pub2011

Plus de 55 000 spectateurs avaient assisté l’an passé à la représentation d’Aida, un opéra dirigé par le maestro Daniel Oren au pied de Massada.
C’est dans ce site touristique, l’un des plus célèbres d’Israël, que se jouera en juin prochain une version spectaculaire de Carmen. Cet opéra de George Bizet donnera lieu à une distribution de prestige et des décors somptueux qui, à n’en pas douter, attireront les amateurs d’opéra du monde entier.


Il faut dire que la réalisation de ce spectacle en plein air nécessitera l’emploi de 2500 artistes, danseurs et techniciens.
A noter que l’opéra sera chanté en français – avec surtitres en anglais et en hébreu.


Carmen, … de Georges Bizet.

Un des chef d’oeuvre de l’opéra classique, un décor à couper le souffle, une acoustique unique au monde, et fatalement des émotions qui laisseront à tout jamais gravé dans votre mémoire l’inoubliable

Carmen à Massada, fait partie intégrante d’un Festival-Opéra qui aura lieu en juin en Israël, partagé entre la Mer Morte et Massada. Evidemment, le moment fort est la représentation qui aura lieu sur le site de Massada, mais une quantité d’autres concerts-évenements sont organisés dans divers sites sélectionnés sur le tas.

L’Opéra d’Israël crée donc l’évènement, avec les plus grandes têtes d’affiches de la scène internationale : Daniel Oren, le chef d’Orchestre dirigera des noms aussi célébres pour les mélomanes avertis que Piero Giuliacci, Marco Berti, Ildiko Komlosi et bien d’autres encore.

On peut ne pas avoir d’affinités particulières avec l’opéra, mais l’évènement est tel qu’il ne peut laisser même les moins mélomanes d’entre nous indifférents.

Articles similaires

Tags:

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>