pub2011

Efrate Schreiber

Efrate Schreiber

Cet article s’adresse au jeune couple. Bébé est arrivé ,un changement s’est produit dans le foyer, donnant au jeune père un sentiment d’être mis un peu de côté , un peu évincé, car toute l’attention de son épouse se concentre sur le nouveau venu . La jeune maman dans sa joie oublie d’associer son époux à toutes ses nouvelles émotions.

C’est au berceau, dans une atmosphère d’entente combinée de tendresse maternelle et de protection paternelle ,que cette créature fragile, pourra capter les messages que les parents lui émettront et qui seront pour lui ,la source de ses forces dans le courant de sa vie .

L’arrivée d’un nouveau né dans un foyer doit apporter la quiétude et le rapprochement entre les époux, mais ne pas devenir un sujet de discussions sur le devoir à remplir auprès de lui.

L’aide du père est d’un grand secours pour la jeune maman , Il doit se joindre à toutes les charges, pour soulager sa compagne ,qui souvent épuisée, après son accouchement est irritable. C’est à l’époux de faire preuve d’affection et d’égards envers elle.

Papa peut préparer les biberons, ou lui faire le bain, le prendre pour une petite promenade dans le kangourou pour que maman se repose, ce rapprochement est très favorable pour papa et pour bébé. Le biberon dans la nuit peut être donné par papa qui sait aussi chanter des petites berceuses ainsi le bébé s’habitue à discerner les voix, cela l’apaise. Si étonnant que cela puisse paraître , le bébé réagit au contact de celui qui il le tient.

Les mois passent vite et le bébé grandit, il distingue déjà les personnes qui l’entourent et exprime ouvertement sa préférence .

Papa doit sortir de bonne heure pour arriver au travail. C’est vrai, mais le père peut aller près de berceau et d’une belle voix douce lui dire « ,je t’aime et je pense à toi mon chéri», un petit baiser ,c’est fait le message est passé, de toute la journée cet enfant, importe peu son âge ,gardera la chaleur de la voix paternelle .

C’est au papa d’organiser ses journées afin que son travail lui permette d’être le plus possible présent auprès de son bébé ,pour lui accorder une attention spéciale. Cette relation se développe et réussit, grâce à la qualité des moments passés ensemble et à la sérénité que l’ enfant ressent en pensant à son papa, surtout quand il n’est pas là.

Les parents éviteront de laisser leur enfant trop souvent dans des mains étrangères. Comme nous l’avons expliqué dans l’article précédent, ces gardes d’enfants font leur service, rarement par amour pour leur travail, mais pour être rémunéré. Notre enfant a besoin de se sentir protégé alors que dans les bras d’une étrangère il devient craintif.

« Les enfants, sont des chaines d’or dans un foyer heureux et des chaines de fer, dans un ménage en discorde »

(a suivre)

Efrate Schreiber

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>