13 Comments

  1. 13

    Levray Dufault

    Nous pouvons déduire des propos d’Ismaïli Alaoui Brahim qui dit que « l’on doit se mettre a la place de celui que l’on juge pour être juste » que lui-même sait donc se mettre a la place des juifs qui ont reçu 4000 obus en temps de PAIX en raison d’une dizaine par jour depuis un an et demi avant de répliquer par la guerre de défense bordure protectrice et qu’il sait donc voir que les gens de Gaza qui bombardent A L’IMPROVISTE depuis des années des femmes et des enfants juifs en Israël, bref ces gens de Gaza sont TOUS des porcs et des assassins! Bravo Ismaili, tes demi-frères juifs apprécient ton effort de vérité et de lucidité! Quant a moi je ne saurais me mettre a la place des assassins de ton peuple qui poignardent des civils dans le dos, qui écrasent des bébés devant des quais de trains, qui tirent a bout portant sur des chauffeurs juifs lorsqu’ils arrêtent leurs véhicules pour porter secours a un de tes compatriotes qui fait semblant de nécessiter de l’aide, lorsqu’ils se font exploser dans un restaurant juif d’Israël et je me demande si toi tu es capable de te mettre a la place de Landru lorsqu’il grillait ses femmes dans son poêle a bois…..

  2. 12

    Edmond Richter

    Gaby Bensimon ecrit: »Afin d’y remedier je propose de publier une lettre ouverte adressee a l’ONU et a la presse,dans laquelle seront reportes les temoignages des Israeliens qui avaient comparu devant la commission,sur sa demande,et que celle-ci n’a pas reporte les faits dans son rapport » .
    C’est ce que ferait une agence de contre-propagande offensive SI NOUS EN AVIONS UNE.
    C’est la demande que j’adresse à notre nouveau Gouvernement!!!

  3. 11

    Ismaili Alaoui Brahim

    un proverbe arabe dit: « faqidou echaïe la ou3teih » celui qui n’est pas en pocession d’une chose ne peut la donner.
    C’est à dire nul ne peut juger autrui s’il n’est pas apte pour le faire!
    Je constate que les commentaires de quelques uns manquent de parités et ont tendance à défendre seulement un côté même si l’autre côté est le plus touché ou bien est jugé injustement.
    L’homme est de nature égoïste et ne s’interresse qu’à son interêt, la plus part du temps fait un monsonge et à forse de le defendre, il croit que c’est la vérité pure et tout ceux qui s’y opposent meritent d’être chatié, Dans la vie il faut donner à chaque chose son nom  » donner à Sezar ce qui appartient à Sezar. Pour mieux juger quelqu’un nous devons d’abord nous mettre à la place de selui qu’on juge!

  4. 10

    ynckel

    Cohen Roland Salomon . »comment un juif peut il agir ansi contre l ETAT D ISRAEL
    pourquoi mentir et donner des raisons aux antijuifs et anti israeliens
    ils sont tous assez grands pour lacher leur venin _sur les juifs juge goldston vous n etes pas digne de porter ce nom
    changer le pour abdallah mohamed ben couscous
    rentrez votre tête dans le sable comme les autruches
    roland salomon »

    Votre réponse est très choquante rdv compte de vos propos ,je ne pense pas. Le peuple Israélien a énormément souffre c indéniable mais le faite d’avoir été opprimé et pour certain exterminé ne vous donne pas le droit de vous réfugiez derrière « l’antisémitisme »qui est mie sur la première ligne, pour ensuite excusé certain acte. Car aujourd’hui Israël opprime un peuple. « attention je parle dans la globalité des Palestinien et non pas des terroristes qui pour moi ne sont pas digne d’être humain.Il est vais que les médias Israélien font de la désinformation en permanence mais ca pour le voir il faux etre loin de ce conflie et avoir axée à toutes les informations mais la faute ne viens pas du peuple israélien mais des dirigeants. Ce qui ma choqué à l’école c le faite que l’on nous apprend que « la terre d’Israël est une terre sens peuple pour un peuple sens terre » Hors c absolument faux.Dit on le peuple chrétien le peuple catholique ou tous simplement le peuple musulment non on est juif,chrétien athée catholique musulment … le faite d’être juif ne suifi pas à se proclamé « peuple » et a mérite une quelconque terre les juifs russe sont des russes et font partie du peuple russe les juifs français sont des français ect.. car l’origine du conflie viens de la.Les occidentaux nous on promient des terre car il avais pitier de nous et il se sentais responsable après les horreur que nous avions subie pendant le régime nazi. Mais pourquoi une terre nous en avion deja une la terre de nos parent respectif.

