pub2011

 Dimanche dernier une trentaine d’individus a empêché au comptoir EL AL de Roissy l’embarquement des passagers en scandant « Mort à Israël, mort aux Juifs. » Une telle dégradation des idéaux républicains n’atteint pas que les Juifs mais porte atteinte à la nation française tout entière.

Par ailleurs, si ces êtres malfaisants ont cru pouvoir bafouer ainsi la France, c’est qu’ils ont estimé que cela était possible. Le Comité en voie de formation des Juifs francophones d’Israël en appelle aux plus hautes autorités de l’Etat,  pour que, d’une part, les forces de police soient plus dissuasives afin que leur seule présence soit suffisamment intimidante pour empêcher pareille dérive et enfin, pour que  les responsables de manifestations aussi ignobles soient punis sans clémence.

Profondément attachés à la France et à ses traditions les Juifs francophones d’Israël prient  les autorités de la République de prendre la mesure de leur déception et de leur bien légitime colère.

Ils se permettent de rappeler que de graves manquements aux symboles de la Nation,  comme le respect dû aux couleurs ou à l’hymne national semblaient annoncer que les détracteurs de l’ordre républicain s’en prendraient sous peu aux personnes.

Voilà qui est fait !

Ces sinistres personnages ont révélé ainsi la nature de leur vrai combat. Nous espérons que des mesures immédiates contribueront à rassurer les francophones d’Israël que cet incident a particulièrement choqués.

Pour le Comité (en voie de formation) des francophones de Netanya.!

Articles similaires

Tags: , ,

36 Reponses to “Scander « mort aux Juifs » c’est déshonorer la République”

  1. Après Roissy en France voici Vigneux, encore et toujours en France.
    La multiplication de tous ces actes antisémites ou anti-juifs (chacun traduira à sa manière)nous interpelle et nous oblige à nous poser certaines questions:
    1°)La République est-elle en danger?
    2°)Les Juifs sont-ils en danger?
    3°)La République et les Juifs sont-ils en danger?
    Ou bien tout simplement la France est-elle en danger? N’est-il pas trop tôt ou trop tard pour s’alarmer? Mais nous sommes face à un sérieux dilemne en perspective.

    http://www.juif.org/go-blogs-37718.php

  2. Après Roissy en France voici Vigneux, encore et toujours en France.
    La multiplication de tous ces actes antisémites ou anti-juifs (chacun traduira à sa manière)nous interpelle et nous oblige à nous poser certaines questions:
    1°)La République est-elle en danger?
    2°)Les Juifs sont-ils en danger?
    3°)La République et les Juifs sont-ils en danger?
    Ou bien tout simplement la France est-elle en danger? N’est-il pas trop tôt ou trop tard pour s’alarmer? Mais nous sommes face à un sérieux dilemne en perspective.

  3. hagay dit :

    pourquoi les Juifs de france s’accrochent a un pays qui « ne les aime pas » ?
    apres 2000 ans d’exil nous avons retrouve notre terre et pouvons a nouveau vivre en tant que Nation.
    les juifs de france sont comme un malade qui a gueri mais qui veut continuer a rester a l’hopital…

    Juifs de france levez vous et venez prouver au monde que nous sommes une nation et pas de « petits » juifs qui se contentent de manger cacher et d’etudier leur petite page de guemara.
    rejoingnez Israel et laissez ismael et esav se bouffer entre eux.
    comme toutes les super puissances de l’histoire (babylonie perse grece rome…) l’europe avec la Shoa et le massacre gratuit de 7,5000,000 juifs est appelee a etre « formatee » par l’islam.

  4. Arnold Lagemi dit :

    Vous n’avez pas le droit de mentir au point de dire « la France est (ou sera) Arabe », parce que ce n’est pas vrai !
    Propager de tels mensonges n’est bénéfique pour personne.

