pub2011

blog-tsahalLe dernier bilan fait état de 150 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël ces 6 derniers jours. Un israélien a été grièvement blessé ce matin par les tirs de roquettes. Tsahal répond par des frappes aériennes ciblées sur des cellules et des infrastructures terroristes à Gaza.  

Ces attaques forcent à nouveau le million de civils habitant la région à se cloîtrer dans les abris anti-bombes et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Les soldats de la défense passive restent en état d’alerte pour venir en aide aux populations à portée des tirs de missiles.

Samedi 23 juin

17H58 : un avion de chasse israélien a pris pour cible au nord de la bande de Gaza des terroristes sur le point de tirer de nouvelles roquettes sur Israël (communiqué officiel).

Vidéo : frappe ciblée de l’armée de l’air contre des terroristes sur le point de tirer de nouvelles roquettes sur Israël

17h47 : vous vivez dans le sud d’Israël – Que faire en cas de tirs de roquettes sur votre ville ? Toutes les consignes de sécurité de la défense passive traduites en français sont disponibles ici.

14h30 : Un avion de l’armée de l’air vient de cibler un terroriste dans la bande de Gaza qui s’apprêtait à tirer une roquette contre Israël. Cliquez ici pour lire le communiqué officiel. 

11h23 : selon le dernier bilan, Dôme de fer a intercepté 5 roquettes qui allaient s’abattre sur des zones densément peuplées.

11h00 : Benny Gantz et l’état-major de Tsahal évaluent actuellement la situation dans le sud d’Israël et à Gaza afin de décider des mesures à prendre.

09h29 : la situation en chiffres – Plus de 150 tirées en une semaine de Gaza sur Israël, c’est 20 par jour en moyenne. 1 Israélien a été gravement blessé ce matin par un missile. Au total en 2012, plus de 400 missiles tirées de Gaza se sont déjà abattues au sud d’Israël. 

9h15 : 2 nouvelles roquettes ont été tirées cette nuit sur le sud d’Israël. De plus, ce matin, une salve de roquettes a frappé le sud d’Israël, blessant grièvement un Israélien.

03h35 : en réponse aux tirs de roquettes, l’armée de l’air a ciblé deux infrastructures terroristes cette nuit dans la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées (communiqué officiel). Plus de 135 roquettes ont été tirées cette semaine de Gaza sur le sud d’Israël.

Vendredi 22 juin

23H50 : au total, 6 roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël aujourd’hui. Dans l’après-midi, des terroristes qui s’apprêtaient à tirer de nouvelles roquettes sur Israël depuis le centre de la bande de Gaza ont été ciblés par l’armée de l’air. Les tirs ont été déjoués (communiqué officiel). Par ailleurs, dans la soirée, une cellule terroriste qui venait de tirer une roquette sur le Conseil régional d’Ashkelon au sud d’Israël a été identifiée et ciblée par l’armée de l’air (communiqué officiel). Le dernier bilan fait été de 130 roquettes tirées de Gaza sur Israël depuis le début de la semaine.

Jeudi 21 juin

23h25 : 2 roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur Israël. Un missile qui allait atterrir sur une zone densément peuplée a été intercepté par une batterie de dôme de fer.

13h30 : 1 roquette vient tirée de Gaza vient de s’abattre sur le sud d’Israël. Depuis ce matin, il s’agit du 9ème missile.

10h35 : le dernier bilan fait état de 128 roquettes tirées ces 4 derniers jours sur Israël, dont 8 missiles  ce matin uniquement.

Mercredi 20 Juin

 

22h10 : 2 nouvelles roquettes tirées depuis Gaza frappent le sud d’Israël.

19h05 :  l’armée de l’air israélienne a ciblé des sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Cette frappe constitue une réponse aux 75 roquettes qui ont été tirées sur Israël au cours des trois derniers jours.

