pub2011

Albert Soued et www.nuitdorient.com

Iran

- L’Iran aurait construit un système de missiles antiaériens du type S-300 que les Russes tardaient à lui livrer. Il est copié sur le système chinois HQ9, capable d’intercepter un avion à 145 km. L’expert israélien Tal Anbar s’est dit surpris, car si ce système fonctionne, les Iraniens pourront protéger efficacement leurs sites sensibles.

- Parlant devant la chaîne PJTV, le Gen. Paul Vallely en retraite a expliqué que les sous-marins iraniens sont aujourd’hui équipés de Scuds portant des charges chimiques
http://www.pjtv.com/

Turquie

Le 1er ministre Erdogan aurait dénoncé de nombreux accords de coopération militaire signés avec Israël notamment la possibilité de survoler l’espace aérien turc, pour motif d’entraînement ou autres.

 

Arabie saoudite

Selon diverses sources, l’Arabie aurait autorisé le survol de son territoire par l’aviation israélienne, ce qui était un « sacrilège » auparavant. Des hélicoptères israéliens auraient même atterri  à l’aéroport Tabouk les 18/19 juin pour décharger du matériel.

 

Afghanistan

Selon le président Hamid Karzai, la démission/limogeage du général Stanley Mac Chrystal va freiner la poursuite du nettoyage des places fortes des talibans au sud du pays, car les populations locales avaient confiance en lui. De plus, l’annonce simultanée de la nomination du général Petraeus comme commandant en chef des forces alliées en Afghanistan – ce qui est une excellente nouvelle — et celle du départ des forces américaines en juillet 2011, a produit l’effet inverse de celui attendu: « les Américains nous lâchent et les Talibans vont revenir pour nous égorger » ont dit les chefs locaux qui coopéraient avec l’alliance et qui ne veulent plus le faire…

 

Etats-Unis

- Le père d’Angelina Jolie, Jon Voigt, acteur également connu pour ses idées libérales « de gauche », a écrit une lettre au président B H Obama:

Cher Président Obama,

Vous serez le premier président des Etats-Unis d’Amérique à avoir menti au peuple juif, et au peuple américain également, lorsque vous avez dit que vous défendrez Israël, le seul état démocratique du Moyen-Orient, contre ses ennemis. Jusqu’à présent, vous avez fait tout le contraire. Vous avez mis en place vous-même la propagande anti-Israël, jusqu’à ce qu’ils apparaissent (ndlr: les israéliens) aux yeux du monde, comme l’ennemi de tous… Et votre appel à eu de l’écho. Vous mettez en Israël en danger, et ainsi vous favorisez l’antisémitisme à travers le monde.

Vous faites le mal à un peuple qui a donné au monde les Dix Commandements et la plupart des lois qui régissent nos vies aujourd’hui. Le peuple juif a donné au monde nos plus grands savants et philosophes. Le peuple juif est celui qui a inventé des remèdes pour guérir de nombreuses maladies. Et maintenant, vous jouez un jeu très dangereux qui devrait vous permettre de ressembler à un vrai martyr aux yeux de ceux qui vous défendent. Mais ceux qui vous défendent, ce sont des assassins et des criminels. Et eux souhaitent la destruction d’Israël.

Vous avez apporté une guerre civile en Arizona, une fois de plus pour défendre les criminels et illégaux, soutenir l’effondrement du bien, du loyal, et des citoyens respectueux des lois. Votre destruction de ce pays ne pourra-t-elle un jour être réparée ? Pourrions-nous ne jamais récupérer notre Amérique? Je prie Dieu pour qu’il vous arrête et j’espère que les gens dans ce grand pays réalisent que votre programme politique n’est pas un combat pour le bien de l’humanité mais un combat pour votre carrière politique.

Avec l’émotion profonde de mon cœur et la préoccupation l’Amérique et Israël.
- L’éditeur milliardaire Mort Zuckerman (New York Daily News, U.S. News & World Report…) a qualifié le président B H Obama d’incompétent en matière d’Affaires Etrangères. « Il sait parler mais ne sait pas marcher. Sa politique en Irak, en Afghanistan, son attitude vis-à-vis de l’Iran nucléaire, ses relations avec Cuba et le monde arabe, sa vision du Moyen Orient et du conflit « arabo-israélien » sont tous des échecs« - Les relations spéciales avec la grande Bretagne ont disparu. Nicolas Sarkosy a ouvertement critiqué la politique d’Obama vis-à-vis de l’Iran. Poutine regarde avec mépris ses visions du monde. Et la Chine le traite avec dédain. « En fin de compte de nombreuses personnes influentes dans le monde des affaires, qui espéraient beaucoup en lui, commencent à reconnaître leur erreur. Son charisme ne les charme plus, car ils découvrent son incompétence ou son amateurisme dans la gestion du pays. Il a par exemple affirmé que les Etats-Unis n’étaient pas en guerre avec le monde musulman. Or il est évident que de nombreuses parties de ce monde musulman sont en guerre avec les Etats-Unis et avec l’Occident. De plus, notre pays n’est plus « fiable » pour nos amis traditionnels, trop engageant vis-à-vis de nos rivaux et considéré comme faible par nos ennemis »