  5. 9

    jacques

    bravo au dc sidere pour sa lettre qui est en quete de verite comme tout le peuple juif,et qui est adressee a monsieur goldstone,qui ne merite meme pas le titre de juge profession qu il salit par son attitude meprisable de la realite des faits dans un rapprot partial et non objectif.pourquoi cette lettre n est t elle pas envoyee a la presse internationale,au 1er ministre israelien au ministre de la defense ainsi qu a l onu n otre representant pour une lecture a la tribune.de quoi avons nous peur nous avons la protection divine et le bon droit pour nous allons sachons nous en servir.ce document qui de merite pas le nom de rapport a deux poids et deux mesures agissons avant qu il ne soit trop tard.

  6. 8

    bensoussan

    qu’il est beau ton discours mon cher BRAHIM il n’en demeure pas moins que le monde est ce qu’il est et non pas ce qu’on aimerait qu’il soit ; c’est une donnée irréfutable .
    partant de là on ne comprend pas comment un rapport peut etre aussi faux, mensonger et partial , et là , ça fait mal et ça discrédite complètement cette o.n.u .
    toutes les données de notre monde sont tronquées et lui enlèvent toute valeur morale .
    quand il n’y a plus de JUSTICE IL N’Y A PLUS DE MORALE !!!!!!

  7. 7

    Ismaïli Alaoui Brahim

    Tous les êtres humains sont égaux devant le tout puissant,mais ici bas sur la terre ce sont, les plus puissants qui ont la supériorité. Une vie c’est une vie, personne n’a le droit de l’hôter à qui conque qu’il soit juif, chrétien ou musulman , la différence règne seulement chez les arrogants, les sans coeurs voire le vrais criminels qui tuent pour le plaisir de tuer! Même les animaux fond la différence , ils ne tuent que pour se nourrir et non pas pour se venter d’avoir tuer plus. Il n’y a pas de couleur pour les criminels ou de camps particuliers.
    Toutes le religions divines interdisent de tuer. Même en temps de guerre le bon Dieu a interdit de tuer un désarmé, un prisonnier,un vieillard femme ou enfants ! Je conclue que tous ceux qui ne se plient pas aux directives divines ne sont ni de vrais juifs ni de vrais chrétiens ou de vrais musulmans je me permets de les aligner avec les mécréants …En fin nous sommes tous cousins, et nous sommes tous issus du même origine:les descendants d’Abraham le père de toutes les religions.

  8. 6

    lambez

    Goldstone est un juif honteux, il porte la haine contre lui-même et contre son peuple.
    C’est l’attitude caractéristique de pauvres gens tiraillés par leur origines. Soit il est issu d’un mariage mixte, soit il est mamzer.
    En tout cas cela vérifie encore ce qu’annoncent nos sage: nul ne peut s’attaquer au peuple juif, à moins que ce ne soit un juif.

    Ce qui est édifiant c’est que l’ONU peut confier une telle mission (et tellement d’argent) à un tel groupe d’individus infréquentables et certainement non objectifs.
    Il y a tellement de jolies choses à faire à l’ONU que d’attiser la haine.

    Ce que l’on oublie c’est que Gaza est indépendant, non occupé, complètement incapable de se gérer, rejetant tous ses maux sur son voisin, et volontairement belligérant.
    De quel droit l’ONU vient défendre le provocateur d’un conflit armé?

    Mais cet état de fait est beaucoup la faute d’Israël.
    Chaque attaque, chaque missile, chaque pierre, chaque mot déplacé devrait faire l’objet d’une plainte à l’ONU et d’un traitement particulier dans les média mondiaux.
    Que font-ils nos ambassadeurs.
    Si Israël ne s’indigne pas constamment d’être pris pour cible, qui le fera à sa place!! Im eïni li, mi li?

    Cher ambassadeurs, bougez vous!!!

