pub2011

Nouveau clip de Nuit et brouillard, avec affichage des paroles de Jean Ferrat.
Attention : Certaines images peuvent choquer un public sensible

Image de prévisualisation YouTube

La Shoah : cliquez ici …

Jean Ferrat : cliquez ici…

Articles similaires

Tags: , , , , ,

9 Reponses to “Nuit et brouillard, paroles de Jean Ferrat – Se souvenir et ne pas oublier !”

  1. Eliaou de France dit :

    Très difficile à comprendre pourquoi cette vidéo est interdite en France où l’on voit apparaître le message « Cette vidéo inclut du contenu de SACEM et de UMG. Au moins un de ces propriétaires l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droit d’auteur ».

    La chanson est diffusée librement sur le site de l’auteur et sur Youtube. Donc cela ne peut venir de Jean Ferrat ou de ses ayants droit. Quant à ce film qui date de 1955 d’Alain Resnais, il est un montage fait d’extraits de documents d’archives qui ne lui appartient pas, mais appartient à l’humanité. On entend la voix d’Alain Resnais et rien de plus.

    Alors je me demande qui fait la Censure et sous quel prétexte pour empêcher de visionner ces documents libres séparément. Qui est à ce poste et qui à ce pouvoir abusif d’empêcher de visionner des documents sur la Shoah ? C’est là le véritable problème que je porte à votre attention.

  2. betty L dit :

    EN SOUVENIR de mon beau père Mt 5234 qui etait revenu et EN SOUVENIR DE TOUS LES NOTRES DISPARUS PLUS JAMAIS CA

  3. je suis tres emue….des paroles et des images vues et revues et qui restent a jamais gravees dans nos coeurs…. oui !.. il ne faut ni pardonner … ni oublier….cette chanson est reellement un symbole. elle reflete les images insences,des 6 millions de Juifs innocants … traques……. soumis et sans revolte….poursuivant silencieusement le chemin de la mort…un trajet court sans lendemain….Oh ! mon Dieu !..comment est ce possible… et toutes ces histoires qu’on decouvrent chaque annee de nouveaux….je pleure pour tous ceux qui n’ont rien connus … qui n’ont pa vecu pour vivre une vie normale…ils n’ont connus ni la joie d’un evenement, ni le bonheur de feter
    en famille les fetes familiales avec leurs enfants et petits enfants….quel regret, quel tristesse..(c’est un peu long… mais je suis tres sensible a ce gence de chose ) SD

  4. ROGER Jacques dit :

    …Nos Sages ont prescrit : «  » Pardonne mais n’oublie pas «  »

    …Je réponds : «  » Ni je pardonne Ni j’oublie «  »

    …Quand ma vie sera achevée j’irai en enfer avec un lance flamme dans chaque main pour aller FLAMBER TOUS les S S , TOUTES ces salopes , ces ordures qui avaient plaisir à persécuter les SIX MILLIONS d’innocents qui n’avaient commis AUCUN délit…..AUCUN délit…..AUCUN délit !…..Que leur âme soit maudite éternellement et au-delà . Amen .

    …J R

    =================================================================

  5. claudie dit :

    Pardon, sans pardon possible, de ce monde abject, vil et veule!
    Jean Ferrat au plus tréfonds de soi…. soi qui frémi, soi qui pleure, soi qui se révolte, soi en silence…

  6. shoshana dit :

    oui c’est toujours avec emotion qu’on ecoute cette chanson. et merci a Jean Ferrat qui continue a la chanter

  7. Dina dit :

    J’ecoute Jean Ferrat avec la même émotion que lorsque petite fille je l’ai entendue pour la première fois; et que grâce à cette chanson j’ai réussi à ce que mes parents me parlent un peu de cette période et de ce qui était arrivé à notre famille…et comme le fait comprendre ce clip ,pour moi aussi, l’Etat d’Israël où je vis depuis 37 ans, est la seule « réponse » possible à la Shoah!

  8. Ossona/Chemla Danielle dit :

    C’est toujours avec beauçoup d’émotion que je réecoute « Nuit et Brouillard de Jean Ferrat. Tout est dit. Mais cette nouvelle vidéo avec ces images gravées dans la mémoire (mon père ayant été déporté et n’en est plus revenu). Ne l’ayant pas connu, j’ai beauçoup de livres sur cela. La vidéo se termine bien avec les chants Israéliens et les images des jeunes à Auschwitz.
    NE JAMAIS OUBLIER.
    Merci à vous

  9. esther dit :

    Musique et surtout les paroles me touche au plus profond de mon etre
    Une chanson pour tous ceux qui sont partis et ne sont revenus et qui furent priver de leur dignité(((Aussi mes chers parents

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>