 

France

- On est profondément indigné par l’intervention d’un commando de militants pro-palestiniens appelant au « boycott d’Israël » lors d’une cérémonie de remise de Médailles des Justes le 20/6 au Mazet Saint-Voy (Hte Loire). Les militants ont délibérément choisi de perturber gravement une cérémonie du souvenir en l’honneur des époux Duron qui, au péril de leur vie, ont caché et sauvé une famille juive, sous l’occupation nazie. Cette cérémonie ne concernait en rien l’actuel conflit qui oppose Israël au Hamas. Les perturbateurs ont dépassé les limites dans l’abjection. De nombreuses autres manifestations violentes de Maghrébins brisant des vitrines, incendiant des véhicules et des motos et lançant des pierres ont lieu au moindre prétexte.

- D’une manière générale, le climat délétère qui règne en France est le reflet de l’attitude des médias et même des pouvoirs publics qui ont trouvé en Israël un très bon exutoire pour les problèmes intérieurs, à l’image du bouc émissaire habituel des régimes dictatoriaux arabes. Mais attention aux conséquences désastreuses de cet apaisement.

Un alignement vociférant sur la cause palestinienne et islamiste, par apaisement ou par idéologie, en tout cas sans discernement, n’est-il pas le prélude à une soumission ?

- Ainsi aucun média français n’a souhaité parler de la manifestation importante et pacifique en faveur de la libération par le Hamas de Gilad Shalit qui s’est déroulée au parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro le 22/6 et qui a rassemblé entre 5/10 000 personnes. Gilad Shalit est un citoyen français enlevé et détenu depuis 4 ans, dans des conditions non connues, par le groupe terroriste Hamas qui règne à Gaza.

 

Autorité Palestinienne 

Azzam al-Ahmed, un officiel du Fatah, vient de déclarer qu’il est totalement opposé à la levée du blocus de Gaza, tant que le Hamas refuse la réconciliation. Il a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza, car l’autorité palestinienne envoie de l’aide à Gaza par Israël. Encore une fois les médias et les dirigeants occidentaux ont occulté cette prise de position, humiliante pour eux, eu égard à leurs prises de position en faveur de la levée du blocus du Hamas, dans l’affaire de la « flottille » dite humanitaire. La direction de l’Autorité Palestinienne a déclaré être également très mécontente que la Turquie ait apporté son soutien au Hamas, spécialement dans une tentative de levée du blocus de Gaza qu’elle ne veut pas.

 

Israël

- Dans une récente déclaration au Jerusalem Post, le ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman se dit partisan d’échanger des territoires avec un futur état palestinien, plutôt que de déplacer des populations, ce qui est toujours très douloureux, très coûteux et difficile à réaliser. Echanger des terres fortement peuplées d’Arabes en Israël contre des terres fortement peuplées de Juifs en Cisjordanie, ne nécessitera que  quelques légers déplacements de frontières sur le terrain. On pourra obtenir alors deux états homogènes pouvant vivre en paix. Le déplacement de frontières ne pourra pas résoudre toutes les zones incluant des minorités. Si tel est leur désir, des minorités juives doivent pouvoir rester dans un état palestinien et jouir des mêmes droits que les citoyens arabes, à l’instar de ceux-ci en Israël.

- Le journal Haaretz n’est pas un journal normal. Il est impliqué dans une sérieuse affaire d’espionnage et personne n’ose le poursuivre en justice. Fondé par Gershon Schocken, mécène juif allemand proche des cercles pacifistes, ce quotidien s’est toujours placé en dehors du consensus sioniste. Autrefois très critique envers Ben Gourion, il est aujourd’hui radical et souvent caricatural dans son opposition aux Juifs ultra-orthodoxes, aux Juifs de Judée-Samarie et même à Tsahal. Il est en fait devenu aujourd’hui un véritable organe de propagande pro-palestinienne. Les articles de la plupart de ses journalistes, notamment Amira Hass et Gideon Levy, contiennent toujours une prose haineuse reprise par nombre de sites dans toutes les langues, tels que Euro-Palestine ou Info-Palestine pour le Web francophone.

Il faut savoir que pour renflouer ce quotidien, un groupe allemand — dont le père de son dirigeant actuel appartenait au parti nazi – a pris une participation dans son capital.

La guerre anti-juive semble se poursuivre au sein même de l’Etat.

Articles similaires

Tags: ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>