11 Comments

  1. 11

    nabzed

    Bonjour.

    Pourriez vous, s’il vous plait, me donner la référence exacte dans le livre du prophète Ezekiel, qui parle de ce Obahma?
    Merci

  2. 10

    Elihu

    On a l impression que hussein a été renversé à la tête de l irak pour ressuciter à la tête des Usa.

  3. 9

    Elihu

    la fin des etats unis est arrivée. quand Dieu voulait détruire satan Il permit à ce que l orgueil monte dans le coeur de celui ci. quand Dieu voulait punir le peuple d israel au temps de david il mit dans le coeur de david de faire le denombrment d israel, ce qui etait interdit. aujourd hui Dieu veut punir les usa pour le péché qu ils ont repandu dans le monde au par holywood et la télévision alors Il leur a donné un president qui prenda position pour les arabes contre israel afin que s accomplisse encore cette écriture: Maudit soit celui qui maudit israel et béni soit celui qui béni israel. Obama se tient devant une balance dans laquelle se trouve trouve d un coté 6 milions de juifs et de l autre 1 milliard de musulmans. avec des yeux de politiciens il vera la balance pencher du coté des musulmans. mais s il était un temps soit peu spirituel il verait que la balance penche du coté d israel. en effet la majorité pour Dieu c est toujours la minorité.

  4. 8

    SENTINELLE

    merci il doit etre un leopard dont la bible a dit qui viendra;prince noir et tout.il se considere lui meme comme le messie des muslimanS.Malheur a l AMERIQUE qui par l aide de lucifer ontS elu leurS destruction; mais je tien a Rappeler aux Americain et leur guide la parole de leur prophet contemporain dans le livre de numbre .Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab. (Nom 22:4)
    Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi. (Nom 22:5)
    Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. (Nom 22:6)
    (Nom 22:18) Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak: Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.
    (Nom 23:18) Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l’oreille, fils de Tsippor!
    (Nom 23:19) Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?
    Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point. (Nom 23:20)
    Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël; L’Eternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse. (Nom 23:21)
    Dieu les a fait sortir d’Egypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle. (Nom 23:22)
    L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l’oeuvre de Dieu. (Nom 23:23)

    Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches. (Nom 24:8)
    Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira! (Nom 24:9)
    Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth. (Nom 24:17).merci a tous.je ecrie sans prejudice

    shalom

  5. 7

    Alain

    M. Makabu,
    Je comprends et j’excuse votre méconnaissance du conflit israélo-palestinien.
    Sam vous a,en quelques lignes,brossé un tableau d’une situation qui tarde à se décanter et à évoluer dans le sens d’un règlement global et pacifique.
    Pour faire la paix,il faut,face à face,deux protagonistes.Dans le cas présent le deuxième en l’occurrence,les Palestiniens,traînent les pieds
    pour reconnaître l’existence de leur voisin et le massacre à la première
    occasion.
    Si la solution dépendait uniquement d’Israel;il y a des lustres que les
    enfants de Sdérot ne vivraient pas confinés dans des abris mais joueraient dans leurs parce comme le font la plupart des enfants de cette planète.
    Ceci dit,je reviendrai plutôt sur votre phrase écrite en forme de conclusion.
    Oui,inébranlablement les Juifs sont et resteront fidèles à leur D.ieu,
    à leurs écritures à leurs traditions,à leur culture et à l’héritage légué par leurs ancêtres.
    Quant à ceux qui se font sauter au nom d’Allah,je n’ai pour eux et leurs commanditaires que dégoût et mépris.
    Mes larmes je les réserve uniquement pour les innocentes victimes de ces barbares sanguinaires qui n’ont foi qu’en leur folie meurtrière.
    Israel vit pour sa survie depuis plus de soixante,daut-il le rappeler.
    Arafat,qui par son entêtement et sa cécité politique a tout seul empêché l’établissement d’un état palestinien.
    Ceux qui veulent se faire sauter,il y a dans les souterrains de Dimona de quoi satisfaire leur éxigence.

