pub2011

Aperçu général du dossier
- Les tirs de roquettes de la bande de Gaza sur le Sud d’Israël continuent, avec une roquette tirée cette semaine. A Jérusalem, un étudiant de yeshiva a été poignardé, apparemment par un terroriste. Au carrefour Tapuah, deux Palestiniens de Naplouse ont été arrêtés en possession de quatre charges, d’une arme et de munitions.
- Le 17 avril, le Premier ministre israélien a rencontré les membres de la délégation palestinienne, qui lui ont remis une lettre d’Abu Mazen. Le Premier ministre de l’Autorité Palestinienne, Salam Fayyad, n’était pas présent, en raison de ses relations orageuses avec Abu Mazen. Le Hamas a dénoncé la remise de la missive et a appelé l’AP à mettre un terme à ses contacts « inefficaces » avec Israël.
- Les préparatifs en vue de la Journée de la Nakba (15 mai) ont débuté. Dans le cadre des événements, des manifestations et des défilés sont prévus dans les territoires et aux frontières des pays arabes avec Israël.

la suite dans le dossier en PDF,
cliquez sur la vignette
 dossier-meir-amit  en pdf

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>