  5. Nathan ELASMAR dit :

    Shalom à tous,

    Je viens de lire ces commentaires et ne sont en rien anodins, croyez-le bien, mais de vérité.Tout d’abord à Meller Danielle tu as raison de dire qu’en France çà sent le roussi, je le sens bien aussi de mon côté, et d’avoir fait ton Alyah, et ce contre la volonté de tes parents. Cette vidéo est empreint de vérité, mais aussi prophétique annonçant une avancée du fachisme cachée derrière un voile islamique, la France est et sera arabe, qu’on le veuille ou non. Tout cela, n’est que le prélude de ce qui attend ce pays dominé par les rachats d’entreprises à fond Arabes: Emirats, Koweit et du Qatar voulant contrôler 15% du capital de EADS (maison mère AirBus). Autres faits divers,les autorités locales en Moselle, leur donne une ancienne caserne de pompier pour mosquée, provenant de l’argent public,comme s’est charmant.
    Je viens ce jour rencontrer une amie juive marocaine comme moi,et en plus de même ville Marrakech, comme ma mère, dont, je connais bien la famille à Toulouse. Hé bien,nous étions au mémorial de la Shoah, dont, je fus moi-même le jour de l’inauguration de ce monument. Nous avions remarqués étrangement que les caractères hébraïque avaient disparus, mais pas celles des autres langues( Allemande et Française..). NON, celle hébraïque avaient été supprimées. Je ne pense pas que cela soit anodin, non, s’est un signe d’un fort ressentiment de haine, de mépris à l’égard du peuple juif de France. Tu as entièrement raison Meller Danielle, cela sent le roussi en FRANCE. Moi et mon amie Mme Bensoussan, on est clair sur ce point, le jour ou ce pays virera vers les extrême islamique, je m’en irais et vous laisse rêver d’une France Arabia.
    Shalom à tous.

  6. Arnold Lagemi dit :

    Si vous tenez à ne voir que la partie des ténèbres et de la honte, qui pourrait vous contredire? Mais pourquoi ignorez vous l’autre France. Celle de Chambon sur Lignon, celle de Jean Moulin, celle de Léo Hamon, celle de Jean Pierre Lévy, Celle du réseau Aboulker, celle de René Cassin, celle du colonel Picard (procès Dreyfuss,) celle de Zola etc…..Cette France qu’en faîtes vous? Cette France qui émancipa les Juifs en 1791, à la poubelle aussi?
    « Aujourd’hui, jeunesse, puisses tu penser à cet homme, comme tu aurais approché tes mains de cette pauvre face informe du dernier jour, de ces lèvres qui n’avaient pas parlé. Ce jour là, elle était le visage de la France « (extrait discours d’André Malraux, pour le transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon.
    Cordial Chalom

  7. Alain Karsenty dit :

    Cher Arnold, Je suis à des années lumière d’être un pessimiste, sinon j’aurais déjà quitté la France depuis fort longtemps.Je ne fais que constater la réalité et je ne suis pas le seul, ce qui se passe sur le sol de la République depuis maintenant quelques jours. Laisser faire et ne pas intervenir (aucun entrefilet dans la presse, silence des radios et mutisme des autorités concernées) c’est apporter du crédit et faire en sorte que se multiplient toutes sortes d’actes anti-juifs.
    La France a « inventé » Jeanne d’Arc, Louis XIV etc…et je rajouterais entre autres Charles Martel.
    Mais il y eut aussi, il ne faut pas l’oublier, pour notre plus grand malheur les Bousquet, Laval,Legay, Pétain et tutti quanti.
    La bureaucratie française aida à supprimer 80.000 êtres humains avec un sens exemplaire du devoir. La manière dont l’administration française transforma en quelques jours d’honorables familles  » en déchets humains  » est la démonstration tragique de son antisémitisme viscéral. Il est à souligner que durant cette période noire plus de 4 millions de lettres anonymes pour dénoncer qui un ami, qui un voisin arrivèrent par magie dans la boîte aux lettres du CGQJ (Commissariat Général aux Questions Juives) Un tel comportement ne s’improvise pas. Des décennies d’enseignement clérical et politique ont abouti à ce crime monstrueux. Alors mon Cher Arnold, la mentalité française elle est pour mon compte personnel dans les poubelles abyssiales de l’Histoire.
    Bien amicalement

  8. meller danielle dit :

    je viens de regarder la video Ces haineux vont surement voter fn car ils sont contre le ps et je suppose contre Sarko Nous devons savoir que leurs ancetre le grand muphty de Jerusalem etait copain d Hitler .Dany de Carmiel qui souhaite a tous ??? ????

