pub2011

L’Unesco a inscrit vendredi 29 juin l’église de la Nativité de Bethléem au Patrimoine mondial comprenant Le site du « Lieu de naissance de Jésus et la route de pèlerinage qui y mène, par 13 voix pour, 6 contre et 2 abstentions lors d’une session  des 21 membres du Comité du patrimoine de l’Unesco, réunis à St Petersburg
Il s’agit du premier site volé palestinien inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

eglise-nativite

Le site est en ruine, il faut des millions pour le restaurer, maintenant qu’il fait parti de l’ UNESCO ,les palestiniens vont pouvoir  réclamer des fonds pour sa réparation. une belle occasion pour eux de se faire encore plus de fric et faire croire au monde que Jésus était Musulman

Le Vatican et l’Unesco  ont la mémoire courte sur les Expropriations, pillages, viols, agressions physiques de Chrétiens en Cisjordanie et Gaza

un Chrétien de Béthléem détaille le quotidien très difficile des chrétiens en terre d’islam : « Ces dernières années, plusieurs de mes amis chrétiens m’ont confié les souffrances endurées, les menaces, de mort parfois, proférées parce qu’ils avaient tenté de récupérer leurs terres usurpées par d’influents résidents de Bethléem.

Malgré toutes les injustices, aucune action constructive n’a été prise pour enrayer le phénomène et défendre leurs droits, ni par aucune des trois branches [exécutive, législative et judiciaire], ni par les ONG, ni même par des factions politiques ».

Résultat, à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, les chrétiens sont obligés de fuir ces persécutions.

En 1990, 60% de la population y était chrétienne. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à moins de 20%…

Une quarantaine de terroristes palestiniens avaient organisé le siège de l’église chrétienne de la Nativité en 2002.

Traqués par les forces de défense d’Israël, les terroristes occupèrent l’un des lieux les plus sacrés de la chrétienté, Armés de Kalashnikovs et d’explosifs ou  ils avaient pris en otages 200 civils.

Pendant 5 semaines, L’Eglise de la Nativité a été occupée par des terroristes islamistes qui ont tout dévasté, le bois des statues, des fresques, des bancs a été utilisé comme bois de chauffage, le papier des exemplaires de la Bible comme papier de toilette, les vitraux cassés, et tout ce qui avait une quelconque valeur a été volé.

Des dizaines de bouteilles vides de vodka et whisky ont été trouvées sur Le lieu de naissance du Christ devenu un immense urinoir

Selon Le Washington Times du 15/5/2002 .

Articles similaires

Tags: , , ,

5 Reponses to “L’UNESCO et l’église de la captivité Par Jean Vercors”

  1. Yann Roulet dit :

    Moi je suis un chrétien, je suis sioniste.
    J’aime les juifs, les israélites et Israël. Et je me tiens à leurs côtés.

    Ce lieu de la « Nativité », même si je vis pour Jésus aka Yeshuah, n’est pas un lieu chrétien. Cette terre est terre d’Israël.
    L’église n’a rien à revendiquer.
    Cette terre appartient à l’Eternel, Il l’a donnée à Son Peuple.

    Oui la souffrance est là.
    Oui c’est injuste et je m’irrite contre l’islam radical.

    Mais l’église à rejetée Israël, elle à rejeté les juifs et celà est une honte.
    Me faire appeler chrétien est habituel, et je vis ma foi.
    Mais plus j’étudie les textes, plus je vois à quel point tout vient des juifs, d’Israël, du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacobe / Israël.

    Donc cette terre n’est pas un point religieux légitimant l’appartenance à une religion.

    Si on croit en Yeshuah, alors Lui Il est Dieu, donc tout lui appartient, donc cette terre là, n’est pas pour Lui autre chose que sa terre et pas celle d’une religion.

    La terre est pour Israël comme Il l’a annoncé Lui-Même.

    Que le chrétien commence à voir ces choses avec son coeur et selon la lecture de la Bible.

    Que l’amour d’Israël grandisse tant les textes sont clairs…

    Il n’empêche toutefois que ces actes sont abominables et la destruction, la menace, la mort, sont incroyables.
    Ah l’Islam, dans leur religion ils ont oubliés une sourate importante :
    Quand tu auras des questions (ou quand tu seras dans le doute) va vers les gens du livre, ils t’expliqueront.
    Ha, et bin, ils le connaissent par coeur leur coran…

    C’est triste.
    Mais est-ce que l’église, ramasse via l’islam, ce qu’elle à fait contre Israël durant 2000 ans ?
    Si seulement elle pouvait ouvrir les yeux…

    Shalom.

