44 Comments

  1. 44

    yossi de jerusalem

    quand a djamel debbouz ?personnage insignifiant sans talent surtout quand on sait dans quelle circonstance ce monsieur a perdu son bras ! vous renseignez sur ça et vous tomberez de haut!
    les medias ont pris ce clouwn et on decide d’en faire un acteur afin de dire a la communautee arabe !voyez nous français on est pas raciste ;on aime les arabes :voila votre idole arabe !on vous l’a trouve !(moi je dirais qu’on vous la fabrique )justement avec un defaut de fabrique produit mal fini !!!!! et tous les français sont chlorophormisés afin de s’endormir et de faire rever sur cette racaille!! autour de moi rare sont ceux qui me disent lui trouve du talent ? mais par contre nombreux sont les requins de la finances cinematographique y compris nos juifs pour le prendre dans leurs bras et le chouchouté !mais c’est mal connaitre les arabes ?ils n’ont jamais de reconnaissance et comme a leur accoutumee cela se terminera par un bras d’honneur suivi d’une amnesie generale !!!!

  2. 43

    yossi de jerusalem

    franchement je ne vois pas ou est le dileme ?
    la france aime les arabes !ils aiment les mergez !
    la france fait venir des arabes !elle les aime tellement quelle les a fait venir a douzes millions d’exemplaires en france !!
    les françaises epousent des arabes !et prepare l’islam de demain !
    les français et françaises au nombre de 70.000 par an se convertissent a l’islam! qui dit mieux ?
    la france prend la defense des arabes et prends faitez et causes pour eux a notre detriments a l’unesco !sarko n’est -il pas president de 450 millions d’arabes mediteraneens ?
    faut etre mazo pour ne pas reconnaitre ces réalitees !et surtout les combattres !nous sommes juifs c’est eux qui le disent
    et je ne vois pas pourquoi ce seraient des juifs qui en fasse le proces !et surtout qu’on se mette en avant pour une cause perdu d’avance a la place de nos goys ?

  3. 42

    sciallis

    Me revolà

    j’ai bien lu

    je ne supporte pas Djamel Debouze et les autres compagnons de son espèce
    à les entendre il faut avoir honte d’etre européens, francais, civilisés, d’avoir des racines historiques romaines et chrétiennes en commun avec les italiens par exemple

    il y en a marre à la fin

    depuis quelques temps je dis haut et fort ma position en tant qu’européenne, ayant double nationalité aussi, gagnée sans mariage, sans léchage et sans allocations familales et « angélisme » de gauchot borné.

    pour ma part je n’oublie pas que la france m’a donné un travail et une dignité de vie alors qu’à 24 ans je n’avais pas de quoi me payer un café avec mon argent

    je sais aussi que la perfection n’existe pas, pour personne e nulle part
    je sais que la politique n’est pas de la littérature mais l’art du compromis

    je sais aussi que l’envie et la jalousie produisent des monstres… certains films de part, de parti pris, avec une influence NEFASTE sur une certaine jeunesse surtout sur celle que ‘l’on appelle « des banlieues SENSIBLES ».

    voilà ma position
    moi aussi j’ai connu une AUTRE france
    que je regrette énormement

    si vous voulez, à faire circuler aussi
    laura sciallis
    traductrice francais§italien installée en France de manière HONNETE depuis septembre 1978.

  4. 41

    jay-jay

    Pour le coup c’est vrai que voir citer Roger holeindre ici c’est plutôt perturbant. on critique beaucoup, et à juste titre, les terroristes islamistes sur ce site. Or, les membres de l’OAS, comme holeindre, était aussi des terroristes qui utilisaient ce moyen ignoble pour servir leur cause rancie de l’algérie française.
    Après, on parle dans le film d’une guerre de décolonisation, donc ce n’était pas tendre ni d’un côté ni de l’autre. rien ne sert d’idéaliser les deux partis et de ne sortir des arguments qu’à sens unique comme le fait holeindre.
    Faire un film sur l’histoire de France et de l’algérie est plutot courageux selon moi, si c’est bouchared et debouzze qui le font c’est bien sur car ça concerne leur identité et ils donnent leur versions de faits qui ont marqué leur famille, quoi de mal à cela? d’autant plus qu’ils ne passent pas sous silence les guerre intestines d’avant le FLN, ils n’enjolivent pas tout non plus.
    Qu’est ce qui empêche un cinéaste de faire un film à grand spectacle sur le départ des pieds noirs, il donnera sa version de faits qui ont traumatisé ses proches, les deux démarches ne sont pas contradictoire.

    Je vois qu’ici bcp ne supportent pas qu’on critique l’action de la france au travers de l’histoire. A peine donne t-on une version un peu moins angélique des faits qu on est taxé d être anti-français, de même qu’être critique envers le gouvernement israélien c’est être antisémite. L’histoire et les différentes politiques sont faites pour être critiquées et réexplorées en permanence afin d’éviter les même erreurs. a moins que vous ne préfériez qu’on continue à parler des « évenements » d’algérie, comme on nous l’apprenait encore à l’école dans les années 80.

  5. 40

    DESHAYES

    Ne connaissant pas Roger Holeindre et ne sachant pas qu’il était le vice Président du Front National, j’ai diffusé la lettre ouverte à tous mes amis et parents.En effet, tout ce qu’il dit est le triste reflet de ce que nous pensons tous et surtout mon mari qui a donné comme tant d’ autre ses plus belles années à la guerre d’Algérie.Lui comme d’ autres ont eu la chance de revenir mais combien de ses amis sont revenus entre 4 planches.On a tendance à les oubliés!!!!Ceci dit, je regrette d’ avoir sans le vouloir, fait de la publicité à ce Parti Politique que je déteste le plus au monde car il ne faut pas oublier qu’il déteste les juifs.Alors pourquoi une diffusion d’ une lettre de ce parti par Terre d’Israel??????

  6. 39

    laurent gerard

    je souhaite qu’un jour le peuple juif trouve la paix
    se dont il aspire j’en suis sur, comme tout peuple dans se monde
    et en droit d’esperer .
    moi je me pose souvent la question ça vient d’ou cette haine des juifs si quelqu’un peut m’eclairer .
    n’oublions pas que pendant la guerre 1940 dans se genocide
    il y avait desjuifs, des gitans des homos,deshandicapes,communiste .enfin comme toutes les dictatures
    celles ci n acceptente pas la difference que soit d’opinions , de facies, de religions .
    bien navrant toute cette haine heureusement qu’il existe des femmes et des hommes qui combattent pour que la democratie soit toujours dans nos pays mais faut rester vigilent .

