26 Comments

  1. 26

    le cavil marie-josée

    quand finira cette guerre fratricide. Les juifs et les arabes sont cousins germains. Leur religion, leur coutumes, leurs moeurs se ressemblent beaucoup.Les juifs doivent faire un énorme effort pour cesser d’occuper de plus en plus de territoire et d’asphyxier économiquement les arabes. Ne vous laissez pas menés par des extrémistes. I existe en Israel des gens bien qui veulent la fin des hostilités et souhaitent que les 2 peuples arrivent à vivre en paix dans une même patrie. De nombreuses personnes dans le monde le souhaitent vivement.

  2. 25

    Lassaigne jérôme

    On y pense moins, et la fréquentation des Témoins de …. me le confirme: ou est il écrit, dans dans évangile, dans quelle épitre que Yérushlaïm serait une terre sacrée de pélerinage pour les chrétiens ? Jésus a juste demandé de célébrer la paque en souvenir de lui.

  3. 24

    worms

    Merci, merci à vous Monsieur Joseph Farah
    Merci pour la clarté de cet article

    Cordialement à vous

  4. 23

    Israel Eden

    Je ne ferais pas un long com, je dirais simplement que cet article est brillantissime et qu’il faudrait etre un parfait abruti pour ne pas comprendre qu’il est l’expression de faits evérés et donc de la verité historique… Bravo et merci Joseph Farah

  5. 22

    Christophe

    A cette heure si vous voulez savoir mon avis, peux importe qui a tort ou raison, car aujourd’hui comme hier, le tort ou la raison « tue réellement » (en vrai) des innocents Israélien et Palestinien. Et tout cela à cause d’une bande minoritaire d’extrémistes (fou de « Dieu » ou qui ont des »intérêts divers ») des deux bords.
    Car moi, je reste persuader que « le David et le Mohamed lambda » rêve en secret dans leur ghetto respectif, de se croiser un matin, de s’assoir à une terrasse de café, de parler de la pluie et du beau temps, se souriant, pouvant profiter des rayons du soleil sans peurs.
    Rappeler vous la ségrégation aux states, l’apartheid en Afrique du sud, bon ici c’est un peux différent mais que l’on veuille ou non, ces exemples montrent bien qu’un jour ou l’autre il faudra trouver une solution acceptable pour les deux parties.
    Peut être que c’est débile ce que j’expose mais que voulez vous c’est ce que je pense.
    Moi aussi j’aime ISRAËL et la PALESTINE et j’espère que « LE MIRACLE » se produira de mon vivant.

  6. 21

    TORDJMANN

    Merci M. FARAH pour ces vérités historiquement vérifiables mais que la plupart des médias et autres politiciens hypocrites refusent de voir. Lorsqu’on cherche, on trouve, les ouvrages ne
    manquent pas et internet aussi, il suffit de « cliquer » pour savoir, nous ne sommes plus au Moyen-Age, nous avons tous les élèments pour nous instruire, dans tous les domaines. Alors l’ignorance, l’obscurantisme … Tant pis pour ceux qui s’y complaises.
    Encore Merci M. FARAH – Vous êtes un espoir de paix entre Arabes et Juifs.

  7. 20

    CHEN

    Joseph Farah a écrit des articles criant de vérité, avez-vous lu
    « Les Juifs n’ont pris la terre de personne », un témoignage d’une rare lucidité. Le texte ci-dessus reprend des passages de son article « Mythes du Moyen Orient ».
    Allez sur Google et vous trouverez tous ses articles. C’est un journaliste courageux qui risque sa vie à chaque instant.
    Nous lui devons de la reconnaissance et des remerciements pour sa grande sincérité.

  8. 19

    benichou

    tout ce qui a été dit est authentiquemen vrai,il suffit de relire « les mémoires d’Hadrien » par YOURCENAR et aussi Le Coran,collection « La Pléiade » et pour ce qui aq précédé Flavius Josèphe

  9. 18

    CAROLA

    Envoyez aussi cet article à l’intelligentsia parisienne pro-palestinienne
    Juste pour voir si leur honnêteté intellectuelle est à l’aune de leur « humanitarisme »

  10. 17

    krief victor

    De nos jours,le mensonge devient plus credible que la verite.
    Encore une pure verite qui nous vient de ce courageux Joseph Farah.
    (arabe Americain).Il y a eu des justes pendant l’holocauste,et il y a des justes apres.Monsieur Joseph Farah merite d’etre inscrit
    Sur cette liste.J’ajouterai sur cette derniere les noms de ces
    Courageuses personnes que sont »Brigitte Gabriel,Pilar Rahola,
    Oriana Falluci,Rachel Franco,et bien d’autres ,j’en suis sur.
    Bravo a vous,Monsieur Joseph Farah,et merci au nom du peuple juif
    Et au nom de l’etat d’ISRAEL..
    Cet article,je le verrai bien apparaitre,et meme souhaitable dans
    L’A.F.P.
    VIC..ISRAEL..

