15 Comments

  1. 15

    Claude.R

    A Pierot Guy
    Ns parlons ici d’étiquettes et non de foi Chrétienne

  2. 14

    Pierot Guy

    Je pense que le christianisme n’a rien à voir avec tout ça et que le nom chrétien est utilisé comme couverture par ceux qui cherche uniquement le pouvoir.
    L’histoire du monde en témoigne.
    Ce n’est pas parce qu’on se réclame du nom chrétien que l’on est automatiquement
    Jèsus a été confronté au même problème et il n’a jamais soutenu le moindre clan.
    Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et aux César de tous les temps ce qui est aux César.
    Pour lui, la chose était claire, on reconnaît l’arbre à ses fruits.
    Dés lors, dire l’Europe chrétienne, Judéo- chrétienne ou Islamo-Chrétienne, tout cela est faux, l’Europe est d’une culture greco- romaine, qui a « christianisé » la religion de cette culture antique.
    On a adapter dans le paganisme greco-romain des éléments d’origine chrétienne.
    Exemple le Souverain Pontife emprunter au terme du chef religieux romain.
    Pour terminer, et c’est mon humble avis, je dirai ceci, le christianisme, le vrai, ne peut jamais être associer avec ce genre situation politco- religieuse et si on vous dit le contraire, sachez qu’il s’agit d’une imposture.

  3. 13

    Abe

    Meme Obama dans son discours d’inauguration s’est refere aux nations americaines dans un ordre precis : chretiens, musulmans (pause) , juifs, hindous etc…et athes.
    Non seulement l’Europe abandonne sa culture ‘judeo-chretienne’, mais maintenant les Etats Unis prennent le meme chemin, et avec notre ami Hussain Obama, ca va aller plus vite.
    Le monde entier finira comme le Liban………

  4. 12

    Claude.R

    L’Europe ne sera pas islamo- Chrétienne
    Mais islamo-ahtée car la Chrétienté va aussi tres mal
    Et certains Pays veulent légiferer en faveur de l’atheisme

  5. 11

    François

    Si à chaque fois que les représentant politiques d’une démocratie se comportent comme des imbéciles qui disent ce que leurs auditeurs veulent entendre dans le seul but de se faire acclamer et aussi dans la terreur de se faire huer, nous devions perdre la confiance que nous avons dans la démocratie, il ya belle lurette que les démocraties n’existeraient plus!
    Personnelement, je n’ai jamais cherché à cacher mes opinions sur les craintes que m’inspirent la montée en puissance de l’islam (ou islamisme, ou islamisisme…) tout en veillant à le dire sans haine et avec respect envers les personnes. Je pense que les premières et plus nombreuses victimes de ces idéologies enfantées par l’islam sont les habitants des pays où ces idéologies sont au pouvoir. Ces gens sont alors soit brimés et sous la terreur des dictats, soit complétement écervelés par la propagande omniprésente de ces semeurs de haine. Je me considère comme béni de Dieu de ne pas avoir à vivre danc ces pays mais j’ignore comment lutter efficacement contre ces idéologies toxiques issues de l’islam.

  6. 10

    gabriel

    L’action du pape de réintégrer les négationistes et toutes les tendances liées a ces prêtres de tendance dure et antisémites demontre, que le pape, qui n’est ni innocent ni naif, semble manoevrer dans des eaux ocres ou il cherche de vouloir plair aux islamistes. Effectivement la tendance qui nous attend est effectivement islamo-chrétienne. Ceci dit, l’avenir sera amer et violent, mais le vrais danger réside par le faits que Islam et Christianism ne peuvent vivre en paix. tout les deux sont des conquerants assidus des terres et des âmes. En tentant d’affaiblir le soutien a Israel et le Judaïsm au sein de l’Organisation des Nations Unies, cette manipulation conjointe mais temporaire, amenera le monde de devenir la proie des incertitudes, violences et destruction progressive d’une democratie affaiblie.— N’oublions pas le cas de la Tchécolosvaquie d’avant la seconde guerre mondiale!!! Le Judaïsm et Israel doivent serre les coudes et se preparer a faire face a une nouvelle presence d’antisémitism-anti-Israelism-antisionism d’une envergure nouvelle et meconnue. Cette envergure nouvelle puise sa force auprès d’une nouvelle force colonisatrice
    se nommant « La Presse a Outrance » et la « Communication High Tech ».

  7. 9

    riboh

    Voilà un sujet de plus qui evidemment souleve la controverse pour ne pas dire quelques soubressauts de haine:ce monsieur a vu beaucoup de tchadors et de keffieh lors des manifestations parisiennes ;oui,il n’yavait que celà aux cris de israel a mort et mort aux juifs , »nous sommes tous du hamas « etc..Est-ce que cette situation est inquietante?oui;car la bonne entente des musulmans français et des juifs français en a pris un coup ;la nouvelle generation musulmane française est anti-juive et elle sait le montrer des le lycé voir le college.Mais faut-il pour autant que je me sauve de france? non ,car l’envahissement de l’europe et de la france par l’islam radical a commencé et malgré ses victoires mediatiques, et sa penétration des quartiers insurectionels,son financement par la drogue vendue aux non- musulmans; et,par le braquage etc..Ils ne vaincront pas leurs propres divisions et ils s’entretueront bien avant le debut d’une vrai conquete en europe. Il est vrai que la culture judeo chretienne n’est qu’une vue de l’esprit ou une these de scientifique;l’Europe est avant tout chretienne ,de tout temps anti juive et anti musulmane . ,il ne faut pas oublier l’insurection ,les conversions obligatoires,le rejet des musulmans et des juifs d’andalousie, et plus proche de nous le vel d’hyv,dreyfus,et les palestiniens du samedi a paris,etc… donc une insurection en preparation ou des boucs emissaires sont necessaires et contrairement a ce que pensent nos musulmans de france , cette fois ,pour besancenot,beauvais ,buffet ,les « BOUCS EMISSAIRES POSITIFS SONT LES ISLAMISTES ET PSEUDO ANTI SIONISTES DE BANLIEU!!!!

