pub2011

Blog - Armée de Défense d'IsraelDans le cadre de cet exercice, une sirène a retenti à Tel Aviv et dans les autres villes du centre du pays. Selon le Colonnel Zussman, l’exercice avait été planifié longtemps à l’avance.

pikoud-oref


Cet exercice était organisé par le Commandement du Front Intérieur, en charge de la défense et la protection de la population civile.

En plus de cette alarme, cet exercice comprenait également une simulation de tirs de missiles contenant des produits chimiques dangereux. Dans le scénario imaginé, ces tirs de missils faisaient de nombreux blessés. L’hopital Wolfson situé dans la ville de Holon avait pour fonction d’accueillir une grande partie des blessés.

« Cet exercice n’était pas destiné à préparer la population civile, mais à préparer l’armée et les services d’urgence du pays », a déclaré le Colonnel Adam Zussman, le Commandant du Front Intérieur responsable du Gush Dan, la région centre du pays. « Nous entraînons nos soldats en service régulier et nos réservistes, les services d’urgence, les autorités locales et les différents ministères afin qu’ils sachent comment réagir. »

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>