  6. 6

    SAM

    Mr Makabu ,votre humilité à reconnaitre la « non connaissance » du probleme israelo palestinien vous honnore;
    Vous pensez comme certains que la clé et la solution du conflit sont entre les mains exclusives d’Israel?
    Il est vrai qu’on ne prete qu’aux riches , mais pour que vous puissiez reflechir de nouveau et de façon objective , je resumerai en disant que les palestiniens du fatah ou du hammas ne veulent pas l’ETAT D’ISRAEL ! ils pronent dans leur charte le genocide et la destruction d’Israel!
    cette envie il la partage avec la totalité du monde arabe ,qui loin de se preocuper du destin et du quotidien des palestiniens ,investit toute son energie dans une haine anti-juive ,de l’ecole maternelle à la faculté et quotidiennement dans les mosquées, la mort et l’assassinat des juifs sont promus comme une bonne action musulmane, qui menera au paradis!
    Alors ce mur dont vous parlez n’ a fait que reduire a 00% les candidats au paradis et l’orgie promise! Leurs attentats suicides ne paient plus! Quand aux missiles, qui ,en quantité s’abattent ?? c’est faux ,et le mur n’y ai pour rien c’est vrai; Tsahal les à fait se taire . Simultanement ISRAEL se developpe et rend heureux quotidiennement sept millions et plus de citoyens israeliens dont 20% de musulmans avec representation parlementaire ,et liberté religieuse ! En Afrique du nord et dans tous les pays musulmans du monde le culte et la presence des juifs ont disparus et pas par leur volonté ,mais, par persécution ET INSULTES! Les pages entieres de notre histoire juive et sioniste vous manquent ,mais, je sais que votre education protestante vous amenera à plus de rigueur et, à juger ISRAEL moins a charge; BIEN CORDIALEMENT

  7. 5

    Charles Lorrain

    Bonjour ,
    Mr OBAMA Barak Hussein la girouette …qui cause au gré du vent ne fera pas mieux que les autres , voir pire .Il manque d’ expérience de plus, je trouve ! et la diplomatie s’ apprend afin de ne pas attiser les haines des différents adversaires , flou artistique dans ces paroles …mais résultantes possible graves !
    Quand une election alternative se realise aux States comme souvent ailleurs , les bétises du parti remis en selle s’ emplifient par reaction de crétinité humaine et de revanche sur le prédécesseur .
    Israel ne mourra pas: GOD BLESS ISRAEL !
    Vive le peuple de la terre du Christ , de DAVID et de son ETOILE ! Halte aux terroristes djihadistes et laches qui envoient leurs gosses se faire sauter avec une ceinture de bombes ,pauvre enfants bombes humaines embrigadés, décervelés ou drogués comme les kamikazes qui buvaient à l’ excès pour partir accomplir de force , trop souvent,les basses oeuvres !Les terroristes ou autres extrémistes que ne font -ils de barbare ,ces laches je répète qui ne combattent meme pas eux memes les armes à la main et au nom d’ un Dieu qu’ ils croient réel ou feignent de croire par définition, essence et obligation souvent ,sans reflexion humaine ! Imbécilité car Nul ne sait vraiment l’ après vie et ne peut affirmer quoi que cela soit! Seule la foi et la charité et le don de soi pour l’ autre devraient prendre le pas sur la terreur et l’ entetement aveugle et cette foi , elle ! existe . Qu’ ils stoppent leurs lachetés et leur fanatisme au nom d’ une pseudo religion qui est en réalité Politique et non distincte de la Laicité .Ils se cachent derrière leurs femmes , vieillards et enfants dont ils font des boucliers humains …oui des laches et des terroristes .Je ne vise pas ici les musulmans dans leur ensemble , beaucoup sont de braves gens ET J EN AI POUR AMIS , nous échangeons LA PAIX ET L AMOUR DE L AUTRE !
    MAIS LES TERRORISTES COMME TOUJOURS PERDRONT NOUS NE LACHERONS RIEN ET COMME TOUJOURS DIEU LE VRAI, celui de tous les Hommes et …Femmes (maltraitées par ces crétins ,assassins, extrémistes en leur actes la aussi contre LA FEMME ), j’ ai foi en lui et je n’ oblige personne à croire en lui, ni ne veut le soumettre par le glaive ou l’épée à ma religion distincte de ma vie laique , tout le monde est libre … ,CE DIEU QUI DOIT ETRE UNIQUE , je crois , de Bonté et d’ espérance … PUISSE T -IL M ENTENDRE , DONNERA LA VICTOIRE ET RECONNAISSANCE AUX JUSTES …
    Cordialement et longue vie au site ici présent !
    Un frenchy !… de France .