  11. 16

    geraud

    whaou nathan, je ne pensais pas lire un discours aussi obscurantiste et extrémiste ici. Vraiment rien a envier aux adeptes de la charia à tout les étages que vous haissez surement comme moi pourtant.
    J adore vos majuscules sur le TOUT. Quand une idéologie, qu’elle s’appelle dieu, stalinisme nazisme ou autre, prétend TOUT régir, c’est la quelle devient TOTALitaire (c’est même le sens exact de ce mot).

    Puisque que ce TOUT ce qui est, est forcement bien puisque la volonté de dieu. expliquez moi donc le sens profond de la shoah pour les juifs. Juste une petite épreuve comme ça pour les endurcir? non, une horreur TOTAL comme seul les déviances propres à l’homme savent les engendrer.

    Qu’attendre de quelqu’un qui situe la création du monde il y a 6000 ans? telle est la question.

    Au milieu de ces reproches, je tiens quand même à vous apporter un brin de réoncfort. Alors sachez que vous me faites peur, et je pense que ça vous fera plaisir. Vous me faites peur comme me font peur les pires intégriste fondamentalistes islamistes.

    Bien à vous géraud

  12. 15

    Claude Elias

    Hormis t la rue arabe qui est majoritairement analphabète dans certains pays, cela dépasse les 60%, leurs gouvernants et leurs pseudos intellectuels connaissent l’histoire,.Ils ont accès aux mêmes sources que nous autres. Le problème n’est pas dans la recherche d’une vérité.
    Ce qu’il faut nous comprendre et sans complaisance, c’est que nous sommes tout simplement confronté à un ennemi angélique dont le but n’est pas d’appliquer une règle humaniste ou historique, non, son but obsessionnel est la poursuite d’une démarche négationniste visant à éradiquer une religion, un peuple et toutes les empreintes s’y référant, de l’original de son monothéisme à Israël en passant par la Choa.
    Les Juifs Allemands, Français ou autres étaient de bons et fidèles citoyens, cela n’a pas empêché une trahison et une destruction par leur gouvernance, nous pourrons être les plus humanistes, bâtir des maisons aux Gazaouis, les salarier comme le fait l’Europe, rien n’y fera, la rue veut du sang pour atténuer ses frustrations et leurs chefs la tranquillité pour s’en mettre pleins les poches. Dans ce cas-ci avec la Palestine virtuelle, on gagne du temps et Israël rend service.
    Et Israël dans tout ça, elle n’a pas de grands choix, si ce n’est que de se renforcer, convaincre que tout en respectant ses concitoyens arabes ou de gauche qu’il faudra du temps, beaucoup de temps. Israël,fort et respecté chantonnant la paix n’est pas la solution parfaite, mais avouons n’est ce pas mieux qu’ une solution finale.

  13. 14

    DUDULE

    A l’attention de Alaleu:
    Puisque vous faites référence à Poitiers, voici une blague:
    Les arabes ont été virés, par Charles Martel, en 732, ils ont tous radiné en 747…
    (Et depuis lors, ils sont toujours là et nous subissons leur invasion 🙁

  14. 13

    Alaleu

    Mahomet est mort en 622 et non en 555.
    La Palestine fut conquise en 634 et non en 732 (en 732 les Arabes étaient à Poitiers)
    Omar est mort en 644.
    Etonnant, non? pour qui veut faire des démonstrations historiques.

  15. 12

    ndondji

    Ah bon,je n’etais pas du tout au courant de ce que Mr Farah vient de nous dire. Merci beaucoup pour l’information.
    Je trouve que cette idee tient surtout comme elle vient d’un arabe et en plus celebre.
    Je me pausais aussi tant des questions au sujet de cette mosquee qui se trouve loin des terres arabes (Mecque, la Medine,..) et etre 3 eme lieu saint!

  16. 11
  17. 10

    julie

    s’il vous plait Monsieur FARAH, envoyez cet article aux journaux français comme LE MONDE et d’autres qui sont contre les vérités sur le problème du moyen orient, ainsi qu’aux Etats des pays arabe peut etre qu’ils baisseront un peu cette haine sur israel qui ne demande qu’à faire la paix, alors qu’ils veulent la destruction totale de ce petit pays qui n’a que 12% de cette terre; merci de votre analyse ça nous donne une joie aucoeur

  18. 9

    Farid BOUAKAZ

    Bonjour,

    Je suis choqué. Si c’est vrai on menti a l’univers entier.
    Pourquoi personne n’a rien dit, meme pas une allusion.

    Il faut que j’en sache plus.

    Shalom.

  19. 8

    ELASMAR Larim Nathan

    Damien a écrit:
    Suite à votre article, je vous avoue que j étais assez septique concernant vos écris; je suis donc parti faire quelques recherches pour confirmer cela, et je suis troublé,voir choqué que vous avez raison. Comment le monde arabe a réussi à endormir le reste du monde avec cette cause (imaginaire) palestinienne ?