  9. Arnold Lagemi dit :

    Madame,
    Permettez moi de rajouter à votre bien légitime colère une question qui, je l’espère est sur toutes les lèvres: Pourquoi les pouvoirs publics n’interviennent-ils pas, tant qu’il est temps? Car, il n’est pas nécessaire d’être doué du don de clairvoyance pour conclure à la proximité de graves troubles à l’ordre public?
    Que la France sorte vainqueur de ce bras de fer ne fait pas de doute pour de multiples raisons. Mais éviter des « voies de fait » et « assurer la sécurité des personnes et des biens » est la mission première de l’Exécutif.Alors, pourquoi différer le recours à la force qui tôt ou tard sera indispensable?
    Hommages respectueux

  10. margot dit :

    je viens de regarder la video http://www.juif.org/go-blogs-37513.php Ca fait vraiment peur et quelle honte!!! tous des assistés, enfin tous ces gens nous les entretenons eux et leurs familles vous n’allez pas me faire croire qu’ils ont travaillé un jour de leur vie? ils ont le temps pour préparer des manifs et des attentats et le gouvernement laisse faire… je suis désolée mais retour à la case départ pour moi. Qu’en sera t il dans 5/10 ans… toutes une bourka et les hommes en djellaba.. Je pense à mon petit fils Nathan 1 an et à tous les enfants nous devons nous battre pour notre culture, nos principes et nos convictions .

  11. Arnold Lagémi dit :

    Votre pessimisme me paraît excessif parce que, précisément les « moeurs » auxquelles vous faîtes référence sont étrangères à la mentalité française.
    La France a connu des épreuves. Elle a « inventé » Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon, Gambetta, Jaurès, Jean Moulin etc… Elle en inventera d’autres, c’est son destin !

  12. Scander  » mort aux Juifs  » cela ne se passe pas qu’à Roissy et ce nouveau slogan entrera bientôt dans les moeurs.
    Regardez cette vidéo car ce phénomène est très révélateur de ce nouveau concept venu droit de…

    http://www.juif.org/go-blogs-37513.php

  13. robert dit :

    Je ne suis pas juive, mais non musulmane habitant dans une banlieue « difficile ». Je suis en colère contre de jeunes voyous arabo-musulmans qui squattent le hall de mon immeuble, insultant, menaçant toutes les femmes non musulmanes (même les personnes âgées) Heureusement, ma fille a pu partir poursuivre ses études en province, dans une région tranquille de l’ouest (non voilée, elle se faisait harceler sexuellement, ce qui a causé mon affrontement avec cette bande). J’ai ouvert les yeux sur le multiculturalisme cher à la gauche, et je suis farouchement contre cette immigration, ce laisser-aller contre la délinquance. J’en veux aux parents de ces racailles (dépassés ou complices blanchissant l’argent de la drogue ?) et aux pouvoirs publics qui laissent faire (surtout aux juges sans doute corrompus)

  14. margot dit :

    Merci Yossi Sachez que c’est sincère. Mais comme l’écrit si bien MICHELG, la on parlerai de honte, de racisme. La même chose se passe en Belgique savez-vous, alors qu’avec la communauté Juive de Belgique qui est nombreuse, nous n’avons JAMAIS JAMAIS de problèmes. Pouquoi toute cette haine envers les juifs??????????? les parents n’ont ils jamais appris l’histoire à leurs enfants, ils devraient avoir un respect sans mesure pour le peuple juif, même si nous n’étions pas né à l’époque ou la shoa a eu lieu. Et le Sarkosy « polonais », la Pologne le pays des camps ou tant de juifs sont morts il devrait avoir honte. Mais ce sont tous des vendus….