  2. simonviolet dit :

    c’est parce que les gens sont cons tamara,rien d’autre;

    je me souviens de cette occupation de l’église de la Nativité,les journalistes les présentaient comme des résistants,des victimes,et les soldats israéliens comme les assaillants,comme si c’était eux les occupants.
    le résultat,c’est qu’une majorité de catholiques soutenaient les islamistes qui s’étaient installés dans le sanctuaire.

    ils ne savent pas de quoi il retourne,voila tout;les victimes ne peuvent etre que musulmanes et arabes,c’est ce qu’on nous met dans la tete depuis qu’on est tout petit,quoi qu’il se passe,quoi qu’il arrive,malgré ce que moi j’appelle le nettoyage ethnique des chrétiens et juifs d’orient et d’afrique du nord,que personne ne mentionne jamais,et qu’on nous fait passer poue une « libération »

    en malaisie dernièrement des chrétiens ont été tués parce qu’ils osaient utiliser le mot « allah » à la messe,dans beaucoup de pays ça veut dire « Dieu » sans signifier qu’il soit musulman;ils trouvaient ça insupportable que des chrétiens puissent employer ce mot pour désigner leur faux dieu,alors il y a eu une tuerie.
    de grands clercs musulmans ont déclaré qu’effectivement,les chrétiens n’avaient pas le droit d’employer ce terme.
    mais est-ce que les musulmans se genent pour parler de Jesus comme simple prophète,alors que les chrétiens le considèrent comme fils de Dieu incarné?est-ce que les chrétiens tuent des musulmans pour ça?
    on est juste bons à raser les murs et remercier d’avoir le droit de discrètement exister en terre d’islam (qui a souvent été autrefois terre chrétienne)et de n’etre pas égorgé si on ne se convertit pas

    ça me fait penser à l’algérie,on parlait de guerre de décolonisation,d’indépendance,aujourd’hui les médias parlent de guerre de libération,sous-entendant qu’il y avait occupation,occupation qui sera sûrement bientot assimilée à l’occupation nazie;
    les français d’algérie étaient des occupants,y compris les Juifs qui y vivaient depuis la destruction du Temple de Jerusalem en 70 (un temple qui parait-il est arabe et musulman désormais),oui les français d’algérie étaient des occupants à mettre dehors,bien qu’ils aient fondé les 3/4 des villes et posé les bases de l’état moderne,par contre les algériens de france sont une richesse pour le pays,des « batisseurs de france » comme on le dit en chanson,quelque chose d’indispensable pour la culture,la diversité,la beauté,la vie de la nation.

    au passage,jamais un mot n’est dit sur les centaines de milliers de chinois venus trimer dans les usines françaises pendant que les hommes étaient à la guerre.

    bref les uns sont des nuisibles,des parasites,juste bons à etre renvoyés « chez eux »,les autres une richesse incroyable et indispensable.
    nul racisme là dedans,et comme le dit rama yade « il n’y a rien eu de bon dans la colonisation »,bien qu’elle soit venue elle ou ses parents vivre dans le pays colon.

    un jour il faudra m’expliquer la différence entre colons et immigrés;peut-etre dans le deuxième cas on vient chercher une vie meilleure et sortir de la misère,alors que dans le premier il s’agit de pionniers et que tout est à faire

  3. Dan dit :

    Israel doit faire déclarer à l’unesco que chaque Individu sur terre est un Patrimoine Mondial et chaque lieu Historique, Actuel et Futur sur terre sur mer et dans l’espace est un patrimoine mondial.

  4. Ben Ami dit :

    Toda Raba Hashem, pour avoir frappé sur l’ UNESCO ET LES PRO PALESTINIEN CHRÉTIENS ET PROTESTANTES MACHI’AH NOW ARCHAVAT ISRAEL HAI

  5. Tamara dit :

    Et ces « Responsables » de L’UNESCO et le reste du monde, le Vatican compris, sont informés de ces vandalismes et de ces persécutions? C’est inoui, c’est trop important. Pourtant Catherine Champion, « les Chrétiens en Terre Sainte » illustrait bien ces faits, et elle n’a épargné personne.
    Il faut vraiment soit craindre l’Islam, soit hair au plus haut point les Juifs ou est-ce les deux à la fois ? c’est malheureusement et tristement le cas, mais au nom de quoi laisse t -on faire ? parceque démocratie et civilisation obligent ?
    Pourquoi Israël ne crie t-il pas au monde les intentions belliqueuses de l’A.P. ? Pourquoi ne clame t-on pas haut et fort comme avant Oslo, la face cachée des « palestiniens » ? Pourquoi ? Pourquoi ? Tamara

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>