pub2011

ouverture_mer"

Un édito en forme de clin d’oeil à la veille de Pessah.
A propos de Pessah, c’est le moment pour les ennemis d’Israël de laisser libre court à leurs fantasmes et à la théorie du complot. Il y en un que je ne connaissais pas jusqu’à cette semaine, mais, un professeur de la prestigieuse université palestinienne Al-Najah l’a enfin révélé : « Moïse était palestinien et il a mené les musulmans du peuple d’Israël hors d’Egypte ».
Et comme il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin, le professeur  Omar Ja’ara, apparemment bien documenté, nous apprend que « la conquête de Canaan par Saül fut la première guerre de libération de la Palestine ».  Voilà de nouveaux éléments historiques qui, à n’en pas douter, passionneront l’UNESCO qui vient d’accueillir la « Palestine » comme Etat membre.
Moïse palestinien !!!  Faut-il vraiment fêter Pessah cette année ? Et dire que nous venons de cashériser toute la maison.
Si j’avais su…Dur, dur d’être juif.

Je vous invite tout de même à lire mon édito préshabbatique et préPessah : « mon pays de fous »  ci-apres :

Je vous avoue que je n’y comprends plus rien. Les politiciens du monde entier doivent envier le sort de Binyamin Netanyahou. Il dirige un pays où tout va mal.

L’essence n’en finit pas d’augmenter, mais les embouteillages aussi.L’électricité atteint des sommets, d’ailleurs les Français feraient bien de comparer leurs factures avec les Israéliens avant de râler. Quant à l’eau, c’est le comble : on nous dit chaque année qu’il faut payer plus cher à cause de la sécheresse, pourtant cet hiver a été particulièrement pluvieux, les nappes phréatiques sont pleines, cela fait très longtemps que le lac de Tibériade n’était remonté à un tel niveau, pour autant notre facture va s’alourdir à cause du pétrole, mais aussi parce que la compagnie des eaux Mekorot investit…en Grèce en rachetant son homologue grecque.

Le cottage (fromage blanc israélien) de chez Strauss ou Tnouva est plus cher à Tel Aviv qu’à New York.
La fracture sociale est à son comble, nous sommes le pays de l’OCDE où les différences sociales sont les plus criantes.Combien d’années d’ancienneté pour avoir 15 jours de congés payés ? Je vous garantis la venue du Mashiah avant celle des 35 heures.

En guise de RTT, les jeunes se voient imposer les milouïm (période de réserve militaire).
Ils habitent chez leurs parents, même lorsqu’ils sont mariés, car ils ne peuvent pas payer un loyer raisonnable, encore moins un prêt immobilier.
Il y a aussi les droits d’inscription à l’université, une vingtaine de milliers de shekels (env. 4.000 euros) par an.
Quant à la retraite, si vous comptez sur elle pour vivre, alors vous êtes très mal, d’ailleurs plus de 80% des Israéliens sont incapables de vous dire à quel âge on la prend et combien ils toucheront en ayant cotisé à taux plein. Je pense à Mélenchon qui a le culot de se plaindre !
Et que dire de la situation sécuritaire?On nous balance régulièrement des missiles, pas plus tard qu’hier à Eilat, je ne parle même pas (et les médias internationaux non plus) des roquettes, ça c’est la routine, les gosses qui passent une partie de leur temps dans les abris et qui ne peuvent pas aller à l’école lorsque quelques tarés islamistes, des copains de Merah, se disent : « bon, aujourd’hui, je n’ai rien de prévu, et si je me faisais quelques Juifs… »

Mais s’il n’y avait que les missiles.
Il y a aussi quelques autre fous furieux, toujours des potes de Mohamed de Toulouse, à la tête d’un pays de 78 millions d’habitants, qui préparent la bombe nucléaire avec pour seule idée fixe de nous rayer de la carte du monde.
Maintenant imaginez ce même bilan transporté en France. Sarkozy ne pourrait pas se représenter à la présidentielle car il n’aurait même pas obtenu les 500 parrainages nécessaires.
Aux Etats-Unis, Obama serait sous le coup d’une mesure d’impeachment (mise en accusation). Angela Merkel serait mise à l’isolement dans son Allemagne de l’est natale.
Je vous fais grâce des autres.
Alors qu’en Israël, si les élections avaient lieu aujourd’hui, notre Bibi national verrait son parti renforcé avec au moins 32 mandats !!!  Un pays de fous, je vous dis.
Nous sommes ici au royaume de l’insouciance.
Les cafés, les restaurants sont pleins.
De nouveaux centres commerciaux s’ouvrent chaque semaine.
Personnellement, je n’ai pas encore réussi à trouver quelqu’un qui soit véritablement inquiet de la situation avec l’Iran. Il est vrai qu’ici, on dit ????????(cela ira bien) et on s’en remet soit à D.ieu, soit à Netanyahou, d’ailleurs pour certains c’est pareil, mais quoi qu’il en soit, l’Israélien estime que Bibi a voulu la poste, donc à lui les soucis et pendant ce temps-là, on profite, on vit au jour le jour, car on ne sait pas quand cela va nous tomber dessus.
Ben Gourion avait bien raison lorsqu’il affirmait : « En Israël, si on veut être réaliste, il faut croire aux miracles ».
En dépit de tous ces problèmes, les Israéliens sont les plus heureux après les Canadiens, ils n’échangeraient pas pour tout l’or du monde leur petit pays de « merde » comme le qualifiait un ancien ambassadeur de France à Londres.
Cela s’appelle comment tout cela ?
dr2012Ne le répétez à personne, c’est le sionisme, c’est-à-dire la confiance en l’avenir du peuple juif dans sa patrie historique.
C’est d’ailleurs exactement ce que nous allons fêter ce soir en célébrant le Séder de Pessah, la libération du Peuple d’Israël, nous serons tous réunis pour lire la Haggada.
Et pour que la fête soit parfaite, pour ne pas faillir à notre légendaire tradition de solidarité et d’unité, chacun d’entre nous s’assurera qu’il n’y ait pas un seul Juif, une personne âgée ou un soldat isolé qui soit seul ce soir , car ce soir est différent des autres soirs.
Toute l’équipe de Guysen se joint à moi pour souhaiter à nos chers lecteurs et téléspectateurs, au Peuple Juif en Israël et en Diaspora ainsi qu’à nos chers soldats de Tsahal, nos meilleurs vœux pour une fête de Pessah cachère et joyeuse dans la paix.
?? ??? ??? ????

http://www.guysen.com/article_Mon-pays-de-fous-br-Editorial-de-la-semaine-du-07-04-2012_17730.html

Articles similaires

Tags: , , , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>