  8. 4

    Alain

    Mme Valdès,j’ai lu votre commentaire et en conclusion vous dites que
    Barak Obama a fait un discours de prédicateur et Netanyahou un discours politique.
    A chaque voyage Obama partira donc, prêcher et apporter la bonne parole de l’Amérique au reste du monde. Jolie façon de voir les choses.
    Bien à vous. Alain

  9. 2

    Kwale

    Bonjour à tous,

    C’est par le plus grand des hasard que je suis tombe sur votre site et que je me permet un petit post. Etant au chomâge depuis aujourd’hui, j’étais en train de lire « le monde » en ligne et plus particulièrement les réactions des internautes au discours prononcé hier par le Premier Israëlien. Dans une de ces réactions, il y avait un lien vers un article du journal Haaretz. Dans ce lien, j’ai trouvé une interview d’un certain Mr Burg faites par Mr Shalit, des personnes qui me sont totalement inconnues. J’ai lu l’article en anglais et ensuite j’ai cherché une traduction que j’ai trouvé sur le site des l’upjf et de fil en aiguille je suis arrivé jusqu’a votre site.
    C’est donc la première fois que j’y viens et je ne voudrais pas y être vu pour ce que je ne suis pas, cad une personne ayant un quelconque lien avec soit la culture juive ou arabe. Je suis congolais (Ex Zaîre) de 44 ans, né au Congo en 65 et arrivé à Bruxelles en 1972.
    C’est ici en Europe, que j’ai découvert d’abord le destin des noirs à travers le feuilleton ROOTS qui m’a véritablement bouleversé.
    Ensuite, ce fut le feuilleton HOLOCAUSTE et le destin de ce peuple que je croyais n’être qu’une religion. Ma culture étais très éloignée de toutes ces histoires entre juif, chrétien et arabes. Moi je ne voyais que les blancs dominant les noirs. Les hommes faces aux sous-hommes.
    Mais cette histoire de la SHOAH m’a profondément touchée. De plus ma mère étant de culture protestante, elle nous a toujours inculqué une vision très élitiste des juifs, de leur histoire et de leur Dieu.
    Tout cela pour dire que à travers vos commentaires , je me rend compte que le problème des relations Israëllo-Palestinienne ne sont pas qu’un problème de sécurité. Vous dites que le mur a résorber le nombre d’attentat mais les missiles continuent à pleuvoir. Pourtant vous savez pertinement que la solution à ce problème, c’est vous qui la détenez. Il n’y aura de paix dans la région que si Israël le souhaite. Et avec toute cette histoire de souffrance on aurait pu croire qu’Israël soit un phare au niveau de l’entente des peuples. Malheureusement, depuis cette tragédie de l’Holocauste, l’Allemagne à fait beaucoup plus pour l’entente des peuples que ne l’a fait Israël.
    Alors oui, c’est vrai qu’en tant qu’ Africain, j’ai une appréciation toute particulière envers Obama et je perçois que le monde est perturbé. Le monde BLANC occidental se défini par sa culture judéo-chrétienne. Aujourd’hui et pour la première fois, le monde est confronté à l’avènement à la tête de la Nation n°1, d’une personne qui est 1/2 africain, 1/2 musulman, 1/2 chrétien et 1/2 blanc. Tout cela fait plus que 1.
    Il me semble que vous n’avez pas perçu que l’ère Obama risque fort de faire 10 ans à la tête de la maison NOIRE et il connait l’histoire de ses ancêtres. Comme les vôtres, ils ont souffert et je pense que dans son coeur, chez les palestiniens, il ne voit pas que du terrorisme, mais aussi beaucoup de résistance, comme vous l’aviez fait il y a plus de 60 ans.
    Alors oui, je crois que vous êtes les seuls à pouvoir initier la paix dans la région mais malheureusement, les moyens que vous mettez en oeuvre pour ne pas y parvenir me semble de plus en plus démesuré et sont donc vraiment incompréhensibles.
    Si Dieu et les écritures restent vos références ultimes alors quelle différence avec ceux qui se font sauter au nom de Dieu ?

    Au revoir mes amis

    Makabu Christian

  10. 1

    Paule

    Bien que je n’ai aucune confiance en lui et que je pense malheureusement qu’il nous apportera plus de mal que de bien, c’est un peu tiré par les cheveux non ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com