  7. 38

    gladys

    moi je dis:
    démerdez-vous!
    vous avez voulu l’algérie française
    et ben vous avez récolté la france algérienne

  8. 37

    asher

    il est vraiment navrant de devoir revenir sur le passe de l algerie
    mais il serait tout aussi navrant de l oublier comme si rien ne
    s etait passe . que ce soit un algerien qui parle de ce passe soit
    mais un francais c est vraiment ecoeurant . comment messieurs
    debouze et compagnie osent parler avec tant de haine . il oublie
    que si ses parents etaient restes dans leur pays il serait peut etre aujourdh ui dans une situation que je n ose meme pas imagine
    je ne connais pas ce mr holeindre mais il est certain que moi en tant que juif je prefere encore vivre sous une autorite arabe que
    sous l autorite d un F .N dont la haine pour les juifs n a d egale
    que son hypocrisie quand il parle du peuple Palestinien . tout le monde oublie qur tout ce qui se passe en Israel aujourdh ui n est que le resultat de la haine de gens et de groupe comme le F N
    JE SOUHAITE qu un jour qui ne sera pas loin bien que j en doute
    la paix s installera dans cette region et que le peuple juif puisse enfin vivre heureux apres deux mille ans de frustration de massacre de pogroms de toutes sortes et de deportations
    je ne souhaite qu une chose a mr holeindre ,qu un jour viendra
    ou lui ou sa descendance vive sous l autorite de palestiniens
    integristes comme le hamas ou des IRANIENS .d ailleurs au train ou vont les choses ce sera fait dans 25 a 30 ans et CE dans toute
    l EUROPE ce jour la il sera trop tard pour dire  » pardon aux juifs « 

  9. 36

    guy morgenstern

    Sur la question de l’Algérie, des exactions par le FLN, du traitement des Harkis par la France, de l’indépendance , de ses conséquences, il ya beaucoup à dire , et sans doute comme témoin directe, MR HOLEINDRE, et tous les français qui eurent le choix entre le cercueil ou le bateau, beaucoup voient dans les films qui traîtent ce sujet une nouvelle plaie s’ouvrir!! Parce que Me BOUTEFLIKA, comme Mr BOUMEDIENNE ( grand admirateur en son temps de Mr NASSER… qui révaient de jeter les juifs à la mer….), sont dans la droite ligne de l’antisémitisme, de l’antisionisme.. de l’anti’Israélisme le plus primitif!!
    Mais qu’il le reconnaisse ou pas Mr HOLEINDRE est lui aussi dans la continuité des idées d’extrémes droites défendues par ,Max REGIS… DRUMONT….. TIXIER VIGNANCOURT, BENOIT MECHIN, tous les nostalgiques de L’affaire DREYFUS puis de VICHY!!
    Car que dire de quelqu’un qui parle de l’arraisonnement du Marmara comme d’une attaque « foireuse »!!…
    Que dire aussi de quelqu’un qui, en grand stratége d’une unité d’élite….. ‘ (les vainqueurs de la bataille d’Alger proboblement……) parle des guerres passées d’Israél en des termes aussi mensongers!
    Mr Holeindre ne devait pas être sur le Golan en 1973 quand les tankistes Israéliens se battaient à un contre un cinq contre les Syriens! NI même sur la ligne Bar Lev, quand quelques centaines de soldats ont du faire face au rouleau compresseur égyptien!!
    Mais il parle de marteau tapant sur des mouches….
    Mr Holeindre continue avec les destructions de milliers de maisons palestiniennes , en omettant de préciser que ce furent les maisons des familles de terroristes, que ce fut sous le couvert de décisions jurudiques , et n’atteignit jamais le chiffre prétendu!
    Mr Holeindre parle de Mr Netanyahou comme d’un forcené, mais en son temps comment parlait il de Begin, de Sharon?
    Mr Holeindre parle de L’Irgoun, et de Deir Yacin sans la nommer, grande bavure en 1948 qui couta la vie à 300 personnes mais fut depuis pris comme symbole par la propagande arabe comme celui de la sauvagerie des sionistes!
    Il ne cite pas Sabra et Chatila… c’est curieux!!
    Pour sur que les neufs morts du Marmara feront le compte!!
    Mr Holeindre parle de Mr Saddam Hussein et des milliers de morts Irakiens, eux aussi martyrisés par les méchants démocrates!! Mais lui ou son mentor Me LePEN s »empressa de serrer la main de ce grand humaniste SADDAM qui proclamait fièrement à son peuple:
     » Il ya deux sortes de créatures que Dieu n’aurait jamais du inventer… les mouches et les juifs!!!
    ET tout est à l’avenant!!
    Les colons…!! Réfugiés de toutes les dictatures fascistes du monde entier qui arrivèrent sur des territoires exsangues pour vivre sous des tentes d’abord .. dans des caravanes ensuite .. et dans des blocs de béton aujourd’hui!! Presque les mêmes qui dans d’autres lieux et d’autres temps apportérent la médecine, les écoles, l’éducation et le progrés!
    Non Mr Holeindre, vous aussi ne donnez pas de conseils à personne! Car vous avez été autant incapable de gagner une guerre qui aurait pu l’être, que vaincre le fanatisme inhérent à vos propres idées!

