées Atseret (assemblée solennelle) car elles étaient historiquement les trois occasions annuelles de pèlerinages au Temple de Jérusalem à l’époque de son existence. Pessa’h étant symboliquement la « fête des semences », Chavouot est appelée « fête des prémices », car les premiers fruits de la récolte étaient alors offerts au Temple à cette date.

Plus d’informations sur Shavou’ot sur la suite … » target= »_blank »>Terre d’Israël.com

Articles similaires

Tags: , , ,

2 Reponses to “Shavouot : La fête des dix Commandements et des minhaguim 2012”

  1. Derekhkatan dit :

    Oui, avec quelques amis chrétiens, nous prions pour qu’Israël revienne à Elohim et que ceux des Îles lointaines et proches fassent leur alyha.
    Que la Paix soit sur Jérusalem et tout Israël.

  2. zafy dit :

    Shalôm aleikhem!
    la fin du monde est proche! le juif -malgaches de Madagascar fêteront leur premier Chevouot ce week-end. Qu’estce que cela veut dire? Le moment est venu pour les derniers isrélites éparpillés dans les îles loitains, oubliés par l’histoire, selon Esïe 11:11 et 66:18-19, de revenir à Elohim! Priez pour nous!
    Shalôm

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>