pub2011
En exclusivité pour www.terredisrael.com,
le Dr Ben Weider, Président de la Société Napoléonienne Internationale, nous a transmis le dossier de ses conférences sur « Napoléon et les Juif » pour l’adapter à internet.

Avec lui et pour vous, nous avons réalisé ce dossier :
- Napoléon et les religions – cliquez ici
- le Grand Sanhedrin – cliquez ici
- Comment Napoléon a-t-il été amené à s’interesser aux Juif ? – cliquez ici

- Le texte de la Proclamation à la nation juive, QG Jérusalem. – cliquez ici
- Pourquoi fit-il cela ? – cliquez ici
- Loi sur l’organisation des cultes – cliquez ici
- Napoléon rétablit le culte des Israélites –
cliquez ici
- Faits peu connus concernant le Roi Jérôme, frère de Napoléon.cliquez ici

La suite …

Articles similaires

Tags: , ,

18 Reponses to “Napoléon et les Juifs, dossier réalisé avec le Dr Ben Weider”

  1. betty L dit :

    A MARSEILLE NOUS SAVONS que les CORSES AIMENT LES JUIFS ET CEUX BIEN CACHES DES MEDIAS

  2. Gzugzu dit :

    VIVE NAPOLéON, lui qui as créer Israel il est trop fort, il est mieux que Chuck Norris !!

  3. Annette Malka dit :

    Sais-tu que Napoléon est arrivé en haute Galilée, jusqu’a la falaise d’Acbara (près de Safed) et a fait exploser une partie de cette falaise à la dynamite car il avait apprit tout comme nous le supposons que le trésor du Temple se trouve à l’intérieur de la grotte que nous apercevons sur le flanc de la montagne

  4. Arnold Lagémi dit :

    Ainsi que je l’ai écrit dans ces mêmes colonnes sous le titre : « L’Islam de France doit confirmer que la Loi de la République a priorité sur la loi religieuse, tout comme Napoléon l’exigea du Judaïsme. »
    En effet, à l’image de l’Assemblée des Notables et du Grand Sanhédrin, l’Islam de France n’a jamais été interpelé afin d’attester de son civisme et démontrer ainsi qu’il mérite le bénéfice de l’assistance et de la protection des Lois de la République. Napoléon a pourtant soumis les Juifs à cette vérification.
    La procédure impériale n’a jamais été remise en question dans sa volonté de prendre toutes les garanties avant d’accorder la qualité citoyenne aux Juifs. Pourquoi ces derniers seraient-ils seuls concernés par une bien légitime mesure de contrôle ? Mais n’est-il pas trop tard ?

  5. A QUI DE DROIT ,

    LA FRANCE , L’HEXAGONE , L’UN DES BASTIONS DE LA CULTURE A JOUE UN ROLE PRINCIER DANS LE REVALORISATTION DES JUIFS DISPERSES A L’ECHELLE MONDIALE AU REGARD DE L’HISTORICITE ROYALE NAPOLEON !

  6. CAPPELLE dit :

    Merci pour ces articles tellement enrichissants sur Napoléon et les Juifs …

  7. Jacques Allouche dit :

    Bonjour à tous,

    Je suppose que la rédaction de Terre d’Israël est au courant, mais si elle ne l’est pas je viens l’informer. Quelques mois seulement se sont écoulés depuis la parution de cet article du Dr. Ben Weider, et il y a de cela un peu plus de trois semaines, en date du 17 octobre, celui-ci est décédé. Que son souvenir soit béni.
    Je me trouve être un très bon ami de son fils Louis. Bien que cela ne soit pas une demande personnelle mais ce qu’il me semble être un appel au bon goût et à la reconnaissance, je crois qu’il serait judicieux et approprié d’écrire un article sur le Dr. Weider, sa vie, ses entreprises, sa longue quête et son succès final quant à la reconnaissance du meurtre par empoisonnement de Napoléon. Le Dr. Weider s’est aussi largement illustré à un niveau communautaire juif. Ce serait rendre un dernier hommage à cette personnalité si brillante.
    Je m’en remets donc à votre appréciation et à votre initiative.
    Merci d’avance.