  10. 35

    Jean Aymard

    Réponse à Resnikoff :
    Tout est faux dans ce que vous dites :
    « Les Juifs recevaient 14.400 km² des meilleures terres de Palestine.  »
    En fait il s’agissait à 75%, du Neguev, donc du désert, rien que du sable sans eau, !
    « employant un marteau pilon pour tuer une mouche… Israël a démoli plusieurs fois des dizaines de milliers de maisons et toutes les infrastructures de l’État croupion palestinien…  »
    en 1948 : 800 000 Juifs attaqués par 80 millions d’arabes !
    En 1967 : 3 millions de Juifs encerclés par une centaines de millions d’arabes clamant leur volonté de détruire Israel et de jeter les Juifs à la mer. etc…..
    De quel côté est le marteau pilon ???
    « qui massacrèrent par milliers des Palestiniens, hommes, femmes, enfants, détruisant par le fer et le feu leurs villages aux noms devenus tristement célèbres. »
    Encore faux et archi faux ! et ne venez pas parler de « dir yassine » il suffit de lire les journaux arabes qui déclarent que la population a été réveillée de bonne heure par les haut parleurs des Juifs. Alors que la gauche veut faire croire qu’ils ont attaqué sans prévenir et par ruse.
    « départ forcé de plus de 800.000 Palestiniens. Ceux-ci fuirent la terreur que faisaient alors régner des « commandos incontrôlés » : Encore archi faux : c’est le mufti de Jerusalem, husseini, l’oncle de yasser Arafat, qui leur a donné l’ordre de partir,sous peine d’être exécutés comme traîtres, le temps de massacrer les Juifs !
    Quant au « peuple « palestinien , vous savez pertinemment qu’il n’a jamais existé ! vous pouvez lire les articles de Joseph Farha, un jounaliste arabo-américain sur le « mythe » du peuple palestinien.
    Et cela ne vous dérange pas que les arabes réclament une terre vide de Juifs ? Cela s’appelle du racisme tout simplement, alors qu’en Israel, vit une population arabe (20%) avec les mêmes droits que les Juifs !!!
    etc, etc, La liste des inexactitudes est trop longue à relever dans vos propos, et de toute façon quand il y a une telle mauvaise foi, il est inutile de rappeler que la déclaration Balfour attribuait aux Juifs non seulement toute la « palestine » mais également la Jordanie d’aujourd’hui, ceci entériné par la societé des Nations (ancêtre de l’onu), qui avait donné mandat aux britanniques pour réaliser cela. Mais, trahissant son mandat la grande bretagne a installé en 1922 un émir hussein chassé d’arabie saoudite côté ouest du Jourdain, déclarant que l’autre côté serait consacré aux Juifs. Mais même cet état amputé par la perfide albion, est désormais revendiqué par ce soi-disant peuple palestinien issu de l’immigration d’arabes de syrie, du liban d’egypte, venue chercher du travail auprès de Juifs à la fin du 19è siècle !
    Quant on veut parler d’histoire, il faut se renseigner !!!

  11. 34

    fodil

    je suis tout a fait d’accord avec Mr.holeindre,moi j’habite le coeur d’alger,ici on critiquent,on haient,on insultent les francais…et d’un cote allez-y-voir le nombre de demande de visas par jour deposes par les algeriens a l’ambassade de france et cela pour obtenir 1 visas d’au moins 1 semaine l’essentiel c’est de quitter l’algerie et partir en france pour s’installer et faire sa vie et son avenir,c’est pas logique ca..ya meme des figures de la guerre d’algerie qui critiquent la france,et ils ont des affaires et biens la-bas..soyons logiques messieurs

  12. 33

    RESNIKOFF

    Si Mr Holeindre était réellement un anti islamiste forcené pour préserver la culture occidentale …
    Il devrait défendre Israël avant poste de l’Occident.
    Au lieu de cela, il défend les Saddam Hussein que son patron admirait, il fait porter sur Israël la responsabilité de tout « ce chaos » chaos qui d’ailleurs au nom du Coran fait se massacrer 100 fois plus de musulmans entre eux qu’Israël n’en a jamais tué.
    Toute cette « pensée frontiste » est bien incohérente comme l’était d’ailleurs les collaborationnistes que préféraient Hitler au Front Populaire et qui proclamaient haut et fort qu’il ne fallait pas faire la guerre contre Hitler car c’était une guerre voulue par les Juifs …!!!
    Les temps change mais l’extrême droite française ne change pas !!!
    Rien à voir avec l’extrême droite des Pays Bas.

  13. 32

    Alain

    Monsieur Holeindre, au fait, pourquoi ne pas l’appeler Popeye,tant qu’on y est? N’est-ce pas cher Léon? Popeye, votre pote, ainsi que sa doublure aux Pays Bas et tous ceux du même acabit, qui en Europe, pensent, respirent, rêvent et inhalent cette philosophie rampante de comptoir de bistrot et que semblent apprécier et partager certains sur cette page;et bien figurez-vous que je n’en suis pas preneur, qu’elle me fatigue et m’écoeure..
    Que d’autres Holeindre et Winders se lèvent et parlent, écrit Samuel Riboh. Quelle riche idée, que voilà! Alors souvenez-vous,il y a de cela une soixantaine d’années,c’est récent, c’était hier; leurs prédecesseurs se sont levés et ont parlé, cher monsieur Riboh et les foules les ont écouté, acclamé, applaudi et l’Europe nauséabonde a sombré dans l’abîme et les Juifs de l’époque se sont envolés en fumée parce qu’à un moment, à un moment fatidique, bien précis, bien choisi, bien calculé, des hommes se sont levés et ont parlé à l’unisson d’une seule et même voix. Qui s’est levé? Qui a parlé pour empêcher l’irréparable? Je ne m’acoquinerai et ne ferai aucun compromis avec les Holeindre, les Le Pen et autres cerveaux crépis et pulvérisés à l’antisémitisme de bas étage. Telle est ma devise!

  14. 31

    viviane

    Je suis heureuse d’avoir inauguré la prise de conscience des internautes au sujet de ce répugnant vice-président du front « nazional ». Mais n’oublions pas pour autant que nous Juifs orientaux avons subi le statut de dhimmis (citoyens de seconde zone soumis aux lois islamiques) depuis l’avènement de l’Islam au septième siècle et que cela nous colle, encore, à la peau.
    Viviane

  15. 30

    kaau

    monsieur H mélange du vrai et du faux comme toujours avec les partisans du FN .. oui il y a eu des massacers horribles perpétués par le FLN ou sous son influence … mais l’armée française est tombée dans le piège tendu en se livrant à une répression féroce , avec dix fois plus encore de victimes, ce qui a fait basculer tout un pan de la population dans le camp du FLN .
    il serait temps de tirer un trait sur la haine et l’esprit de vengeance de part et d’autre !
    lire l’excellent livre de patrick rotma l’ennemi intime..