  15. MichelG dit :

    Si un même groupe avait osé manifester en scandant « mort aux arabes, » il ne fait aucun doute que la réaction du gouvernement aurait été instantanée et autrement plus virulente…
    Depuis 35 ans, la France est gouvernée par des lâches et des vendus.

  16. terredisrael dit :

    Merci Margot
    Amities
    Yossi Taieb

  17. Margot dit :

    Je ne suis pas juive, j’ai 62 ans, j’ai appris a mes enfants l’horreur et la honte de la déportation des juifs et la seule chose que je puis vous dire c’est que je serais toujours de votre côté et que je vous AIME vous tous les juifs du monde ainsi que votre magnifique pays ISRAEL.

  18. Jacqueline dit :

    on dit que l’histoire se repete faisons attention

  19. meller danielle dit :

    Kremer p-david
    Je sais que j ai raison surtout apres l affaire DSK Mes soeurs ayant du fric ne voient point le danger .
    Il faut dire que j ai fait mom alliah contre la volonte de mes parents puis mariage car ma mere a cause de mom 140cm a toujours dit tu ne te mariras point
    1>Je ne regrette point mon alliah car cela sent le roussi pour les juifs de France ni mon mariage

  20. RIBOH SAMUEL dit :

    Jay ,
    comme d’habitude cette modération DOUTEUSE !
    ici, sur ce site les gens osent donner leur nom .
    Votre pseudo et vos commentaires sont carrément de la provocation et de l’Insulte envers ceux qui entendent à roissy ou ailleurs , »mort aux juifs  » qu’ils soient 30 ou 1OO OOO!
    –Mr Ou MM JAY, arretez de vouloir nous consoler !
    Plus qu’en france ou ailleurs , un juif est en sécurité en ISRAEL !
    Et s’il ne l’etait pas assez a votre gout il est du moins dans son ETAT D’ISRAEL JUIF …ne vous déplaise !
    Cette fois ,vous etes carrement hors jeux…et surtout,apres moi , Découvert par ceux qui vous accordaient encore un crédit !
    -Bien entendu ,votre réponse eventuelle va nous raconter votre amour d’israel et de votre ami Juif….bon ,c’est la fameuse grosse corde dont vous m’ affublez …. ;et aujourd’hui elle a cassé!

  21. kremer p- david dit :

    A Meller danielle!

    Les JUIFS qui vivent en France, vont devoir partir rapidement, après les élections présidentielles de 2012.
    Si les socialistes passent, ce sera encore pire qu’avec Sarko!
    Surtout si M-Aubry qui est élue. Elle arrive dans sa mairie , vêtue d’une djellabah, et est unie à un avocat français musulman.
    Ce qui veut dire que sous son règne, les français musulmans auront de beaux jours, par contre pour les JUIFS, leur seule sécurité résidera en Eretz ISRAËL.
    Faites le savoir autour de vous.
    Je n’affabule aucunement quand je dis ceci…

  22. kremer p- david dit :

    Sarkosy
    aura besoin des électeurs tels ces fâchistes, antisémites, qui scandent toutes ces horreurs, pour 2012.
    Ne vous leurrez pas, il haussera le ton pour la forme, dans un énième discours devant les médias, pour réhauusser son blason,
    mais vous connaissez déja le résultat! Ces policiers reçoivent à contre-coeur l’ordre de ne pas intervenir, ils se font insulter, sans assurer leur service de maintien de l’ordre public, car les ordres viennent d’en haut, des politiques et du président lui-même.

    Suis désolé!
    Mais il faut que les francophones Israéliens soient réalistes…

  23. gozlan lucien dit :

    Pour Lagemi,
    Cela confirme pleinement et justifie mon commentaire
    Bravo pour ce courage de remettre les pendules a l heure.

