pub2011

- A la fin de la dernière escalade, les événements dans la bande de Gaza ont retrouvé leur niveau « ordinaire ». Au cours de la semaine écoulée, trois roquettes se sont abattues, dont une dans le Néguev occidental et deux qui ont été interceptées et détruites par le système de défense aérienne Dôme de Fer. Au Nord de la bande de Gaza, des appareils de l’armée de l’air israélienne ont visé un groupe de terroristes qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
- Dans la bande de Gaza, les expressions d’espoir continuent après l’élection du candidat des Frères Musulmans Mohamed Morsi au poste de Président de l’Égypte. Des responsables du Hamas l’ont appelé à faciliter le trafic par les terminaux entre l’Égypte et la bande de Gaza afin de mettre fin à « l’industrie des tunnels ». Le ministre de l’Intérieur de l’administration de facto du Hamas a déclaré que la victoire des Frères Musulmans était celle des « chahids et du jihad », et a appelé le nouveau Président à soutenir la libération de la Palestine de « la mer (méditerranéenne) au fleuve (Jourdain) ».

la suite dans le dossier en PDF,
cliquez sur la vignette
 dossier-meir-amit  en pdf

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>