  16. 29

    fellous paul

    m holeindre a raison sur ce point mais dommage qu’il se soit compromis avec jmlp et ses sbires( debbouze jlmp m^me combat…………)

  17. 28

    Danielle Cazès

    Quelle violence tant ces propos! Comment peut on étaler tant de tortures avec tant de complaisance? Je n’ai pas pu lire ce papier jusqu’à la fin. Les guerres sont toutes barbares même si l’on peut les considérer parfois comme légitimes ( ex : la guerre contre le nazisme ou les guerres pour l’indépendance) Il n’empêche qu’il existe un devoir d’histoire et de mémoire. Mille fois d’accord pour que les historiens, les cinéastes et les artistes expriment des points de vue différents : cela permet une meilleure compréhension des faits et peut être d’éviter de recommencer les mêmes fautes

  18. 27

    YOSSI DE JERUSALEM

    Est ce que nos juifs français seraient-ils devenus des opportunistes ? ,par ce que quand je lis de telles reponses pareils ils confirment mes arrieres pensees!pour crediter leur these sur la non integration en france et la haine liberale que nous vouent les 15 millions musulmans de france ? djamel debouz n’est qu’un exemple ,derriere lui arrive une armada d’exemple comme lui et les propos de mr Holeindre ne seront qu’un vague souvenir ! les juifs français se rabattent sur une epave du front national pour etayer leurs sentiments de frustrations politique jadis si rayonnant dans l’hexagone : les musulmans par leur nombre nous on tout simplement detrone de la deuxieme place au rang des oubliettes voir inexistant de la politique française ! si les juifs s’etaient immisces un peu plus en politique française ? est ce quel’europe est le meilleur endroit pour les juifs quand on sait que hier encore ce continent devait etre notre sepulture a tous !

  19. 26

    Davy

    Samuel Riboh, Même si la « bète immonde » prend aujourd’hui aussi les traits des pro-isslamistes et propalestiriens, ne baissons pas la garde et n’oublions pas que les pères spirituels de Holeindre et de son parti sont Pétain, Laval et autres fascistes antisémites.
    Ne collaborons pas avec eux (même au nom de la mémoire commune de la Guerre d’Algérie)!
    Les démocrates luttent quand même (certes faiblement) pour endiguer l’isslamisation du pays (loi contre le voile à l’école, contre la burqa dans la rue, etc.).
    Le bras de fer est engagé, mais rien ne sera plus comme avant…

  20. 25

    Laurent David

    Holeindre a raison sur tous les points de cette lettre. La hargne de cette anti-France est insupportable. Je me demande simplement ce que lui, l’authentique résistant et le combattant courageux, fait avec la canaille post-collaborationniste qui peuple les hautes sphères du FN depuis sa fondation en 1972. Roger Holeindre s’est visiblement trompé d’adresse. Il n’est pas trop tard pour en changer. De même qu’il n’est pas trop tard pour évaluer froidement l’antisionisme auquel le F.N. l’a tristement conduit. M. Holeindre s’est trompé d’alliés et d’adversaires. D’autres, comme Soustelle, furent plus clairvoyants.

  21. 24

    RESNIKOFF

    Comment peut-on soutenir un type visqueux du F.N comme Holeindre !!!
    Lire

    Jeudi 3 juin 2010 4 03 /06 /2010 13:49
    ROGER HOLEINDRE :  » ISRAËL DOIT CESSER D’ ÊTRE OTAGE DES COLONS  »

    roger_holeindre_2

    par Roger Holeindre, président du Cercle national des combattants, premier vice-président du Front National

    A quatre heures du matin, le lundi 31 mai 2010, un convoi naval humanitaire, qui se trouvait dans les eaux internationales, était attaqué par des forces maritimes israéliennes et des commandos d’élite héliportés.

    Le but des différentes ONG qui naviguaient sur ces bâtiments était d’essayer de forcer le blocus auquel est soumise la bande de Gaza depuis 2007, date à laquelle le Hamas a, par la force, pris le pouvoir dans cette enclave palestinienne.

    Le Cercle national des combattants que je dirige, tout comme le Front National, dont je suis le Premier vice-président, ont toujours eu des positions très claires sur la politique à soutenir dans cette région du monde. On peut très bien n’être ni antisémite, ni antisioniste, et déclarer haut et fort que les Palestiniens doivent avoir leur territoire et leur patrie à eux, au même titre que les Juifs à travers l’État d’Israël.

    Nous n’avons pas à savoir qui a commandé cette attaque « foireuse », qui a fait de nombreuses victimes et que les lois maritimes internationales très précises, peuvent très bien classer comme acte de piraterie en haute mer !

    Ancien militaire français dans des unités d’élite, ancien grand reporter à Paris-Match, je connais tous ces problèmes… et je sais surtout que le blocus de Gaza ne profite qu’au Hamas. Cette faction du peuple palestinien, dirigée par Ismaël Haniyeh, contrôle en effet tout ce qui transite par les tunnels creusés à Rafah, entre la partie palestinienne et la partie égyptienne.
    Contrôler, cela veut dire encaisser d’énormes taxes qui servent à tout… sauf au bien-être de la population gazaouie… misérable… puisque 80 % de cette population ne survit que grâce à l’argent donné par l’Europe, via l’ONU.

    S’ajoute à ces énormes sommes, ce qui est versé par l’UNVRA, l’UNESCO, les pays arabes et l’Amérique. Et cela dure depuis 60 ans. Ce qui fait que normalement, chaque citoyen palestinien devrait avoir, au moins, une maison de dix pièces avec parc et piscine !

    Mais toutes les guerres qui se sont succédé font que, employant un marteau pilon pour tuer une mouche… Israël a démoli plusieurs fois des dizaines de milliers de maisons et toutes les infrastructures de l’État croupion palestinien… et chaque fois, les donateurs se sont tus et ont payé de nouveau… avec bien sûr l’argent des plus pauvres de leurs concitoyens.

    Cela m’amène donc à reparler de l’attaque de ce convoi et de juger, en possédant toutes les données qu’un journaliste ou écrivain normal possède. M. Netanyahou est un forcené ! Cette opération n’a pu se faire qu’avec son aval… et c’est un fiasco militaro-politique qui, dans le monde trouble d’aujourd’hui peut très bien être la minuscule étincelle qui peut tout faire sauter.

