pub2011

Cette année, comme les années précédentes, des milliers de soldats de Tsahal participent en tant que volontaires au projet «Une fleur pour un rescapé».

Il s’agit d’un programme spéciale où les soldats de Tsahal rendent visite à des survivants de la Shoah à l’occasion du Jour du Souvenir de la Shoah et de l’Héroïsme (Yom Hashoah vehaGvoura) en Israël. Ce jour, correspond à la date hébraïque de la révolte du ghetto de Varsovie , le 27 du mois de Nissan et honore la mémoire des victimes du nazisme et de ceux qui l’ont combattu.

Des soldats des quatre coins du pays rencontrent des survivants et écoutent leur histoire. Ce projet existe depuis plusieurs années. Chaque année, de plus en plus de soldats ont la chance de rencontrer des rescapés. Il reste actuellement environ 200 000 survivants de la Shoah en Israël.

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>