14 Comments

  1. 14

    PERETZ

    Bonjour,

    Je connais ce problème parce fille de père juif, élevée dans le catholicisme et obligée de me convertir pour être reconnue juive par la Halakha. Aucun obstacle, ni aucun ami perdu, ni même un enfant qui vous tourne le dos ne remplacera le bonheur d’être revenu à sa place et, encore mieux, en Eretz Israël. Ne regrettez rien, les chrétiens et leurs commentaires ne peuvent pas comprendre ce qui se passe dans nos tripes.

  2. 13

    Arnold Lagemi

    Que ce soit l’interpréttion catholique, protestante ou autre, Yéochoua n’est pas le messie que les Juifs attendent.
    Chavoua tov

  3. 12

    EL ASMAR Nathan

    Ne confondez pas la religion du Christianisme Catholique enseignée par les éclésiastisques religieux et la FOI CHRETIENNE enseignée par le Maître YESHOUA. Il y a là, une énorme différence entre les deux. Il n’y a aucun lien entre eux car la première est un ramasis de mensonge enseignée par le Vatican de ROME et la deuxième qui cette dernière, ne peut être enseignée qu’en accord avec le Rouah Eloïm et la confirme.
    C’est là,le fondement de l’enseignement de Yeshoua, le Rouah Eloïm étant l’élément central. Les éclésiastiques ont mentis, trahis, déformés, détournés et falsifiés la parole de Dieu en vue de leur propre gloire éphémère. Ce ne sont que de pauvres aveugles, misérables et dénudés de toute connaissance de Dieu.
    Nous en voyons les résultas, ils trompent les hommes, mais n’est-ce pas le but de toute religion ?

  4. 11

    Arnold Lagemi

    L’abbé Pierre a eu une attitude scandaleuse quand il a soutenu le révisionniste Garaudy. Dire de cet homme favorable au révisionnisme qu’il « se repose au paradis » semble loi ôter toute responsabilité dans cette affaire.

  5. 10

    gerardszarlit

    De l’ironie ? ce n’etait pas mon intention , alors pas du tout ! L’Abbe Pierre a fait beaucoup de bien autour de lui et si un juif parisien a l’epoque aurait demande le git et le couvert ce saint ne l’aurait pas mis dehors …

  6. 9

    Arnold Lagemi

    L’ironie par laquelle vous concluez votre commentaire me paraît tout à fait déplacée.

  7. 8

    gerardszarlit

    Il suffit de voir ou revoir le merveilleux film de Malle « Aurevoir les Enfants  » ! au peril de leur vie des ames chretiennes cacherent des gosses juifs pendant l’Occupation ! d’ailleurs ces memes religieux seront envoyes dans les camps nazis avec les enfants .Il y’a des moments ou l’on peut etre fier d’etre chretien …Concernant l’Abbe Pierre , je l’ignorais et c’est bien regrettable , mais j’espere qu’il se repose au paradis !

  8. 7

    Arnold Lagemi

    Comme il existe de nombreuses familles juives ou Yéchivoths qui offriront couscous ou goulashs aux Chrétiens, si d’aventure, les rôles devaient être inversés !!!!

  9. 6

    Arnold Lagemi

    Je vous rappelle que l’Abbé Pierre a soutenu Garaudy l’anti sioniste, notamment sur un de ses livres « les mythes fondateurs de l’Etat d’Israël !!! »

  10. 5

    gerard

    et pourtant il y’a quelques bons chretiens sur notre planete , je citerai l’Abbe Pierre ou soeur Theresa ! combiens de demunis leur doivent la vie ? et ce goy Coluche qui aimait son prochain et qui crea les « restos du coeur « ?… il y’a encore de bons chretiens !Je suis juif et le crucifix ne m’a jamais effraye dans les eglises ou monasteres , car je sais que ces lieux abritent des ames charitables qui nous offrirons un jour un bol de soupe et un verre de vin si nous crevons de faim et de froid dans la nature …Mais je resterai toujours juif ,avec fierte !

  11. 4

    CHEN

    Un très beau témoignage ! A méditer.

  12. 3

    Arnold Lagemi

    Merci pour vos encouragements. J’avoue qu’au regard d’autres commentaires, le vôtre me procure plaisir et satisfaction. Je voulais vous le dire.
    Bien cordial Chalom

  13. 2

    BRAMI charles

    cher Monsieur tous mes compliments pour cette synthèse du christianisme nous n(avons pas a rougir de notre passé
    BIEN AU CONTRAIRE L’EGLISE DEVRAIT AVOIR HONTE D’AVOIR PENDANT DES SIECLES ACCUSEE LE PEUPLE JUIF DE TOUTES LES CALAMITES

  14. 1

    Ayin Beothy

    très intéressant !
    shalom

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com