    Il ne sert à rien de déclarer que le Hamas a des liens avec Al-Qaïda… Tous les gens sérieux savent que cela est faux… Tout comme les accusations identiques, hier, contre Saddam Hussein, étaient mensongères, irréalistes… mais furent payées par des centaines de milliers de morts.

    Il faut vraiment ne jamais avoir voyagé dans les pays arabes pour ne pas connaître l’état d’esprit exact… de la rue ! Même dans les pays les moins anti-Israéliens, et ils sont un nombre infime, le sort des Palestiniens intéresse plus le peuple… que la guerre en Afghanistan.

    Pour arriver enfin à un semblant de paix, il faudrait déjà rappeler à tous ceux qui ne connaissent pas le problème que… quand après 2.000 ans d’absence… au retour des Juifs… la Palestine n’était pas « « une terre sans peuple… pour un peuple sans terre ».

    C’est pour cela que, le 29 novembre 1947, l’ONU prévoyait la création, en Palestine, de deux États, l’un arabe et l’autre juif, devant former une union économique et douanière. Le secteur de Jérusalem-Bethléem devenant une enclave internationale administrée par les Nations Unies. Les Juifs recevaient 14.400 km² des meilleures terres de Palestine. Aujourd’hui, ils occupent un territoire six fois supérieur à celui qui leur fut accordé en 1948.

    Le 14 mai 1948, Ben Gourion proclama l’indépendance unilatérale de l’État d’Israël, le jour même du départ des Anglais. La guerre israëlo-arabe qui s’ensuivit, vit la victoire d’Israël et le départ forcé de plus de 800.000 Palestiniens. Ceux-ci fuirent la terreur que faisaient alors régner des « commandos incontrôlés » juifs, le Stern, l’Irgoum… qui massacrèrent par milliers des Palestiniens, hommes, femmes, enfants, détruisant par le fer et le feu leurs villages aux noms devenus tristement célèbres.
    En juin 1967, durant la guerre dite des « six jours », Israël s’empara de la partie est de la ville de Jérusalem, peuplée majoritairement d’Arabes. Dès cette époque, fut mise en place une politique de judaïsation de la ville… Refus de permis de résidence aux Arabes, refus de construction de nouveaux logements pour les Arabes.

    Dès 1994, il y avait 165.000 Juifs à Jérusalem Est, contre 150.000 Arabes. Les résolutions 242 et 338 des Nations Unies de novembre 1967, exigaient l’évacuation des territoires occupés… Cela fait 43 ans !

    Chose incroyable que j’appris de la bouche même d’amis Juifs, lors d’un dîner amical à Tel-Aviv où j’étais en reportage pour Paris-Match, David Ben Gourion demandait, dès 1967, qu’Israël rende les territoires occupés… avant la catastrophe ! L’armée s’opposa de tout son poids à cette demande prophétique.

    Le journaliste Benny Morris, écrivait dans le Guardian de Londres, en octobre 2002… « L’idée de transfert (déportation des Palestiniens) est aussi vieille que le sionisme. » Sharon ne rêve qu’à cela, de même que ses alliés les plus extrémistes, les électeurs du Parti « russe », Israël Beiteinou (Israël, notre Patrie) dirigé par Avigdor Liberman, né en Union soviétique, en Israël depuis 1978, qui prône une conduite drastique envers les Palestiniens et dont les idées politiques sont asses « fantaisistes », puisque, ministre de Sharon, il préconisait tout simplement de mettre le feu à Beyrouth… de faire sauter le barrage d’Assouan, ou de lancer des missiles sur Téhéran. Pour régler le problème palestinien, il ne voit qu’une solution… Les chasser tous vers les pays arabes ! En attendant, il clame… « Que l’on cesse de parler de territoires occupés. En 1967, nous avons libéré ces territoires. »

    Il serait donc nécessaire que le sérieux reprenne le dessus et que, devant le désastre présent et les drames à venir, on oublie un peu, ne serait-ce qu’en cinq secondes de réflexion profonde, que la donation de la terre d’Israël aux Juifs par le Prophète, voici des milliers d’années, ne serait acceptée nulle part comme pièce à conviction.

    Israël doit cesser d’être otage des colons dont l’écrivain Amos Elon écrivait déjà, dans Jeune Afrique du 4 janvier 2003… « Ils représentent une menace constante de guerre civile dans le cas où leurs intérêts ne seraient pas pleinement respectés. Leur noyau dur est fait d’un groupe de nationalistes fanatiques et de religieux fondamentalistes, persuadés de savoir exactement ce que Dieu et Abraham se sont dit à l’âge du bronze. »

    La quasi-totalité des dirigeants israéliens « historiques » ont été des « terroristes », tout comme la totalité des chefs « historiques » palestiniens.

    Il est donc inutile de se lancer au visage des anathèmes éculés… car il est temps… grand temps, de tout faire pour que la paix arrive. Cela demande des concessions dans les deux camps. L’usage disproportionné de la force vient peut-être, enfin… de montrer ses limites !

  22. 23

    clomar2

    ce djamel debbouze a été le premier a se tordre de rire le soir ou m’balam’m’balam a derapé et n’a pas fait un geste!!

  23. 22

    Annie

    horreur! en relisant les autres intervenants, je vois pointer la récupération..et pire..l’antisémitisme sous jacent !Mais que faire ? Dans ce qui a été dit, il y a des choses vraies. Alors, que faire ?

  24. 21

    Pierre Ginzburg

    Je suis scandalisé que « Terre d’Israël » fasse paraître un texte virulent, polémique du Front National.
    Ce texte est haineux, destructeur.
    Il faut choisir, exciter lé négatif ou rechercher le dialogue, écouter, expliquer, comprendre.
    La souffrance est en nous, mais elle est aussi chez l’autre.
    Notre but devrait être la recherche de la Paix et non pas de la vengeance perpétuelle.
    Il existe une part violente en chacun de nous, faut’il l’utiliser pur rejeter l’Autre, ou au contraire la canaliser pour rejeter la Haine.
    Il existe une part de générosité en chacun de nous, faut’il l’enfouir ou la partager avec tous.
    Pierre

  25. 20

    SAMUEL RIBOH

    Davy ,les democrates pouvant parler de ce sujet ,sans langue de bois ,sont aujourd’hui occupés a faire leur promotion ,dans les cités et aupres des instances pro-palestiniennes ,et ils ne se risqueraient pas ,a la veille d’elections de se mettre a dos mr Debouzze et ses 10 millions de fans! Helas vous avez raison ,nous verrons parader des anti-juifs dans les manifs du front national,PIRE ENCORE ,ils paradent aussi a gauche et en extreme gauche ,avec les besancenot et bové ,deguisés en hammas boy et PUENT L’anti-judaisme autant ,voir plus dangereusement que dieudonné ,actuellement bailloné. Le fait que des nationalistes prennent la parole pour denoncer une dérive ,que la majorité des français et europeens constatent, n’a rien de surprenant ,la gauche et la droite traditionnelles se taisent de façon assourdissante !

