pub2011

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Dr Ahmed Al Baghdadi, journaliste musulman et professeur de science politique koweïtien est réputé pour ses réflexions peu flatteuses sur l’Islam.
Dans un de ses interventions télévisées (voir le site ci bas) ,il soutient qu’il n’y a pas d’Islam modéré, et que cette religion et la pensée arabe en général n’ont rien apporté à l’humanité en matière de liberté et de gestion politique.
Ironiquement il qualifie la Nation musulmane (la Oumma) de « huitième merveille du monde ». Voici à ses dires quelques-unes de ces « merveilles musulmanes ».
Dr Zvi Tenney

Islam: La Huitième « Merveille du Monde » (par Dr Ahmed Al Baghdadi)
« 1. C’est la seule nation qui croit qu’elle a toujours raison et dans tous les domaines, alors que toutes les autres ont tort.


2. C’est la seule nation qui exonère ou allège la punition d’un accusé criminel s’il est musulman et a appris quelques versets coraniques;

3. C’est la seule nation où un officiant religieux est exempt d’accusation pour incitation au crime s’il décrit l’adversaire à assassiner comme un « mécréant ».

4. C’est la seule nation qui ne pénalise pas le meurtre d’un « mécréant ».

5. C’est la seule nation qui réagit avec clémence et compréhension au « meurtre d’honneur » d’une soeur ou d’une épouse

6. C’est la seule nation dont le livre sacré [le Coran] commence par le mot « lire » (iqra) et qui pourtant, compte parmi les Nations où on lit le moins ,voire pas du tout;

7. C’est la seule nation qui utilise encore le mot « infidèle » (kafir) contre ceux qui s’opposent à ses officiants religieux ou à ses groupes religieux;

8. C’est la seule nation où la valeur d’une fatwa [décret religieux] est supérieure à la loi en vigueur dans le pays et qui pourtant se vante d’être une nation qui défend la « règle du droit ».

9. C’est la seule nation qui ne contribue en rien à l’époque moderne, pas même en produisant une brosse à dents, et pourtant se vante de sa « civilisation » disparue.

10. C’est la seule nation qui insulte et condamne l’Occident et qui pourtant vit en parasite au dépend de cet Occident et cela dans tous les domaines.

11. C’est la seule nation qui incarcère des intellectuels pour la pratique de la liberté d’expression.

12. C’est la seule nation qui accorde à ses étudiants un doctorat en religion;

13. Cest la seule nation encore régie par les écrits de ceux qui sont morts il y a plus de mille ans;

14. C’est la seule nation où les religieux sont asservis aux dirigeants, gardant le silence sur leurs transgressions, même quand elles vont contre la charia.

15. C’est La seule nation qui ne reconnaît pas la Déclaration internationale des droits de l’homme.

.16. C’est la seule nation qui croit en une religion et pourtant ses divers groupes religieux ne peuvent s’entendre sur les exégèses et les directives de cette religion.

17. C’est la seule nation où les religieux papotent sans fin, pour conclure en disant, « Allah seul le sait », comme si les gens n’en étaient pas déjà au courant;

18. C’est la seule nation qui croit à l’exorcisation du djinn (du démon) du corps des êtres humains, même s’ils fallait pour cela les tuer.

19. C’est la seule nation qui croit tout et n’importe quoi de ce que ses officiants religieux disent sans remise en cause ou vérification.

Cette nation, dotée de tant de caractères uniques ,et j’en passe, ne mérite-t-elle pas d’être qualifiée de « merveille des merveilles » ?  »

Ahmed Al Baghdadi

Articles similaires

Tags: , , , ,

3 Reponses to “Reflexions d’un intellectuel musulman sur l’Islam”

  1. Bernalo dit :

    Si cette nation a tant raison pourquoi ne fait il pas beau de vivre chez eux, et pourquoi cette nation souhaite elle quitter ses terres pour les nôtres?

    Je ne supporte pas la RELIGION (mais vraiment aucune) mais dans les livres saint je rajouterais volontiers cette phrase:
    Balayez devant votre porte avant de balayer devant celle de vos voisins !!

  2. simonviolet dit :

    si en france quelqu’un s’aventurait à dire que l’islam n’a rien apporté au monde sinon beaucoup de violence,il serait aussitot attaqué en justice par le mrap et la ligue des droits de l’homme,et couvert d’opprobre jusqu’à la fin de ses jours

  3. gozlan lucien dit :

    ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour Ahmed El baghdadi,
    Il m a convaincu. MOI aussi cela me donne envie de crier comme TOUS CES FOUS DE d…..??????
    ALLAH OUAKBAH !!!!!! ALLAH OUAKBAH!!!!!!!!!!!

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>