pub2011
rachel-franco Voici venir les fêtes de fin d´année, noël et le nouvel an.
J´ai cherché comment vous exprimer de la manière la plus juste possible les vœux que je formule pour vous, amis chrétiens et pour vous, amis croyants ou non, qui savez respecter la foi de chacun dans la tolérance et la fraternité.

J´aime écrire et cependant je choisis aujourd´hui de vous le dire en laissant vibrer en vous ces paroles magnifiquement chantés devant le Pape et devant le Président de l´Etat d´Israël ; Les trois grandes religions étaient là, réunies dans cette prière pour la paix, que je fais mienne. Inutile de savoir l´hébreu, l´arabe ou l´anglais pour comprendre l´essentiel de ce message d´Amour universel qui rayonne dans la musique, les paroles et les regards de ces chanteurs.

Je formule le vœu que nos yeux et nos cœurs s´ouvrent en toute sincérité et que nos mains oeuvrent pour la vraie paix entre les peuples, celle qui ne saurait se bâtir sans le courage de la lutte contre les fauteurs de haine qui sèment la mort .

Ne suffit-il pas d´un peu de lumière pour chasser toute l´obscurité ?

Bonnes fêtes de noël et bonnes de fin d´année à chacune et à chacun d´entre vous ainsi qu´à vos familles et tous ceux qui vous ont chers !

Rachel Franco
Israël, 22 Décembre 2010

Articles similaires

Tags: ,

2 Reponses to “Mes voeux, a prayer for the peace – Par Rachel Franco”

  1. Denise dit :

    Bonjour Rachel,

    « La lumière ne nait pas des ténèbres, mais les ténèbres meurent de la Lumière » (Gitta Mallacsz – Dialogue avec l’Ange).
    Oui vous avez, certainement sans le savoir, exprimé différemment les termes de Gitta, et le peuple d’Israël est le phare de lumière de cette partie du monde, où l’obscurantisme en est la partie visible, vu de l’extérieur ; mais la lumière vainc toujours l’obscurité.
    Tous mes voeux, par l’intermédiaire de ce site, de paix au peuple d’Israel que j’aime et que j’admire, pour cette nouvelle année, ainsi qu’à tous les participants du site, auteurs et commentateurs.
    Merci pour cette parenthèse de paix et de tolérance, et pour faire dans le léger, c’est « un peu de douceur dans un monde de brutes » comme le dit le slogan publicitaire.

    Bien cordialement.

  2. cariat dit :

    Shalom,
    A mon tour tous mes voeux pour cette nouvelle année qui vient, voeux de paix en Israël, pour ce peuple et ce pays que j’aime beaucoup. Je ne me lasse pas de consulter et regarder le site de terre d’israël que j’ai découvert il y a quelques mois étant maintenant retraitée depuis le 1er juillet 2010. Merci pour cette vidéo et ces chants « a prayer for peace ». Soyez bénis abondamment et que Dieu protège son peuple. J.CARIAT

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>