  26. 19

    Davy

    Quelle déception (et paradoxe) de lire un article de R. Holeindre, vice-président du Front national (dont les membres sont régulièrement condamnés pour des propos ou actes antisémites), sur le blog « terredisrael »!..

    N’avez vous aucune dignité? ni sens moral? N’y a t il pas, dans les rangs des démocrates, personne d’autre pour critiquer la partialité du film « hors la loi »?

    La solidarité que vous pouvez témoigner à ce membre du FN sur les questions relatives à la Guerre d’Algérie ne peut justifier, à mon sens, que nous puissions partager la même tribune!

    Ne soyez pas étonné, dès lors, de voir parader dans les manifestations du Front National des Dieudonné, et autres « antisionistes » par pure « solidarité »…

  27. 18

    Léon

    Tout à fait d’accord avec Mr Holeindre (Popeye) que j’ai connu,
    dans une période et un temps trés difficile,pour moi Mr Holeindre sait de quoi il parle, laissez de côté le front Nationale, et autre, Il parle des films de mr Rachid Bouchared et de ses amis (acteurs qu’il a choisi) et quand on est pieds-noirs et que l’on a vécu cette sale guerre… que l’on vie en France et que l’on voit cette France défigurée et salie en prime alors laissez parler Mr Holeindre, qui aprés avoir, retouver la vie civile s’est installé en Algérie et avec un ami à lui (ancien militaire parachutiste) a monté une belle Brasserie restaurant qu’il a nommé « Le FRANCAIS » voila Mme Viviane dommage que vous ne vous appelez pas Mariane
    Mr Holeindre est Français et son coeur l’est également cordialement

  28. 17

    SAMUEL RIBOH

    La lutte contre l’islamisme ,contre le revisionisme ,contre les profiteurs ,les nombreux Debouzzes ,est une lutte de tout europeen attaché a des valeurs de laicité . MR Holeindre en france et WINDERS au pays bas et d’autres en europe osent aborder un vrai sujet de société ,ils sont de droite et nationalistes (Viviane a raison) Mais nous ne devons pas les bailloner pour celà.
    Entre temps ,la droite traditionnelle (SARKOZI)la Gauche (Aubry)
    L’extreme gauche(besancenot,bové , cohn-benn ..)font leur marché de voix dans les cités, sans menagement pour Israel et les juifs de france ,meme mr Devillepin s’y est mis ! Alors oui ,que d’autres holeindre et winders se levent et parlent .

  29. 16

    Annie

    Merci monsieur Holeindre!..Cela fait des années et des années qu’on entend (et qu’on voit)encore et toujours les mêmes histoires..Comme si les Français d’Algérie étaient des monstres assoifés de sang et de pouvoir et la cause de tous les malheurs de tout le monde..J’ai souffert toute ma jeunesse et ma vie entière du regard faussé sur l’Algérie où j’ai grandi, heureuse, et cependant bien consciente des injustices économiques..Celles ci ne touchant pas seulement les arabes, mais aussi les « petits blancs »..Je ne regarde plus aucune émission sur ce sujet, ni vais voir de films..J’ai vu Indigènes, mais il y a tant de faciltiés, tant d’erreurs…Ca suffit!Heureusement qu’il y a des gens comme vous qui tentent désespérement de faire comprendre les réalités des faits!!! Personne ne parle de la souffrance de ceux qui ont quitté leur terre natale sans rien, avec nos vieux dans des familles éclatées, mourant de peine dans la France inconnue..Où aller sinon vers la France dont j’ai la nationalité et dont j’adore la culture..? Alors, merci encore, car çà suffit tous ces films,ces émissions!!

  30. 15

    Alfred

    Mr Holeindre, c’est vous qui etes vraiment a plaindre. Etant originaire d’Afrique noire, je suis tres frustré de vous lire. Je ne contredis nullement certaines des vérités que vous soulignez ici par rapport a ce qui s’etait passée en Algerie, mais il faut pas penser que le passage de la France au Magreb et Afrique noire a été une bénédiction pour nous. Nous pouvons tous apporter nos parts de vérités. Et je pense que c’est la France qui a plus peur de s’asseoir sur une table de vérité et réconciliation pour craindre le déballage. Je suis chrétien, tres ami d’Israel, et tres lecteur de la Bible. voila pourquoi je consulte ce site de temps en temps. Le premier pas pour se réconcilier avec Dieu, commence par la REPENTANCE. Il en va de meme dans nos relations humaines, autrement dit a cause de l’orgueil du coeur de l’homme nous n’en finirons jamais. Les problemes seront toujours sur la table. Les Algériens n’avaient pas invité la France chez eux, l’Afrique noire non plus. Donc, c’est la France qui est en grande partie responsable tout cela. Nous avons aussi nos déboires bien évidemment. Imaginez que quelqu’un s’introduise dans votre maison sans invitation au beau milieu de la nuit et veuilles s’imposer comme propriétaire de votre maison, et vous reduire en vulgaire serviteur. l’accepteriez-vous? le résisteriez-vous? pourquoi vous étiez resistant lors de la présence allemande en France? Quand vous insinuez que l’armée d’Afrique etait composée de soldats PRESQUE TOUS VOLONTAIRES vous me faites mal, car ayant perdu des membres tres chers de la famille qui n’ont pas laissés de descendants parce que enrollé de force!! Ici chez nous la plaie est restée béante car tous ont ete enrollés de FORCE. A cause de cette perte ma défunte grand-mere traumatisée avait fini par interdire de son vivant l’entrée dans l’armée a tous ces descendants a cause de cette perte. J’ai personnellement pardonné a la France et j’ai aussi beaucoup d’amis, freres francais que j’aime beaucoup et qui ne sont pas responsables de tout cela. Mais je dis ce que je pense, comme d’ailleurs plusieurs ici. A titre de rappel, je ne vis pas en France, mais chez moi ou Jehovah m’a richement béni et enrichi par la bénédiction d’Abraham. Que Dieu vous éclaire et vous rende humble!

