pub2011

- Les tirs de roquettes de la bande de Gaza se sont poursuivis cette semaine, avec trois roquettes et un obus de mortier tirés sur Israël. Par ailleurs, des tirs ont visé le carrefour Yad Mordechai et ont provoqué des dégâts. En riposte, l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles terroristes dans la bande de Gaza.
- L’analyse de la situation économique de la bande de Gaza au premier semestre 2012 publiée par le coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires montre une augmentation significative des exportations et une légère baisse du chômage.
Le terminal de Kerem Shalom a été opérationnel durant l’escalade et plus de 725 000 tonnes de vivres y ont transité au cours du semestre écoulé, ainsi que du gaz et de l’essence, qui ont aidé le Hamas à faire face à la crise de l’énergie à Gaza.

la suite dans le dossier en PDF,
cliquez sur la vignette
 dossier-meir-amit  en pdf

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>