  8. 8

    William

    L’Europe n’est pas seulement judéo-chrétienne elle est plutôt pagano-judéo-chrétienne. Le paganisme, une dimension qui est souvent oubliée, concernait la totalité de l’europe a été absorbé par l’église catholique.
    Le judaîsme était présent sur l’ensemble du bassin méditéranéen (il s’y est principalement répandu par le commerce).
    Le christianisme (du moins la secte juive qui existait avant que d’être la religion officielle de l’empire) s’y est installée par prosélytisme et sans violence. La suite est une autre histoire.
    L’islam est la seule religion à s’être imposée par la conquête.

  9. 7

    Ivan

    reponse à lucio271: ne vous faites pas plus bête que vous n’êtes. La signification est claire.

    Reponse à kohnlili: Cette idée n’est pas développée tout simplement parce que dans l’esprit de tous les peuples européens, Israel est déjà en Europe depuis avant même sa création.

    Je voudrais aussi rectifier le titre de l’article qui devrait être: « L’Europe, de Judéo-Chrétienne à Islamique » car c’est bien le but recherché de réussir ce que les ottomans n’avaient pas à faire.

  10. 6

    Guy PIEROT

    Bonjour à tous,
    En lisant le titre de ce texte, je me pose la question sur la réalité d’une Europe Judéo-Chrétienne.
    Car si l’influence du judaïsme est indéniable, il me semble que ce soit la chrétienté Greco-Romaine qui a joué le rôle essentiel.
    Ainsi, dans l’histoire de l’Europe, nous trouvons régulièrement des attitudes d’hostilité et même de haine envers le monde juif.
    Je ne parlerai pas des inquisitions et autres progroms que l’histoire nous rapporte, cette histoire qui se construit sous l’autorité de cette Eglise.
    Si l’Europe était judéo-chrétienne comme on le dit, comment expliquer l’horreur absolue de la Shoah?
    Comment expliquer le combat continuel qu’il faut mener pour maitriser l’antisémitisme?
    N’oublions pas que l’Eglise Romaine à présidé au destin de l’Europe et son influence y est toujours plus que passive.
    Les autorités de l’Europe entière s’inclinent devant le Pape…
    Or, le Vatican fut un des derniers Etats à reconnaître Israël…
    En analysant à partir de cette position, on comprend bien bien choses.
    Ce thème est sujet à débat, j’en convient, mais, pour moi, l’Europe n’est pas judéo-Chrétienne mais Greco-Romaine.

    Merci de votre attention

  11. 5

    Stéphane Gonzalez

    La haine de l’Islam pour tous ceux qui ne s’inclinent pas devant lui est bien connue. Ce qui est surprenant c’est de voir la multitude d’athées « progressistes » prêts a faire alliance avec les très religieux islamistes pour attaquer Israël. Car ils devraient savoir qu’en ce moment Israël est le SEUL rempart de l’Occident face à la conquête du monde par les musulmans. Ils haïssent Dieu mais ils s’accommodent très bien d’Allah…

  12. 4

    kohnlili

    Je voudrais lancer cette idée que je n’ai vu développer nulle part : au lieu de se démener pour faire entrer la Turquie dans l’Europe, pourquoi ne pas y intégrer Israël ? Fer de lance de notre civilisation dans l’obscurantisme dictatorial, terre de liberté ! Voilà qui serait beaucoup plus pertinent, et enthousiasmant. Qu’en penserait-on en Israël ?

  13. 3

    Pat.

    Hélas ! Cet écrit est bien argumenté et bien réel !
    « Europe Judéo -Chrétienne, FRANCE surtout ! REVEILLES TOI ! »
    Nos valeurs spirituelles sont perdues depuis belle lurette !
    Le droit de ne « croire » en personne est remis en question par les fous religieux !
    Je suis Chrétien et j’ aime Israél et le peuple Juif !
    Qui lui n’ importune personne et demande simplement à VIVRE en PAIX !
    « VIVE L ENTENTE JUDEO-CHRETIENNE qui est historique ! »
    Nul ne pourra imposer son diktat !
    Chacun est libre de vivre sa spiritualité et de croire en qui bon lui semble !

    La France terre Judéo- Chrétienne NE DOIT NULLEMENT ETRE INQUITEE PAR LA NOUVELLE VAGUE ISLAMIQUE QUI VEUT ASSERVIR LE MONDE ENTIER !
    Les islamistes le clament haut et fort ! Nous sommes en Djihad pour la conquete du monde !
    Mais les « Croisés » et autres religions : COMME TJ DANS L HISTOIRE GAGNERONT POUR LA LIBERTE !

  14. 2

    lucio271

    « à 90% de porteuses de tchadors et de porteurs de keffiehs »
    Est-ce une insulte?! Je n’ai pas bien comprit le sens. Cette phrase à elle seul décrédibilise tout votre texte 🙂

  15. 1

    Rinema

    Bonjour,

    Pour participer au débat, je vous mets le lien vers le dernier article d’Edwy Plenel intitulé « Obama, Israël et Palestine : où se joue la paix du monde » sur le site du journal Mediapart.

    Bonne lecture à toutes et tous.

    lien avec l’article d’Edwy Plenel

    Rinema

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com