  31. 14

    Gebe

    Un fait demeure, pourquoi attiser la haine dans ce temps déjà bien difficile à vivre pour tout le monde?
    Alors que 95% de la population mondiale a pour souci principal la survie, la recherche d’emploi, la préservation de la nature et l’avenir de ses enfants, d’autres, 5% de riches qui n’ont pas ces soucis n’ont rien d’autre à faire que d’attiser la haine, de ressortir de vieux souvenirs, de souhaiter la ruine d’un pays qui les a vu naitre, qui les a nourris, enrichis, donné la liberté d’expression, de culte….mais que veulent-ils encore? La mort de tous ceux qu’ils appèlent « infidèles »!
    C’est vraiment le monde à l’envers, ils recherchent la guerre, le carnage, ils n’ont pas peur de la mort alors que notre CHRIST nous enseigne la Paix, l’Amour, l’Humilité, la Tolérance. Ils veulent juger le monde entier et exécuter déjà la sentence alors que notre DIEU lui-même attend le grand jour du Seigneur pour le faire Lui-même!
    Le Chrétien a l’amour dans le coeur, pas la haine!
    Il est bon que certains, quels qu’ils soient osent s’élever contre ces non-sens qui pullulent dans notre beau pays de FRANCE.
    Comme aussi dans d’autres.
    Le jour où les Français patriotes se réveilleront, parceque la coupe aura débordé sera un jour de tristesse pour tous, et rien ne pourra plus l’arrêter. N’en venons pas là SVP. Vous qui vivez dans notre beau pays français, rechercez le bien de ce pays, construisez, ne démolissez pas, soyez des réparateurs de brèches car la France doit demeurer un pays de liberté dans la limite des lois. La liberté d’expression doit demeurer, mais dans le respect du prochain le plus absolu.
    Le Seigneur aura soin de ceux qui sèment le trouble, ils agissent vraiment comme des inconscients ouvertement devant Le Tout Puissant qui voit tout et qui note tout!
    Salutations

  32. 13

    gerard salomon wasserman

    En ce qui concerne cette GUERRE d’Algérie , puiqu’une loi votée par l’assemblée assimile le maintien de l’ordre dans des départements français à une guerre, j’incite toute personne honnète à lire les ouvrages du Docteur Jean-Claude Pérez qui ne resta pas inerte durant cette période douloureuse.J’ajoute que jusqu’à ma rencontre avec lui lors d’une Fête du Livre à Nice je défendais SANS CONNAITRE vraiment ce qui s’était passé de l’autre côté de la Méditerrannée étant trop jeune pour cela et adhérais aveuglément au point de vue du camp adverse. Je suis juif ashkénaze et seule la souffrance de la shoah me préoccupait.Sachons ouvrir nos yeux et notre coeur à la vérité plutôt que de nous réfugier sous le masque de l’ignorance même 50 ou 60 après les faits. Amitiés, Gérard Salomon Wasserman.

  33. 12

    Perez André

    Ce Djamel Debbouzze,bouffon cynique et rusé.Ce metteur en scène,au language pseudo intellectuel est aussi dangereux que Tareq Ramadan.Il y a en marre de la manipulation des arabes et de cette auto flagellation des français et des européens.
    Un bon Charles Martel pour les calmer pour les mille ans à venir,serait le bienvenu.
    J en veux à Gad Elmaleh,que j ‘adore comme humoriste,de « collaborer » avec des gens comme ce Djammel Debbouze.

  34. 11

    Shaul

    Monsieur Holleindre est un membre du Front National.
    L’histoire de l’Algérie et de la France ne nous concerne plus, nous les juifs. L’Algérie aux Algériens et leur misère comprise.

    La France d’aujourd’hui, sera à majorité musulmane d’ici 60 ans.
    Arrêtons de nous plaindre sur un passé revisité par la majorité des arabes de France.

    Oublions tout simplement l’Algérie.

  35. 10

    Monique

    Il faut faire la Vérité sur ce qui s’est vraiment passé durant cette guerre de barbares. Une réalité qui prouve que les Pieds-Noirs n’ont pas eu la protection qu’il fallait et qu’ils ont été pratiquement abandonnés…Près d’un million de Français a du se réfugier en Métropole tandis que des milliers furent massacrés en Algérie. Des hommes, femmes, enfants et bébés furent cruellement mutilés, assassinés, un véritable carnage perpétré par des gens haineux et qui le sont encore! Il est temps enfin, que les « Médias » puissent parler de ce génocide de Français qu’ils occultent depuis toujours! Il est temps que la souffrance des familles soit enfin reconnue et que l’on rende leur dignité à ceux qui ont été assassinés parce qu’ils étaient Français ou parce qu’ils aimaient la France. Et pour quel résultat? Désastreux. Une véritable descente aux enfers dans une Algérie qui n’a jamais eu de gouvernement élu démocratiquement et dont des milliers d’algériens immigrent toujours en France. Un comble pour un pays qui n’a jamais respecté les accords d’Evian sur la libre circulation des personnes entre la France et l’Algérie puisque cela ne se fait que dans un sens! Alors que de tels films se font de plus en plus arrogants, voire insultants et anti-français, et que les médias se font les complices de cette désinformation, nous devons prendre la parole!