  9. 5

    Michel

    Qu’est-ce que vous voulez qu’on dise au sujet de ce type qui se déclare sioniste mais dont le nom aide à déchiffrer son essence – d’abord il reçoit une certaine quantité du GOLD (on ne cherchera point longtemps ses sources), ensuite il devient un STONE dans sa propre haine antiisraélienne essayant de désarmer le seul pays créé pour les Juifs.Notez – déclaré comme tel par l’ONU elle-même.
    Il serait intéressant de savoir QUI accorde à ces « libéraux » des postes à valeur internationale. Et qui défend les « droits de l’homme » dans le cadre de ce fameux comitée de l’ONU où l’on voit les pays les plus démocratiques du monde tels que la Lybie, le Soudan, l’Arabie Saoudite, le Cuba, etc. etc.

  10. 4

    Marcel Fafouin

    Bon Jour Honorable tout Terredisraël !

    Pourquoi, dans le Rapport Goldstone, a-t-on tant IGNORER-OUBLIER ?

    Pourquoi ? (Cocher, s’il y a lieu et de votre Choix) :

    A Parce que, du Rapport, il manquait de la PLACE ( ) ;

    B Parce que, du Juge Goldstone ou de son Avis, c’était sans Importance ( ) ;

    C Parce que, de la Communauté Internationale, l’ONU, qui Le-Soutenant, est Pro-Muslim ( ) ;

    D Parce que, de ce Rapport et du Juge, la Vérité-Justice n’Intéressent Personne ou tout le Monde en même temps ( ) ;

    E Parce que… c’est Parce que ( ) !

    BRrrrrrrrrrrrr ! – 5 octobre 2009 / 17 tichri 5770 –

  11. 3

    Gaby Bensimon

    J’habite Israel et suis d’assez pres cette question . Malgres tout c’est la premiere fois que j’entends un tel temoignage’ (meme la presse israelienne n’en parle pas),j’en deduis ne pas etre le seul.J’ose conclure que c’est la notre probleme .
    Afin d’y remedier je propose de publier une lettre ouverte adressee a l’ONU et a la presse,dans laquelle seront reportes les temoignages des Israeliens qui avaient comparu devant la commission,sur sa demande,et que celle-ci n’a pas reporte les faits dans son rapport . Il est necessaire de specifier les prises de positions des membres de la commisssion bien avant qu’elle ne se reunisse . Ce dernier element a lui seul aurait du etre souleve pour discrediter les membres de la commission .
    Gaby

  12. 2

    Cohen Roland Salomon

    comment un juif peut il agir ansi contre l ETAT D ISRAEL
    pourquoi mentir et donner des raisons aux antijuifs et anti israeliens
    ils sont tous assez grands pour lacher leur venin _sur les juifs juge goldston vous n etes pas digne de porter ce nom
    changer le pour abdallah mohamed ben couscous
    rentrez votre tête dans le sable comme les autruches
    roland salomon

  13. 1

    CHEN

    C’est incroyable et écoeurant ce rapport partial, pourquoi ?
    quel est le but ? (à part, toujours le même, être favorable a des groupes extrémistes) quel est le groupe qui l’a orienté ? Israël n’aurait pas le droit de se défendre ? et qui a commencé ? c’est toujours la bonne question ! a-t-il seulement
    réfléchi avant de pondre son rapport inique, absurde et sans aucune valeur.

    Ce M. GOLDSTONE, tout juge qu’il est, est un juge inéquitable, injuste et du fait qu’il est juif il en fait trop pour ne pas paraître pro-juifs. Son rapport favorise le terrorisme qui a toutes les raisons de se poursuivre, la preuve les missiles qui continuent à s’abattre sur Israël.

    J’ai lu que sa fille se rendait souvent en Israël et qu’elle a dit de son père qu’il est sioniste. On ne lui demande pas d’être sioniste mais d’être honnête et de faire son métier avec impartialité en rapportant tous les faits et d’abord dans l’ordre chronologique avec tous les détails, car enfin et toujours : qui a commencé et qui a terrorisé les populations pendant huit ans ?

    Si sa fille avait été touchée comme le Docteur Mirela Siderer
    aurait-il été aussi désintéressé du sort de tous ces habitants israéliens qui ont tant supporté avant de réagir ?

    On vit dans un monde qui tourne à l’envers et ce n’est pas rassurant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com