4 Comments

  1. 4

    Duhamel Céline

    Avis
    Adaptation du livre REMBRANDT KABBALISTE de R. Mourgues pour le théâtre à partir du 16 décembre… LE MANUSCRIT DE REMBRANDT
    Crée en 2014 au Théâtre Essaïon, le bouche à oreille a rempli la petite salle au point de refuser du monde. Des spectateurs revenus avec des amis – une presse qui nous a salué rapidement et qui nous a de nouveau soutenu lors de la reprise au Festival d’Avignon – la captation pour la tv – les nombreuses demandes d’acquérir le texte de la pièce et son édition au répertoire théâtral: Art et Comédie, collection Côté Scène… ont engendré cette reprise au Théâtre Le Ranelagh.
    http://www.theatre-ranelagh.com/fr/saison-2015-2016/theatre/le-manuscrit-de-rembrandt

  2. 3

    Georges Boka

    Suite de mon texte, que je viens d’envoyer sans qu’il fut terminé et par erreur que je continue comme il suit;

    Plusieurs années apres la mort de Rembrandt, on sectionna une certaine largeur dans la partie gauche du tableau, en donnant comme raison d’un manque de place pour exposer ou accrocher le tableau près d’une porte. Selon mon humble opinion, je suis plutôt enclin à croire que c’est parce que certains responsables de cette action, avaient reconnu les deux amis de Rembrandt à travers probablement d’autres portraits de ces deux derniers Juifs. Pourquoi aussi n’a-t-on pris soin de conserver alors cette partie de rableau manquante pour la postérité et le respect vis-à-vis Rembrandt lui-même et son œuvre. Non, cette partie du tableau qui représentait ces amis de Rembrandt, semble ne plus exister. Du moins personne n’en parle jusqu’à maintenant malheureusement. Rembrandt n’avait pas fait apparaître ces deux hommes amis pour rien, il avait une raison personnelle assez précisé, car ce sont ces deux Juifs amis qui l’avaient supporté dans cette quête et la compréhension des symboles qui ont servis à construire son grand tableau ou il faisait en même temps un hommage à sa femme bien-aimée et ses trois enfants morts en bas-âge. Rembrandt laissa jusqu’à la fin de sa vie, certains indices qui expliquaient ce qu’il avait voulu faire dans sa composition double. On pourrait dire sans se tromper, que ce grand tableau, fut un grand jeu pour Rembrandt, un jeu que ce dernier voulait qu’on joue avec lui, afin de trouver, un jour, l’énigme de ce qu’il avait véritablement voulu dire.

  3. 2

    Georges Boka

    J’ai publié deux livres sur Rembrandt: La Ronde de nuit; l’énigme révélée aussi en anglais : Rembrandt´s Nightwatch;The Mystery Revealed, et je m’apprête a publier une autre ouvrage, ou j’apporte des preuves étonnantes sur ses amis juifs et justement au sujet du Manuscrit de Rembrandt retrouve par Raoul Mourgues, qui me font expliquer par des lignes de composition dans son grand tableau, que ce qui fut écrit par Rembrandt dans ce document mérite d’être repris sérieusement par les chercheurs et historiens de l’art qui ont mis de côté ce livre document, puisque la preuve des lignes que j’ai proposé qui me font finalement dévoiler l’énigme qu’on avait pas encore compris dans La Ronde de nuit, deviennent la preuve tangible de la véracité de ce livre; Rembrandt Kabbaliste…. Et de beaucoup d’autres éléments…

  4. 1

    toledano

    merci,
    je ne savais pas s agissant de rembrant, mais j avai quelques suspicions, quant a son origine, je crois que nous les juifs on a cet instinct de deviner
    l origine juive de quelqu un.
    merci encore pour votre infos.
    M toledano

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com