pub2011

Le Comité directeur de l’Association France-IsraëlAlliance Général Kœnig et son Président Gilles William Goldnadel ont le très grand regret de vous informer du décès de M. Michel DARMON, ingénieur du Génie maritime (cr), président de l’Association France-Israël Alliance Général Kœnig de 1988 à 2004, président d’honneur de 2004 à 2012.
Les obsèques auront lieu vendredi 21 septembre 2012 à 11h45 au cimetière israélite de Versailles, 3 rue du Général Pershing 78000 Versailles.
Les membres de l’Association France-Israël – Alliance Général Kœnig s’associent à la douleur de ses proches.
Les courriers de condoléances sont à adresser à :
contact@france-israel.org

Les membres de la Loge du Bnai Brith Bonei Israel ont appris avec une grande tristesse le décès à Paris de l’amiral Michel Darmon, père de notre sœur Daniele Elial.
Après avoir réalisé une brillante carrière dans l’armée française, il a présidé pendant 15 ans l’association France Israël.
Nous garderons toujours en mémoire la stature de sa personnalité exceptionnelle.
Nous n’oublierons jamais ses articles percutants et les conférences si captivantes de ce fidèle défenseur d’Israel.
Au nom de la loge, nous adressons à Danielle et à toute sa famille nos condoléance attristées.

Dr Daniele Guedj

michel+darmon

——

Michel Darmon nous a quitté. Je suis infiniment triste… Nous sommes infiniment tristes

C’est avec une énorme tristesse que j’apprends la disparition de Michel Darmon et en regrettant amèrement de ne pas lui avoir fait signe ces derniers temps, mais on se laisse déborder par la vie et l’actualité qui ne nous laisse aucun répit…

Michel Darmon était quelqu’un de rare. Par maints côtés. Son immense culture et son savoir couplé à une grande modestie. Un grand humanisme, un exemple parfait de valeurs juives qu’il a montré très tôt dans la Résistance. Son courage : il a lutté pour Israël avec détermination et passion, sans langue de bois aucune, même si cela lui a souvent été reproché alors qu’il analysait si bien les signes avant-coureurs de dangers qui se précisent aujourd’hui…
Sa présence me manquera énormément, ses commentaires toujours avisés sur ce que j’écrivais aussi et nous avions tous tellement besoin de lui….

Hélène Keller-Lind

——

Le Comité directeur de l’Association France-Israël – Alliance Général Kœnig et son Président Gilles William Goldnadel ont la tristesse de faire part du décès de M. Michel DARMON

Michel Darmon
ingénieur Général du Génie maritime (cr)
président de l’Association France-Israël Alliance Général Kœnig de 1988 à 2004
président d’honneur de 2004 à 2012
ancien élève de l’Ecole polytechnique (1946)
Croix du Combattant Volontaire
Croix de Guerre 1939-1945
Chevalier des Palmes Académiques
Officier de la Légion d’Honneur
Commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Les membres de l’Association France-Israël – Alliance Général Kœnig s’associent à la douleur de ses proches
France-Israël publie le texte d’introduction au recueil d’articles de presse de M. Michel Darmon « Un discours libre et sans concessions » paru en avril 2005.

Merci Monsieur Darmon,
Merci Monsieur, d’avoir été la voix et l’esprit de France-Israël toutes ces années.
Merci Monsieur, d’avoir su résister ces derniers temps surtout, aux pires intempéries que la France ait connues depuis d’avant-guerre.
Merci Monsieur, d’avoir tenu la barre à cette hauteur d’exigence afin que France-Israël demeure à un niveau de combat sans tomber dans la complaisance jamais, ni la mièvrerie.
Merci Monsieur, d’avoir été ce héraut de grande qualité avec qui les membres de France-Israël s’honoraient d’être d’accord.
De penser en symbiose avec vous nous rendait tous plus intelligents et plus courageux. Ni compromission, ni atermoiement.
Merci Monsieur, pour cette loyauté empreinte de tant de dignité, et pour cette constance dans la fidélité.
Alors certes, aujourd’hui vous passez la main mais pas l’esprit (1).
Nous souhaitons que cette pugnacité, et ici il faut écrire le beau mot de « courage » qui vous caractérise, à penser si fort et si élevé, fasse encore longtemps la grandeur de France-Israël.
Indéfectiblement, irrémédiablement, tel est votre vœu. Tel est notre espoir.
Quand nous pensons à votre combat, un mot nous paraît le légender au plus vrai, c’est le mot fortitude, cette vertu qu’on appelle aussi la force d’âme.
Grâces vous soient rendues, en plus des hommages et des remerciements, oui, quelque chose comme la grâce d’avoir eu l’honneur et la chance de croiser votre destin.
Merci Monsieur Darmon.

Les membres de l’Association France-Israël – Alliance Général Koenig Paris, le 10 avril 2005.
(1) C’était le 10 avril 2005, date de l’Assemblée générale de France-Israël durant laquelle G.W. Goldnadel a été élu Président de l’Association.
Adaptation d’une lettre de Mme Sophie Chauveau extraite du livre d’or de M. Darmon.

Source : www.desinfos.com…

Articles similaires

Tags: , , , , , , ,

2 Reponses to “Michel Darmon nous a quitté. Je suis infiniment triste … Nous sommes infiniment tristes …”

  1. brami charles dit :

    DOMMAGE POUR LA COMMUNAUTE
    SON ESPRIT SERA TOUJOURS PRESENT PARMI NOUS ..

  2. CHEN dit :

    J’ai eu l’occasion d’assister à une conférence où il a pris la parole, et j’ai eu un plaisir immense à l’écouter. Son éloquence et les précisions apportées au débat, sa défense d’Israël avec des faits précis qui relataient l’injustice supportée par ce pays
    étaient d’une grande vérité et d’une grande clarté.
    Nous avons perdu ici un grand homme loyal, un vrai défenseur d’israël, un homme de qualité.
    De là où il se trouve, il continuera à combattre en faveur d’Israël. Qu’il repose en paix. Condoléances attristées à sa famille.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>