  24. gozlan lucien dit :

    Pour Jay,

    Vous avez une conclusion qui depasse le supportable puisque vous n etes pas juif. » Si on regarde vraiment les faits, un juif est bien plus en securite en France qu en ISRAEL »
    Et pourquoi ne pas rajouter, « QUE TOUS LES JUIFS EN INSECURITE EN ISRAEL VIENNENT EN FRANCE ».
    Cela serait un slogan formidable pour la creation d un « ETAT PALESTINIEN »
    Il y a aussi comme nous l avons vecu en Algerie Francaise : »LA VALISE OU LE CERCUEIL » et cela leur a reussi aux arabes pour aboutir a une » ALGERIE ALGERIENNE ».
    Bravo pour les demandes de visas pour s installer en France et crier de plus belle « LA PALESTINE AUX PALESTINIENS » « A MORT ISRAEL, A MORTS LES JUIFS »
    Si a Mort ISRAEL n est pas un delit sur le plan Penal, A MORTS LES JUIFS si.
    Jay, vous n etes pas juif, en quoi cela vous semble anodin les insultes de quelques exites
    Participez plutot aux manifestations pro ISRAELIENNES organisees par les institutions JUIVES FRANCAISES, vous aurez des positions beaucoup plus utiles.
    Mais peut etre allez vous me repondre: « Quel rapport puisque je ne suis pas JUIF »
    Y a une histoire juive bien sur qui sera la conclusion; sur une pancarte il est inscrit: »Ce parc est interdit aux COIFFEURS et aux JUIFS » Et des deux personnes presentes devant une telle annonce, l une d elles pose la question a l autre : »Pour LES JUIFS, je comprends,….MAIS POURQUOI LES COIFFEURS?????? »

  25. Arnold Lagemi dit :

    Je refuse catégoriquement de vous suivre sur ce terrain qui aboutit à la banalisation. L’irrespect des droits dès lors qu’il se manifeste est tout comme une digue qui cède sur la pression, entraîne une multitude de conséquences DONT NOUS NE VOULONS PAS. J’ignore les motifs, l’identité ou l’origine des manifestants et cela m’importe peu. Des enfants, des adultes ont été atteints dans leur dignité par des propos QUE NOUS NE VOULONS PAS ENTENDRE EN FRANCE. L’insulte raciale est, en soi, irrecevable, quel que soit le nombre de ceux qui la profèrent. « Mort aux Juifs » résonne chez nous (pas chez vous apparemment !) avec des accents dont la douleur n’est pas intensifiée ou amoindrie par le nombre de leurs auteurs. Il s’agit d’un principe !
    Quant à la sécurité, vous savez probablement que lors d’une tempête, on est souvent mieux protégé, quand on est au…milieu plutôt qu’à la périphérie.

  26. Arnold Lagemi dit :

    « Enfoncer des portes ouvertes ne sert à rien. » On savait que ce qui s’est passé à Roissy n’est pas en adéquation avec la loi. La question cruciale est : Les Juifs de France sont-ils en danger?

  27. meller danielle dit :

    Le seule pays vivable pour le peuple juif est notre beau et foutu pays .Les juifs qui se considere comme DSK avant tout comme Francais doivent se souvenir qu un petit caporal malgre l assimilation des juifs allemands les a deportes dans des camps de concentration et a tue 6 millions de nos freres en Europe Dany de Carmiel

  28. Tout slogan hostile, injurieux ou blasphématoire et portant atteinte à l’intégrité d’une communauté doit-être interdit et réprimé par la Loi. Des textes existent pour condamner de tels agissements, ils doivent être mis en application pour réfreiner les ardeurs anti-juives, anti-sionistes et antisémites de ceux qui déshonorent, bafouent, se moquent et « pissent » sur la République.
    L’autorité d’une nation et surtout d’un état responsable et garant des institutions et de ses concitoyens est fortement mis à l’épreuve et devant le fait accompli, s’il ne fait pas respecter l’ordre républicain et le respect de sa devise:
     » Liberté, Egalité, Fraternité  »
    Devise malheureusement sans valeur et sans importance pour de tristes individus dénués, dépourvus de tout sens civique et fraternel et dont le comportement rappelle la rue iranienne et l’hystérie collective anti-sioniste qui la caractérise.