  36. 9

    Clara

    Bonjour Monsieur Holeindre,

    en effet, tout ce que vous dites est pertinent.
    Mais les massacres, quels qu’ils soient, peu importe la contrée du monde où ils ont lieu, ne sont pas le monopole de telle ou telle population.
    De même, après la dernière guerre mondiale, il y eut pendant longtemps des contre vérités par rapport au rôle qu’avaient eu la population occupée et l’ennemi.
    On dit souvent qu’il y a plusieurs vérités selon ce que l’on a vécu, subi, vu, entendu.
    Parfois la haine est tellement exacerbée que la « vraie vérité » apparaît complètement travestie.
    L’être humain est et restera cruel, cupide, veule, lâche, et pour faire court primitif malgré son « évolution » technologique.
    Il restera toujours ignare du rôle exceptionnel qu’il avait à jouer dans l’univers.
    L’humanisme ne nous protège en rien d’une telle situation.
    Ce n’est pas un scoop que de redécouvrir pour la xième fois que « l’homme est un loup pour l’homme ».
    Je vois malheureusement se mettre en place, patiemment, tous les ingrédients propices à d’autres massacres, cette « bête immonde » comme disait B. Brecht a le temps.
    L’être humain détruit les jouets qu’il a construit comme un enfant gâté, insatisfait qui veut toujours plus et n’en a jamais assez.
    Il a pourtant la merveilleuse faculté de création, le libre arbitre mais apparemment pour la plupart, c’est plus facile de suivre « le troupeau » et de bêler avec les autres.
    Quel est votre sentiment après avoir réagi avec courage, avoir risqué votre vie?
    Parfois je me dis qu’un jour je serai peut-être aussi devant ce dilemme:
    m’engager pour une cause que j’aurais jugée digne d’être défendue ou ne pas prendre parti, peut-être irais-je d’une vérité à l’autre, je ne sais pas.
    Bien à vous.

  37. 8

    Dominique

    En fait la France ne paye pas de retraite a ses anciens combattants, mais plutot une dette de guerre.

    La retraite est reservee aux militaires de carriere qui ont effectue au moins 15 ans d’armee.

  38. 7

    viviane

    Monsieur Roger Holeindre est membre fondateur du FRONT NATIONAL et cela n’est pas un « petit détail ».
    Nous Juifs, nous lui faisons trop d’honneur de le voir figurer dans vos colonnes. C’est du gâchis. Ces gens là ont leur sang contaminé par le racisme. L’actualité leur donnent de bons prétextes. Viviane

  39. 6

    Jean Paul

    Bravo Mr Holeindre !
    Je souhaiterai que les français d’Algérie et leurs enfants se cotisent pour faire paraître votre lettre sur une page entière d’un grand quotidien français afin que la vérité soit rétablie et que les mensonges de ce Rachid Bouchared soient exposés sur la place publique !
    Sous le couvert d’une fiction ce type s’amuse à culpabiliser quelques naïfs incultes, ignorants pour la plus part ce qui s’est déroulé à cette époque.
    Vous pourriez me contacter via Terre d’Israël afin de mettre en place cette parution.

  40. 5

    zerbib

    Mr Holeindre a bien raison il faut arreter de jouer les kadors dans les rues et a foutre le feu dans les villes francaises et dire qu il n y a pas de travail ils n ont qu a retouner dans leurs mechtas et faire les greves en plus bravo Mr roger holeindre

  41. 4

    Diane

    Vous avez pleinement raison Monsieur Holeindre . Debouze est un comédien que je n’apprécie que très moyennement, il a fait fortune en France et quelle fortune ! Depuis qu’il est marié à une journaliste très à gauche, il est devenu arrogant, irrespectueux, très engagé dans la défense  » du peuple algérien » et des arabes en génèral.Bien sûr il ne connait qu’une partie de l’histoire qui l’interesse et occulte ce qui le dérange . Je pense que si on aime son pays, il faut aussi reconnaitre ce qui ne va pas ou n’a pas été . Se comparer aux autres et nier l’évidence, c’est être bourré de complexes .

  42. 3

    CHICHE

    je suis une rescapee du massacre du 8 mai a Kerrata pres de Setif.
    JE SUIS RESTEE 7 H DS UN GRENIER NOUS ETIONS 17PERSONNES MA COUSINE A ETE VIOLEE ET TUEE DS LA CAFE MAURE J AVAIS 10 ANS ET JE PEUX ENCORE TOUT VOUS RACONTER ALORS JE ME REVOLTE ET AI REFUSE DE VOIR A LA TELE INDIGENES QUONTILS FAIT DE NOTRE BELLE
    ALGERIE POURQUOI VIENNENTILS EN FRANCE FAIRE FORTUNE ?

  43. 2

    SAMUEL RIBOH

    Mr Jamel Debouze est un français né a Trappes ,de parents et de culture Marocaine , de confession musulmane . Il a comme tous les enfants d’ immigres marocains et algeriens se besoin de revanche permanent . Tres opportuniste ,et tres introduit aupres des medias et des patrons de medias ,il fait son show politique ,de l’immigré arabe frustré et matyrisé par la France. Producteur et acteur de ces films « Historico-revisionistes » il fait d’abord du fric ,et celà lui est facile de promouvoir ses films ,les portes du festival de cannes et de canal-plus ,avec son ami DENISOT lui sont ouvertes . 12 millions d’immigrés acquis ,des qu’il s’agit d’attaquer la France ,qui effectivement les a nourris et enrichis ,mais qui continue a susciter leur haine ,et leur violence verbale et plus . MR Debouze est maintenant milliardaire ,habitant les beaux quartiers aupres de la meilleure des femmes ,française de souche ,journaliste vedette et en plus tres belle!Est -il pour autant un français integré et amoureux de sa mere patrie? NON LE maroc reste sa mere patrie et la france sa vache a lait ! Il s’occupe aussi de faire parler de lui en aidant le HAMMAS financierement et en affrettant 2 avions ,sous les cameras de son ami DENISOT canal-plus… en se marrant des blagues de dieudonné l’anti-juif visceral! Alors mr Debouze sera toujours là pour revendiquer sa nationalité française et sa haine de la France ,il sait qu’en france on a peur des gens comme lui ,qui ont antenne ouverte jour et nuit pour crier leur haine sous couvert d’humour douteux ,ou le français est toujours le « petit raciste » celui qu’il faut battre et raquetter a l’ecole ,tout celà pour se venger de l’occupation française en algerie et ailleurs ! Mr Debouze se sent bien dans ce role de defenseur du faible et de l’opprimé ,il a meme perfectionné son français ,ecole française et laique oblige…….. Enfin il avait juré de retourner au Maroc si SARKOZI etait elu, dommage il ne l’a pas fait ,faut pas decconer il y’a encore beaucoup d’argent a se faire en France ,et d’histoires trafiquées à raconter!

  44. 1

    clomar2

    les plus a plaindre sont les harkis les malheureux ils ne peuvent plus voir leur pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com