pub2011

Centre Meir Amit d'information- Les tirs sporadiques de roquettes et d’obus de mortier dans le Néguev occidental se sont poursuivis au cours de la semaine écoulée. Trois roquettes et deux obus de mortier ont été identifiés en territoire israélien.
- Ismail Haniya, le chef de l’administration de facto du Hamas dans la bande de Gaza, est actuellement en visite dans plusieurs pays arabo-musulmans pour la première fois depuis 2007. Son premier arrêt était l’Egypte, où il a rencontré le Guide général adjoint des Frères Musulmans et des responsables des renseignements. D’Egypte, il devait s’envoler pour le Soudan.
- Une nouvelle série de discussions dans le dialogue palestinien interne a pris fin au Caire. Les deux côtés ont tenté de présenter aux médias une atmosphère positive et des progrès, tandis que les désaccords et les rapports tendus sont restés dans l’ombre. Dans les prochaines semaines, le Fatah, l’Autorité Palestinienne et le Hamas devraient poursuivre le processus dans une tentative de combler les écarts.

la suite dans le dossier  dossier-meir-amit  en pdf

Articles similaires

Tags: ,

Une Reponse to “Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (21-27 décembre 2011)”

  1. BRAMI charles dit :

    J’ ose esperer qu’un dialiogue de paix s’installe car les palestiniens on tout a gagner des avances technologiques d’ISRAEL et de ses relations internationales
    je vous recommande le film ..NOUS ETIONS DES SOLDATS….

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>