pub2011

Victor Perez

Victor Perez

Il faut comprendre la candidate à la députation de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Valérie Hoffenberg se situe entre le marteau israélien et l’enclume UMP et ses chances d’être élue sont à peu près égale à zéro. D’où sa décision récente de s’instituer porte-parole de ses électeurs potentiels et de rencontrer en urgence le jeudi 10 novembre, le Président français à qui dit-elle « j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j’ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s’adresser directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu’il a accepté.

Il rencontrera à l’occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s’expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage ».

Encore faudrait-il que Benjamin Netanyahou trouve du temps pour cette rencontre d’ici à juin 2012 après que lui soit arrivé à ses oreilles quelques échos insultants en provenance du dernier G20.

Nicolas-Sarkozy


Une entrevue que peu d’Israéliens apprécieront alors, au vu du manque de déférence étalée envers leur Premier ministre mais également pour cause de soutien français à l’admission d’une «Palestine» à l’UNESCO ne remplissant nullement le cahier des charges de l’organisation onusienne.

Récompense française plus que contrariante lorsque l’on se souvient des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son discours à la Knesset en juin 2008 :

« La France veut dire au peuple palestinien la vérité. Et la vérité c’est que nul ne peut espérer rétablir les droits du peuple palestinien en niant ceux du peuple israélien et en appelant à la destruction d’Israël »

Une nomination onusienne qui permettra à l’Autorité palestinienne de parfaire son projet de destruction de « l’entité sioniste » par une captation de l’histoire juive de la région que lui offrira sur un plateau l’Unesco par ses majorités systématiques. Une éradication culturelle et historique cautionnée dorénavant par les autorités françaises et que celles d’Israël se doivent de dénoncer très fortement. Et si Nicolas Sarkozy sera alors réélu, il sera toujours temps de remédier à cet ‘’empêchement’’ au gré des intérêts des deux pays.

Au cours de sa rencontre, nous dit encore Valérie Hoffenberg, le Président lui a réaffirmé «l’attachement profond qu’il a pour Israël, sa volonté de rétablir les liens avec la communauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à la sécurité d Israel ».

Une profession de foi qui resurgit à quelques mois d’une élection et qui intrigue lorsque sont analysées posément les décisions prises par la France en ces quelques cinq années de mandat. Décisions qui n’ont en rien dévié de la ‘’politique arabe’’ anti-israélienne en place depuis plusieurs décennies.  

Au soir du six mai 2007, Nicolas Sarkozy avait affirmé du haut de son élection une antienne dont les électeurs français, vivant dans la huitième circonscription comprenant l’Etat d’Israël, ont pris pour argent comptant.

« Je ne vous trahirai pas. Je ne mentirai pas. Je ne vous décevrai pas».

Une assertion si peu respectée, que ce dernier se sent forcé aujourd’hui de tenter une opération de séduction envers un peuple dont il n’a pas cessé de bafouer son intellect mais aussi envers des électeurs totalement déçus et écœurés par tant de mensonges et de trahisons.

Un geste qui, pense t-il, convaincra la communauté juive française de voter en sa faveur car restant encore le meilleur ‘’ami’’ de l’éventail politique français.

Un ‘’ami’’ dont, somme toute, se passera dorénavant le peuple juif déçu. On comprend mieux ainsi ‘’l’urgence’’ de Valérie Hoffenberg qui est en retard de cinq années. Le temps d’un mandat présidentiel de trop.

Victor PEREZ ©.

Source  : http://victor-perez.blogspot.com/2011/11/nicolas-sarkozy-bientot-en-israel.html

Articles similaires

Tags: , , , ,

6 Reponses to “Nicolas Sarkozy, bientôt en Israël ? Par Victor PEREZ”

  1. Tamara dit :

    Maale Adoumim est bien en Israël, et la Palestine « occupée », de la propagande. Les médias devraient être vigilants quand ils évoquent ces propagandes qu’ils ne devraient pas répéter. Tamara

  2. Tark dit :

    Mme Offenberg pourrait également demander a Nicolqs Sarkozy pour quelle raison les habitants de Maale Adummim sont aux yeux de l’administration française, résidents en Palestine occupée?
    Il vaudrait mieux qu’il prépare sa réponse avant de venir.

  3. samuel chekroun dit :

    bien entendu, ce monsieur viens en ISRAEL pour sediure les quelques
    incredules par ses plaidoiries seulement comme ditle proverble;
    chat echaude craint l,eau froide , une foi suffit,

  4. f.r dit :

    il faut a tout prix ne pas denigrer que sarko est pro israelien et il faut voter pour lui en 2012 , ne guere oublier que la gayche a tujours eu une politique pro arabe..et il faut mettre un veto a cela….alors a vous de jouer…

  5. RIBOH SAMUEL dit :

    Le bruit court en effet ,que Sarkosi viendrait faire son dernier voyage ,au proche orient….ce meme bruit ne cite pas ISRAEL .
    Pour des bulletins de votes musulmans-français ,5 millions à prendre ! Sarkosi ira peut – etre à RAMALLAH?? puis pour enfoncer le « clou » a la giscard ou a la chirac ;pourrait regarder JERUSALEM à la jumelle?? tout est possible avec ce président pret à tout pour sa reelection !
    Mr Netanyahu ,premier concerné par une éventuelle entourloupe Elyseenne ,ne devrait pas recevoir celui qui le traite de « menteur » meme si cet avis provient d’un expert en mensonges et trahisons!

  6. Ender Wiggin dit :

    Une annonce « étonnante » : Sarkozy bientôt en Israël,… et en plus pour s’expliquer

    Etonnant car il n’y a pas de communiqué de l’Elysée, ni du Quai d’Orsay
    Etonnant car pas de fuite du cabinet de Netanyaou,
    Etonnant car cette info n’est reprise par aucun grand media anglo-saxon
    Etonnant car c’est sorti sur JPost, un site assez confidentiel
    Etonnant car c’est repris par Guysen (un sire renommé)
    Etonnant, repris sur repris Guysen oui, mais pas à la une.

    Déjà comme ça ça sent le hoax (un mensonge internet)
    Mais quand vous lisez que « Sarkozy viendrait en Israël à la demande de Valérie Hoffenberg »

    Réfléchissons ensemble : il est possible que Sarkozy se rende en Israël dans un futur possible, et il est certain qu’il n’ira pas à la demande de Valérie Hoffenberg qui a été virée du Quai d’Orsay et dont Juppé ne veut pas dans son avion lorsqu’il se rend en Israël ou à Ramallah.

    Enfin quand nous lisons que l’information a été communiquée par le « service communication de Valérie Hoffenberg », nous serions « morts de rire », sauf que le sujet est grave, très grave…

    Prendre pour argent comptant un communiqué du service de communication de Valérie Hoffenberg est un manque de discernement inquiétant. Concernant Iraël, j’aimerais plus de vigilance de la part des médias, les grands et les petits.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>