pub2011

Lundi dernier, Marine Le Pen était l’invitée de Guillaume Tabard et Guillaume Durand dans l’émission En route vers la Présidentielle. Elle est revenue sur ses clash avec Anne-Sophie Lapix, d’une manière qui a choqué Guillaume Durand.

Lors de l’interview de Marine Le Pen sur le plateau de Public Senat, Guillaume Durand a demandé à la présidente du FN quelle était l’origine de l’inimitié existant entre elle et la journaliste de Canal +. Dimanche dernier, un nouveau clash a eu lieu entre Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen sur le plateau de Dimanche +, au cours duquel la candidate du Front National a dénoncé l’attitude de la journaliste, révélateur selon elle du « terrorisme intellectuel auquel participe l’ensemble des médias ». Marine Le Pen s’est expliquée, affirmant que Anne-Sophie Lapix la « hait », car « elle est mariée au patron de Publicis, et participe à un système qui me combattra jusqu’au dernier moment, parce que je le combat« .


Ne comprenant pas le rapport, Guillaume Durand lui demande plus d’explications. « Je suis contre tout ce système qui mange ensemble, qui a été élevé ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles, et qui a squatté le pouvoir dans notre pays en l’arrachant au peuple français ». Surpris par cette réponse, Guillaume Durand dit alors après un bref silence « j’allais prononcer un mot, antisé… j’oublie ce mot », préférant surement ne pas abaisser et embourber le débat dans la question de l’antisémitisme du Front National.

Si Marine Le Pen n’a pas stigmatisé directement la communauté juive de France, elle ne peut cependant ignorer deux choses. D’une part que la stigmatisation d’une collusion des élites en vue d’une confiscation du pouvoir va rarement sans la mise au pilori d’une communauté en particulier, le plus souvent les Juifs et les francs-maçons, et est étroitement associé dans l’Histoire politique française à la stigmatisation de la population juive.

D’autre part, comme le rappelle la vidéo, Publicis, géant mondial de la communication, a été fondé en 1926 par Marcel Bleustein, et que son PDG est aujourd’hui Maurice Lévy. Le mari d’Anne-Sophie Lapix est Arthur Sadoun directeur de la section France de Publicis. Tous trois sont de confession juive. Alors Marine Le Pen ne faisait-elle que critiquer la collusion des élites ou l’exemple qu’elle fait de Publicis relève-t-il d’une volonté de stigmatiser la communauté juive ?

Source : http://www.meltybuzz.fr/

Merci a Isaac Pariente pour son envoi

Articles similaires

Tags: , , , , , ,

4 Reponses to “Marine Le Pen est-t-elle antisémite ? Guillaume Durand pose la question”

  1. gakwaya (kigali-rwanda) dit :

    Malheureusement la culpabilisation du juif pour tout ce qui ne marche pas dans le monde n’est pas le monopole du FN en France.On trouve sur certains blogs genre Babelouest des discours qui véhiculent des idées insolites où le juif et Israel sont associés à la finance Internationnale responsable de l’apauvrissement des peuples;le sophisme marche bien:*quelques juifs sont riches,les riches sont mauvais parcequ’ils exploitent les peuples,donc les juifs et l’Etat d’Israel sont mauvais*.C’est ce qui est insinué.Le mythe de la richesse du juif dans un monde en crise est brandi pour focaliser les frustrations de ceux pour qui les horizons semblent bouchés.Cela relève d’un antisémitisme surnois malsain et dangereux.

  2. Je suisjuif et français .j’ai toujours été très sensible depuis mon eenfance par au problème anti-juif .

    La violencre rxercée contre le juif et le peuple juiif n’a de réelle importance quand il s’exprime par la loi où lorsque l’institutio,n judiciaire se substitue à la loi .
    Israël étant l’Etat du peuple juif ,il n’est qu’à regarder la politique de la Franve depuis quarante ans çà l’égard d’Israël .
    La politique actuelle de la France est caractérié par une atteinte à l’intégrité du peuple juif que je considère comme antisémite .
    Se parer des plumes de la colombe pour excpliquer la politique étrangère actuelle de la France est une tartuiffe mortelle .Alors en cette périofe d’élection préside,tielle mob opi,nion est que l’O N UI les Etats Unis et particulièrement la France se sont ingérés dans des nations indfépenda,tes a en Côte d’Ivoire en Tunisie en Egypte etc .. u,niquement pour s’ingérer dans les affaires intérieures d(‘Is ra¨zl . Alors lors qu’une politique i,nterdit aux sezls juifs le droit de vivre sur leur propre terre . je pense quela question devrait être posée aux candidats pour savoir qui est antisémite .

  3. gozlan lucien dit :

    Tant pis pour Guillaume DURAND,
    Il a perdu un scoop sur l antissemitisme cache de Marine LE PEN.
    En la cuisinant un peu plus, elle aurait craque.
    Qu est ce que l entreprise Publicis a a voir avec les elections presidentielles.?????
    On l avait dit il y a bien longtemps.
    Tel Pere, Telle Fille.

  4. « Tous trois sont de confession juive. Alors Marine Le Pen ne faisait-elle que critiquer la collusion des élites ou l’exemple qu’elle fait de Publicis relève-t-il d’une volonté de stigmatiser la communauté juive? »
    Très bonne question qui ne devrait pas rester sans réponses de la part de tous ceux qui sur le site, il n’y a pas si longtemps, encensaient et idéalisaient la grande amie des Juifs, j’ai nommé la fifille de papa Le Pen.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>