pub2011

INS TANIN KIEL

*

Base de Kiel, chantier naval HDW. Israël a inauguré jeudi 3 ma,  au champagne,  l’INS Tanin (crocodile).

Nanojv avait mis en ligne les premières photos le  23 février dernier (voir ici) L’INS Tanin 4ème sous-marin d’attaque israélien de classe Dolphin, est le  premier d’une série de 3 U-Boot “Super Dolphin”. Les 2000 employés du chantier HDW ont du travail jusqu’en 2014. Certains éléments des sous-marins sont construits à Emden et assemblés ensuite à Kiel.

Le deuxième U Boot, baptisé Rahav sera livré dans deux ans et le troisième en 2017.

Selon Radio Chine Internationale :

l’INS Tanin doit entamer sa phase de tests jusqu’à son entrée en service en 2013.

Israël maintient une politique officielle connue sous le nom « d’ambiguïté nucléaire », en affirmant que l’État hébreu ne sera ni le premier ni le dernier pays à introduire l’arme nucléaire au Moyen-Orient. Néanmoins, ses sous-marins sont conçus comme une force de dissuasion permettant une capacité de riposte.

Ce sous-marin constituera un nouveau démultiplicateur de forces en termes de capacités et de puissance des Forces de défense israéliennes (IDF) et de l’État d’Israël face à des difficultés régionales croissantes », a déclaré le ministre de la Défense Ehoud Barak, selon un communiqué du ministère dont Xinhua a obtenu copie.

La marine a traversé un certain nombre de transformations stratégiques ces dernières années. Des transformations qui (…) la place en première ligne de la campagne pour sécuriser l’État d’Israël. Cet accord exprime la profondeur de (nos) relations avec l’Allemagne, et reflète l’engagement actuel du gouvernement allemand à la sécurité d’Israël », a déclaré M. Barak.

Ce sous-marin est l’outil le plus cher de l’arsenal militaire israélien, selon le ministère.

La marine et sa flotte de sous-marins, ainsi que d’autres branches des IDF, constituent une arme de dissuasion, une force défensive et ‘de combat’, à un niveau stratégique, à la fois pour les IDF et pour l’État d’Israël », a déclaré le lieutenant général Benny Gantz, chef d’état-major israélien.

Israël compte actuellement trois sous-marins au diesel de classe Dolphin déployé (…) ces modèles seraient suppose-t-on capables de tirer des missiles de croisière transportant une ogive nucléaire.

Israël a acheté ce sous-marin de classe Dolphin pour 530 millions de dollars, et l’Allemagne a annoncé qu’elle subventionnerait un tiers de ce prix d’achat total.

De facto, le gouvernement fédéral prend en charge un tiers du coût de construction.

*

Source : NANOJV*

Articles similaires

Tags: , , , , , ,

Une Reponse to “L’INS Tanin sort de sa tanière. Israël inaugure le 3 mai, son 4ème sous-marin d’attaque high-tech”

  1. BRAMI charles dit :

    mazel tov de tout coeur avec kadima toute ….

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>