  8. SYLVIE dit :

    L’homme est mort ca c’est sur!
    Son coffin est toujours aux invalides ?
    Faillible le bilan de sa vie le montre bien.
    quelle conclusion voulez-vous en venir?
    Il n’y a qu’une seule personne infaillible
    ce qu’Il predit arrive 100% et Il est toujours vivant
    Car Lui le tombeau qui Lui a ete assigne est bien vide!
    Temporaire Napoleon
    Eternel Dieu
    Choix pas trop complique
    Jean 3:16

  9. sotto dit :

    en 1979, lors de notre voyage de noces, nous sommes allés au Monastère de Sainte-Catherine dans le Sinai qui était à l »époque sous contrôle Israélien et nous eûmes la surprise de lire une lettre signée de la main de Napoléon (exposée sous vitre) faisant l’éloge du peuple Juif dont j’ai retenu entre autres : « Peuple courageux et travailleur », ce qui prouve la sympathie qu’avait Napoléon Bonaparte pour notre Peuple.
    Cette lettre est certainement encore exposée pour ceux qui auront l’occasion de se rendre sur ce lieu magnifique chargé d’émotions où 600 000 Israélites ont reçus la Torah. (nous y étions tous, c’est écrit dans ce livre, lisez bien)
    Napoléon a libéré les Juifs de ses oppresseurs et a oeuvré pour la Renaissance de l’Etat d’Israel
    Que le Peuple Corse soit béni pour l’Eternité
    Que la Paix règne sur toute l’Humanité !

  10. mattei dit :

    A Mr. SITBON

    il y a du bon et du mauvais chez Napoleon, tous les grands hommes ne sont pas passés par là sans faire de bétises, qui n’en fait pas ?

    Quoiqu il en soit nous gardons toujours sur l’Ile les principes, et nous savons même que par ci par là nous descendons des Juifs … cela nous conforte

    Voyez le Gal de Gaulle …que n’a t il pas fait aussi.???? passons sur les details

    nous faisons ce que notre conscience nous dicte et c’est la plus belle des choses
    Cordialement a tous

  11. stibon dit :

    Vous oubliez les décrets infâmes

    le 17/03/1808

    Emission des règlements du consistoire et de décrets concernant l’organisation de la communauté juive.

    Ces règlements restreignent les droits des Juifs et resteront connus sous le nom de « décrets infâmes ».

    Pour intégrer les Juifs à la France, Napoléon veut employer la manière forte : Conscription obligatoire (les Juifs ne peuvent pas, comme les Chrétiens, se faire remplacer à l’armée),

    encouragement des mariages mixtes,

    suspension pour dix ans des dettes contractées à l’égard des Juifs (pour les éloigner de l’usure),

    interdiction de séjourner dans certaines régions, sauf pour devenir agriculteur.

    Napoléon institue le consistoire, qui organise la vie juive et les synagogues en circonscriptions régionales, chapeautées par un consistoire central responsable devant l’empereur.

    Contrairement aux cultes catholiques et protestants, les rabbins ne sont pas fonctionnaires d’Etat et sont payés par les prélèvement sur les communautés.

  12. fulop edith dit :

    n’a t il pas été démontré que cette proclamation faite aux juifs lorsque Bonaparte était à accre est un faux initié par une secte basée en Bohème?

  13. mattei dit :

    shabat shallom
    de Corse de Bastia je vous dis encore qu’ici sur l’Ile nous soutenons mordicus Israel nous sommes aux cotés de nos « freres » puisque l’on a souvent l’habitude d’entendre « salesjuifs et sales corses »aussi nous nous aimons … Mr.Maurice Barenfeld Pdt des Juifs de Cote d Azur avec le soutien de S.Klarsfeld et autres, m’adresse un courrier pour remercier de ce qu’ont fait, et font et feront les Corses je suis là pour attester que ce qu’il se passe sur le Continent français nous ne l’admettrons jamais, l antisemitisme est banni sur l’Ile, et mes amis sont toujours là une communauté bien présente que nous cotyons et que nous aimons – sachez que Napoleon et Bonaparte et d’autres encore ont toujours demandé a ce que les Juifs viennent sur l’Ile pour la peupler, ne dit on pas que nous mêmes en sommes des descendants ?
    merci et D.. protege Israel

  14. Bréus dit :

    Certes, nul n’est parfait.
    Mais, lorsque l’on met en balance le bien et le mal de l’âme de Napoléon, c’est tout de même le bien qui l’emporte haut la main ! et ce, malgré le décret infâme et malgré qu’il n’ait que ‘songé », il l’a tout de même songé alors que d’autres repoussaient d’un revers de la main définitif !
    Bravo Napoléon !

  15. L’enthousiasme sympathique du Dr Ben Weider l’amène à répandre sur Internet un faux, à savoir la prétendue proclamation de 1799. Elle semble avoir été fabriquée à la fin du 19ème siècle. Bonaparte a certainement songé à quelque chose dans ce genre, mais seulement songé. MLL

  16. Viktor dit :

    Et le Décret infâme?

  17. JE SUIS CORSE ET FIERE QUE NAPOLEON AIT FAIT CELA
    CAR ISRAEL MERITE D ETRE RECONNUE TANT PAR SA
    RELIGION QUE POUR SON PEUPLE
    MERCI NAPOLEON !!!

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>