15h30 : une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est abattue sur une maison dans le Conseil Régional de Sdot Negev.

maison-touchee
Maison touchée par une roquette

14h00 : au cours des deux dernières heures, 9 roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. En moyenne, 1 roquette toutes les 15 minutes. Le dernier bilan fait état de 67 roquettes ces trois derniers jours.

12h40 : Tsahal cible Mohammed Rashdan et Aleb Armilat, affiliés  au Jihad Mondial et auteurs de l’attentat terroriste de lundi dans lequel un civil israélien a trouvé la mort (communiqué officiel).

11h10 : le dernier bilan fait état de 50 roquettes tirées sur Israël.

08h51 : 48 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël en 36 heures. Le dernier missile était une roquette Grad, il y a quelques minutes seulement.

06h45 : l’armée de l’air israélienne a ciblé à l’aube une infrastructure terroriste au nord de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes incessants de ces dernières 24 heures (communiqué officiel).

Mardi 19 juin

23h05 : 1 roquette vient de s’abattre sur le sud d’Israël.

22h48 : 3 roquettes supplémentaires tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. Au total, 28 roquettes ont atterri en Israël aujourd’hui.

19h45 : 3 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé la région de Sha’ar HaNeguev. Au total, 25 roquettes ont déjà été tirées depuis minuit.

19h13 : 6 roquettes tirées de Gaza ont atterri dans le sud d’Israël.

16h50 : 2 roquettes de plus tirées depuis Gaza ont atterri dans la région d’Eshkol, sud d’Israël.

15h45 : un avion de chasse israélien a pris pour cible une cellule terroriste au centre de la bande de Gaza responsable des tirs de roquettes de ces dernières heures sur le sud d’Israël (communiqué officiel).

15h24 : 4 roquettes de plus tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. Les civils habitant dans la zone ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile.

14h21 :  4 roquettes tirées de Gaza ont frappé la région d’Eshkol, à l’est de la bande de Gaza. Les civils israéliens menacés disposent de 15 secondes pour se réfugier dans un abris anti-bombes.

Dans la nuit du 18 au 19 juin, 4 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le sud d’Israël. Plus d’un million de civils sont directement menacés par ces tirs de missiles. 

00h40 : Il y a peu de temps, l’armée de l’air israélienne a ciblé une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza (communiqué officiel).

Lundi 18 Juin

21h53 : une roquette tirée depuis Gaza vient d’atterrir près de Sderot.

19h05 : Tsahal a également déjoue de nouvelles attaques en éliminant des terroristes sur le point de tirer des missiles sur Israël dans la bande de Gaza hier après-midi (communiqué officiel).

13h05 : l’armée de l’air israélienne a ciblé un groupe de terroristes tireurs d’élite palestiniens opérant près de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël (communiqué officiel). Il s’agit des terroristes responsable du tir de missiles sur le kibbutz Nir Oz le 14 juin dernier.

Dimanche 17 juin

Pendant le week-end, deux roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël. En réponse, dimanche soir (17 juin)un avion de chasse israélien a pris pour cibles deux entrepôts destinés à la fabrication d’armes au sud et au centre de la bande de Gaza (communiqué officiel).

Articles similaires

Tags: , , ,

Une Reponse to “Tsahal déjoue de nouveaux tirs de roquettes de Gaza sur Israël : Mise à jour 23 juin – 17h58”

  1. BRAMI charles dit :

    a l’attention des ministres ISRAELIENS DE LA DEFENSES ET DU MINISTRES DES AFFAIRES ETRANGERES .
    J’avais suggeré il ,y a plus de 2 mois de prendre des photos memorisées par des coupures de journeaux et de les communiquées a mr BEN KIMON A L’ONU ET COPIES A L’OTAN .DES IMPACTS DE LA SEMAINE .( voir au siege de l’EUROPE A BRUXELLES ET STRASBOURG
    ET UNE MISE EN DEMEURE .OU LE HAMAS cesse ses tirs ou a chaque roquette reçue ISRAEL ripostera de 10 roquettes par unité reçue ….
    et un conseil faites le car cela ne cessera pas

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>