    Comment Hitler a t-il put endormir le peuple Allemand dans sa fausse propagande mensongère,l’ayant entraîné dans l’obscurentisme,la folie et embrasé le monde dans la guerre????..
    Je vais te dire Damien,Hitler n’était qu’un « outil » de Satan,comme le sont les Arabes ( Job chap 1).Ils sont manifestement dans l’histoire des nations et agissant dans l’accomplissement des desseins de Dieu déjà programmé par Lui.
    Ce n’est évidement pas à la portée de l’intelligence humaine de saisir cela,mais ce qu’il en résulte depuis la création du monde (6000ans-calendrier hébraïque)et conduit sous l’oeil de Dieu dans l’histoire des peuples.Dieu contrôle TOUT,même ce qui nous dépasse outre mesure,c’est ce que les Levidim voulaient faire comprendre au peuple d’Israël,selon leur temps et époque.
    Croyez moi,il en est de même en notre temps,TOUT est écrit d’avance,et s’accomplira exactement selon les écritures,afin que les écritures s’accomplissement selon les desseins de Dieu.
    Dieu veut qu’il en soit selon SA VOLONTE,et non selon la vôtre ou la mienne ou celle des politique,ou des analystes aussi éminant soient-ils sur cette planète.Yeshua a tout annonçé d’avance,MAINTENANT,vous devez croire en Lui changer de VIE,vous convertir ou mourir.Il revient en Juge et non en sauveur.Vous devez vous déterminer,selon son plan: soit vous êtes avec Lui,soit vous êtes contre Lui,donc avec Satan.Mais Satan sait ou il va depuis la création,mais vous savez vous? Réfléchissez.
    Dieu vous bénisse et vous aide.
    Un cordiale Shabbat Shalom à tous.

  20. 7

    Damien

    Bonjour M.FARAH,

    Suite à votre article, je vous avoue que j étais assez septique concernant vos écris; je suis donc parti faire quelques recherches pour confirmer cela, et je suis troublé,voir choqué que vous avez raison. Comment le monde arabe a réussi à endormir le reste du monde avec cette cause (imaginaire) palestinienne ?
    Après vérification permettez-moi de vous dire: Bravo
    Damien (Paris)

  21. 6

    chavier

    shalom
    Dommage que ce n’est pas dit dans les médias genre le Parisien, le Monde,
    le canard enchainé!
    A ses vrai ils parlent de liberté d’expression en faite ils sont sous contrôle des hommes et oui ils préfèrent le mensonge a la VÉRITÉ genre « COUCOU LE MARCHAND DE SABLE EST PASSÉ »
    si ce n’est pas le marchand de tapis!.
    Ce qui est dit dans le secret sera crié sur les toits
    Allors Joseph Farah criez à plein gosier cette VÉRITÉ partout où tes pieds foulent ne te retiens pas!
    en cours d’histoires à l’Education Nationale
    Hélène

  22. 5

    Michel

    Au lieu de regretter, essayez agir au nom de la vérité!
    Parmi les visiteurs de ce site, il y en a ceux qui ont des parents et des amis dans l’univers mondial francophone. Et si vous leur envoyez ce petit morceau de la vérité, et si eux, à leur tout, pourront opposer les faits historiques aux mensonges de la presse europééne hostile toujours aux Juifs sous masque anti-israélienne…
    Ces faits historiques sont facilement vérifiés dans les encyclopédies sérieuses.
    L’acivité de Joseph Pharah est formidable!
    Hélas? bien qu’il soit anglophone, il y a si peu de gens qui le lisent.

  23. 4

    SEBAN Paul

    Hélas, je ne dispose pas des coordonnées d’E Mail de tous les
    journaux français et autres car je les aurais innondés de ce
    que dit Joseph FARAH.
    Ceci dit quel bonheur de lire ce document (à mettre dans les favoris pour le lire assez souvent
    Merci à Joseph FARAH

  24. 3

    LEZMY Emilie-Noa

    Merci Monsieur FARAH Joseph – merci de divulguer SVP votre savoir aux Etats-Unis en Europe et si c’est possible dans les pays arabes – Je comprends que cela mettrait votre vie en danger- non, alors gardons pour nous toute cette belle vérité et votre immence connaissance dans ce domaine ISRAEL/ARABE –
    Merci chers Monsieur;

  25. 2

    Michele Harel

    C’est domage que cette verite si prouvee soit publiee que dans le site de terre d’Israel, bien que comme le dit l’auteur de cet article ,il ne sera jamais reconnu par tous les pays, il s’agit d’hypocrysie de la part de l’Europe et surtout de l’ONU, mais tout de meme bien de connaitre la verite et l’ecrire dans l’encyclopedie.
    je remercie Joseph Farah de nous avoir devoile une si simple verite.

  26. 1

    ELASMAR larim Nathan

    Bravo pour cet article éminant de recherche, et de savoir fondé sur la VERITE..Comme quoi,il y a des arabes honnêtes et sincères.
    Shalom à vous Joseph Farah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com