  29. Arnold Lagemi dit :

    PUISSIEZ VOUS VOUS TROMPER!

  30. meller danielle dit :

    D accord avec Riboh SamuelLes medias tiennent a lyncher DSK

  31. GUEZ dit :

    ETONNEZ..SURPRIS…MAIS MALHEUREUSEMENT POUR NOUS JUIFS DE FRANCE NOTRE PRESENCE N’EST PLUS SOUHAITE…LA POLICE INTERVIENDRA MOLLEMENT, AVEC POURTANT UN GOUVERNEMENT DE DROITE DIT NON LAXISTE. PAS DE REACTION.. QUE FAIT LE CRIF…VOYAGES A DROITE A GAUCHE….ALLONS LES EVENEMENTS VONT MAINTENANT S ACCELERER ET IL FAUDRA FIXER NOS DATES DE DEPART;

  32. Arnold Lagemi dit :

    Je crains que vous n’ayez raison. Ce n’est pas une habitude française que de crier « mort à »ou « mort aux… » Il faut, me semble t-il remonter à Dreyfus. Quoiqu’il en soit cela traduit une chute !!!

  33. gozlan lucien dit :

    Bravo M. Riboh pour votre franc parler.
    Et apres on pretend qu ANTISIONISME n a rien a voir avec ANTIJUDAISME.
    L ANTISEMITISME ne doit plus etre releve comme un delit sur le plan du juridique car tous ces « islamistes FRANCAIS » se refugient derriere leur appartenance « douteuse » a la meme famille semitique que les Juifs.
    Il faut donc imperativement remplacer ce terme « Antisemitisme » par le vrai terme « ANTIJUIFS » et « ANTIJUDAISME »

  34. RIBOH SAMUEL dit :

    « DIMANCHE dernier à Roissy … » Cette trentaine d’individus ,en majorité femmes jeunes , entre 20 ET 40 ans ,toutes et tous de nationalité Française ,tous et toutes d’origine nord- -africaine ,tous et toutes MUSULMANS ..
    La HAINE anti-juive à ce point ???
    Oui , ils sont éduqués et élevés à la mort d’Israel et des juifs …
    -Ils ne manifesteront jamais dvt le comptoir d’air SYRIE .
    –la mort et l’assassinat d’etudiants syriens ,comme eux ,ce n’est RIEN…Ils s’en tapent ,c’est une affaire musulmano-islamiste!
    Il fallait en ce mois de septembre tres « prometeur » pour la palestine montrer sa frustration et sa haine d’ISRAEL.
    Sachant que depuis des mois les croisieres pour gaza et autres boycotts ont echoués lamentablement.
    Seule une trentaine d’allumés a répondu aux organisations islamistes . Leur slogan NAZILLON ,a répétition ,devrait effectivement interpellé le ministre de l’intérieur français !
    -Entre temps ,des photos et des noms sur ces photos existent et il faut PORTER PLAINTE aupres des instances compétentes pour incitation à la haine et au meurtre de juifs! Que font donc notre CRIF et autre grand rabin de France ?
    Aucun média n’a relaté cette agression et cet appel au meurtre
    Ces médias sont effectivement bien trop occupés a LYNCHER en boucle DSK….

  35. Ivan dit :

    Ne nous trompons pas!!!!
    L’objectif (ou tout au moins l’un des objectifs) de ces individus EST BIEN de déshonorer la France.

  36. meller danielle dit :

    Sommes nous en France en l an 2011 ou en Allemagne en 1933-1945 ou en France en 1939-1945? Dany de Carmiel

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>