pub2011

Le Premier ministre a publié ses souhaits de pessah sur Youtube en souhaitant de “joyeuses et casher fêtes de pessah à tous.”

Pâque, a t-il ajouté, “est pour moi la fête la plus importante. Elle remonte à des milliers d’années et affirme une chose fondamentale: Il n’y a pas d’existence sans la liberté… Les israélites se sont libérés du Pharaons, ils ont errés dans le désert puis se sont étables en une nation libre et souveraine… La fête de la liberté!”

“Nous avons beaucoup appris de cette période d’exil. Nous n’étions pas libres et nous avons été face au danger. Aux dangers, Des nations cherchaient à nous détruire. Et ce n’est que lorsque nous sommes venus sur notre terre promise que nous avons pu assurer profondément notre avenir.” A-t-il ajouté.

La municipalité de Jérusalem a décidé d’offrir la gratuité des transports pour les lignes de bus se dirigeant vers le Kotel ainsi que pour les parkings pour les journées de mercredi et jeudi. Une mesure visant à anticiper l’afflux de pèlerins et de touristes vers la Vieille Ville de Jérusalem pendant les fêtes de Pessah (Pâque juive).

Afin de faciliter l’accès au Kotel (Mur occidental) durant la fête de pessah la mairie de Jérusalem a décidé aussi de rendre gratuits certains parkings et lignes d’autobus assurant la liaison entre ces zones de stationnement et le Kotel.

Binyamin Ben Eliezer s’est rendu ce jeudi au Mur des lamentations pour y faire une prière de reconnaissance. L’ancien ministre de l’Industrie et du commerce est sorti la semaine dernière de l’hôpital où il était soigné pour une inflammation pulmonaire grave.

Le Seder, commémoration de la libération du Peuple Juif de l’esclavage en Egypte, est la plus familiale des fêtes juives.

Ftouh Souhail

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>