pub2011

institut

Encore Bravo Israël ! L’avenir se construit dans ce pays minuscule.

La revue américaine “The Scientist” vient de publier les résultats d’une enquête visant à établir un classement des meilleurs lieux de travail académique.

Les critères sont nombreux et variés : qualité des infrastructures, nombre de publications, conditions de vie dans les villes accueillant les centres de recherche.

Deux Instituts israéliens se placent parmi les 10 premiers dans le classement international (tous les pays à l’exception des Etats-Unis): l’Institut Weizmann de Rehovot est à la 2ème place tandis que l’Université Hébraïque de Jérusalem se classe 5ème.

L’Université du Queensland à Brisbane en Australie a décroché la première place. Le premier établissement français est l’INRA Versailles qui se classe en 7ème position.

Les résultats sont excellents pour Israël. Deux de ses Instituts se placent parmi les 10 premiers dans le classement international (tous les pays à l’exception des USA). L’Institut Weizmann de Rehovot pointe a le 2ème place tandis que l’Université Hébraïque de Jérusalem se classe 5ème. L’Institut Weizmann est d’ailleurs un habitué des plus hautes distinctions puisqu’il a déjà été le lauréat de cette étude 2 fois dans le passé.

L’un des plus grands succès de l’Etat d’Israël depuis 1948 est sans doute dans le domaine de l’Education .L’Universités hébraïque, l’Institut Weizman, le Technion de Haïfa sont à la pointe de découvertes cruciales et travaillent avec le monde de l’industrie, ce qui permet une mise en application des découvertes. Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.

Israël est un tout petit pays rempli de gens de talent. Il a moins de 22 000 km2 (soit à peine 3 fois la ville de New York) et 7,5 millions d’habitants dont 20% sont arabes! L’Etat Juif a placé l’innovation au cœur de son développement. Cette politique visant à subventionner la R&D privée a permis à Israël de devenir l’un des principaux centres d’innovation technologique au monde. On peut ainsi comprendre comment Israël est devenu l’un des endroits au monde où les grandes entreprises investissent le plus en R&D.

Israel est devenue l’une des plus grande place mondiale ou l’esprit d’entreprenariat est mis en avant. La création de cet État atteste qu’en dépit de tout, le droit au développement et à la prospérité demeurent accessibles à Tous. Le Succès scientifique pour Israël a fait de ce pays qu’il soit le phare de l’humanité. Il sera l’exemple à suivre dans beaucoup de domaines. Le Monde entier saura qui sont réellement les Juifs. C’est ainsi , par exemple, que le Peuple Juif a reçu 23% des différents prix Nobel, alors qu’il ne représente que 2 pour mille de la population mondiale.

En France, le lycée juif de Villeurbanne est sacré meilleur établissement scolaire de province de l’année dernière .Pour la 18e année consécutive, le palmarès des lycées 2011 a été publié à partir des résultats 2010 au baccalauréat français. Le public est à l’honneur avec trois établissements en tête de classement, tous situés à Paris ou en Ile-de-France. Ainsi, les lycées Louis-le-Grand et Henri-IV poursuivent leur course en tête, suivis, sur le podium du lycée franco-allemand de Buc (Yvelines). Le premier lycée de province est le lycée juif de Lyon, sous contrat privé, situé à Villeurbanne (Rhône), en sixième position.

En janvier dernier, le Maire de New York, Michael Bloomberg a écrit une lettre au Président du Technion de Haïfa, le Professeur Peretz Lavie, dans laquelle il invite le Technion à participer à la création d’un institut technologique à New York dont le budget sera d’une centaine de millions de dollars.

Israël fournit d’excellents scientifiques aux meilleures universités du monde.Aujourd’hui, la situation dans les grandes universités en Europe et aux États-Unis se caractérise par une chasse aux cerveaux juifs, dans l’espoir que ceux-ci, selon la voie des Juifs, se distingueront dans leurs études et feront passer les universités dans la division supérieure des institutions académiques en Amérique. Aujourd’hui, malgré leur petit nombre, les Juifs fournissent un nombre étonnant de postes supérieurs dans tous les domaines académiques et d’intelligence dans le monde. Il s’avère que les Juifs ont plus tendance à choisir des professions nécessitant la mise en œuvre et le développement du cerveau. « Vous serez une lumière pour les Goys » (Isaïe 42 :2)

Ftouh Souhail

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>