One Comment

  1. 1

    Michel Lipowski

    Si ce qu’affirme madame Rice est vrai, alors il y n’a plus de questions à se poser.LES PALESTINIENS ET LES ARABES VEULENT L’ÉRADICATION D’ISRAËL!
    Peut-on encore douter? La réponse est évidente, c’est non, jamais les palestiniens et les arabes n’ont admis que le peuple d’Israël retourne dans son pays et qu’il y vive. Cela se mesure aux actes des terroristes soit disant incontrôlés, comme à ceux des dirigeant palestiniens.
    Avant Olmert, il y avait eu les négociations de Camp David entre Arafat et Barak. Celles ci rompues par Arafat, débouchèrent sur le deuxième intifada.

    Ce que révèle madame Rice est vrai, comme était vrai ce qui avait été révélé dans un reportage dont le sujet était les activités économiques d’un prince saoudien. Ce reportage montrait une partie de l’intimité de ce prince dans ses affaires, son mode de vie et ses relations internationales. C’est dans un palace parisien qu’il rencontre Madeleine Albrithg, et qu’il parle lors du déjeuné avec légèreté sans contrainte du moyen orient:
    -Il y a eu une chance inespérée pour finir le conflit et de donner aux palestiniens un essor économique fulgurant. Les proposition d’Ehud Barak étaient largement suffisantes pour signer, c’est Arafat qui a tout mis par terre. Il avait tout obtenu, Jérusalem est, et la plus part de ses revendications.
    Ainsi va le moyen orient, avec les mouches qui tournent autour et qui sans le savoir ou qui le font sciemment, jettent du carburant sur l’incendie. Plus les palestiniens sentent le monde arabe se renforcer plus ils sont persuadés qu’Israël sera un jour vaincu.

    Il en est ainsi, celui qui négocie montre sa faiblesse car pourquoi négocierait-il sinon????

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com